Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Coton-tige : refus de s'alimenter après limage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :



Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coton-tige : refus de s'alimenter après limage   Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 14:23

Cachou a mis plus d'une semaine pour remanger correctement après son limage et il était pourtant sous métacam j'ai du lui donner à manger à la main, je passais mon temps à l'ennuyer avec ses légumes jusqu'à ce qu'il les mange à lui donner cuni part cuni, je te souhaite bon courage j'espère que ton loulou ira vite mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coton-tige : refus de s'alimenter après limage   Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 15:07

Merci ma babou, tu me rassures ! Enfin de savoir qu'il n'est pas le seul à avoir du mal à s'y remettre est rassurant. Cet aprèm je le laisse faire sa sieste il a eu du stress lui aussi le pauvre :( et ce soir je lui donne à la main, si au bout d'un moment il ne veut rien ça sera gavage mais bon ça m'enchante vraiment pas..
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coton-tige : refus de s'alimenter après limage   Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 22:06

Bon les nouvelles sont quand meme bonnes! Si c'est "juste" qu'il a du mal a se remettre ça va =) Bon maintenant c'est pas très rigolo mais bon :/ Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coton-tige : refus de s'alimenter après limage   Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 22:31

Merci Flocmay :)

Il a enfin fait des crottes ce soir ! Pas beaucoup mais d'une taille acceptable c'est bien mieux que ce matin. Mon acharnement à le faire manger paie, même si c'est compliqué. Il ne veut manger que des fânes de carotte et des feuilles de persil plus des granulés, c'est vraiment pas suffisant mais ça suffira jusqu'à ce que j'appelle la clinique demain matin je pense, je lui ai quand même coupé de la salade et des endives en petits bouts on sait jamais si cette nuit il s'y attaque..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coton-tige : refus de s'alimenter après limage   Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 23:34

Courage Carotte. On pense à toi. Tiens nous au courant:lapbisou: 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coton-tige : refus de s'alimenter après limage   Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 1:28

En général, les granulés c'est ce qu'ils remangent en dernier.

Courage Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coton-tige : refus de s'alimenter après limage   Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 11:06

Des nouvelles, ce matin ?

Il serait peut être bien qu'il ait un anti douleur si ce n'est pas déjà le cas.

Vu que les lésions sont situées sur la langue, ça doit être plus compliqué pour lui de manger.
Il faut que je re-regarde les photos mais il me semble que pour Noiset, ce sont les joues qui sont le plus touchées.
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coton-tige : refus de s'alimenter après limage   Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 11:33

J'allais aussi demander des nouvelles. Mais je suppose que du coup tu as pu rappeler la clinique ce matin! J'espere qu'ils vont trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coton-tige : refus de s'alimenter après limage   Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 11:43

Merci les filles de prendre des nouvelles, vous êtes vraiment gentilles :)

Aujourd'hui il va mieux !
L'antidouleur qu'ils lui avaient administré à la clinique dure environ 5 jours du coup je ne dois pas lui en redonner. Hier soir il a enfin fait des crottes, après l'avoir stimulé pour qu'il mange lui tendant granulé par granulé et feuille de persil par feuille de persil. Au début les crottes étaient petites mais elles ont une meilleure taille maintenant ! Je lui avais coupé ses légumes en tous petits bouts et ce matin il ne restait rien, il a tout mangé cette nuit ça c'est super ! Pour le foin, il ne veut que manger les feuilles séchées donc c'est un peu compliqué. Sur ses 30gr de granulés de la journée il en a déjà mangé 10.
Vu qu'il semble bouder les granulés je pense lui remettre des légumes coupés en morceaux pour que le transit continue à bien fonctionner, qu'en pensez-vous ?

En tout cas il pète la forme, il court partout et fait bêtise sur bêtise et ça je pense que c'est le signe ultime qu'il va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coton-tige : refus de s'alimenter après limage   Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 11:46

Ah! Que de bonnes nouvelles!!! C'est super =) Il a deja bien mangé dis donc ^^
Et oui je pense que tu peux lui remettre des légumes vu que ça "remplace" plus ou moins les granulés et qu'il ne les mange pas. Et puis comme tu dis il faut que le transit continue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coton-tige : refus de s'alimenter après limage   Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 11:55

Oui du coup je lui ai remis de la salade et de l'endive en petits bouts et là il est dans sa litière il mange du foin ! Le "pire" est passé je suis vraiment contente j'ai eu super peur, ah ces loulous ils nous en font voir de toutes les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coton-tige : refus de s'alimenter après limage   Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 13:16

Je suis contente de lire que son état s'améliore.

Oui, n'hésite pas à lui donner ce qu'il préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coton-tige : refus de s'alimenter après limage   Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 15:44

Oui, tu as bien raison ils nous en font voir de toutes les couleurs. Je suis contente de lire que ton loulou va mieux, ouf tu vas pouvoir enfin souffler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coton-tige : refus de s'alimenter après limage   Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 19:03

J'ai bien fait de lui proposer des légumes, non seulement il a tout mangé (en plus du foin et des granulés !) mais en plus ça y'est les bonnes grosses crottounes sont là ! Cette fois je suis sure que tout va mieux, je me sens plus légère ! Par contre j'espère qu'il ne va pas me faire le coup à chaque fois qu'il faut lui limer les dents parce que si c'est tout les mois ma santé mentale ne va pas tenir le coup xD

Encore merci pour votre soutien les filles Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coton-tige : refus de s'alimenter après limage   Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 20:03

Les pinous se moquent helas un peu de notre santé mentale je pense :p Je suis contente que tout aille mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coton-tige : refus de s'alimenter après limage   Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 11:55

Bonjour  Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 18236 

Je remonte le sujet car vendredi matin Coton-tige a encore du se faire limer les molaires, jusque là rien d'exceptionnel. Je l'ai récupéré vendredi après midi en pleine forme, il mangeait bien et son transit était impecc. Le soir je lui ai donné ses légumes, il s'est jeté dessus, mais n'a mangé que les fanes de carotte. Et puis à partir de là.. Plus rien ! Enfin, il mangeait quand même son foin. Je suis allée me coucher, me disant qu'il mangerait dans la nuit sauf que le matin, l'assiette était intacte. Il n'a pas voulu de ses granulés. Je lui ai donné du Meloxidyl comme me l'avait dit la véto mais il n'a pas plus mangé pour autant. Il n'acceptait que quelques brins de foin et c'est tout.

Heureusement j'ai eu le nez, j'ai acheté du Critical Care chez le véto vendredi donc j'ai pu le gaver hier. J'ai appelé la véto quand même (le spé nac était encore en vacances, décidément il l'est toujours quand faut limer...) mais elle m'a dit que s'il mangeait du foin c'était pas grave et que ça allait. Tu parles c'était pas avec 5 brins de foin que ça allait suffire. Dans l'après midi il a accepté de manger quelques granulés. Je lui ai aussi donné l'antidouleur hier soir et préparé une petite assiette de légume avec des choses qu'il aime coupées en petits bouts et ce matin elle était intacte.
Donc je repars pour les gavages aujourd'hui, 10ml toutes les 2h pour atteindre 75ml en tout. Et demain à 8h j'appelle la clinique.

Il a fait des petites crottes cette nuit, bien marrons, la taille n'était pas énorme mais bon tant qu'il crotte... Et puis je me dis qu'avec le Critical Care ça doit pas faire des crottes énormes. Il était vif hier. Aujourd'hui j'ai l'impression que son ventre est un peu dur donc je l'ai massé avant de le gaver, mais ça m'inquiète un peu.

Je sais que je peux rien faire de plus jusqu'à demain, mais j'avais besoin d'en parler parce que c'est vraiment stressant... S'il me fait le coup à chaque fois qu'on lui lime les dents ça va pas trop le faire  Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 108509 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coton-tige : refus de s'alimenter après limage   Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 13:53

Quel est le type d'anesthésie employé ? Il se peut que l'anesthésie entraîne une ralentissement de transit dans le cas de ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coton-tige : refus de s'alimenter après limage   Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 14:18

C'était une anesthésie gazeuse, sur la facture il y a écrit "anesthésie isoflurane nac" mais je ne sais pas ce que ça veut dire... Ce qui est fou c'est que sur le détail de la facture il y a écrit "malocclusion nac + ag 66e" (je suppose que ag signifie anesthésie gazeuse ?) et anesthésie isoflurane 43e (+ la visite à 40e ça fait une note bien salée tout ça...).
Ce qui m'étonne c'est que l'après midi il avait un transit du tonnerre il m'a fait tout un tas de jolies crottes, c'est à partir du soir que ça s'est gâté... Là j'ai beau le gaver aujourd'hui je l'ai pas vraiment vu aller dans sa litière encore :(

Bon ce qui est rassurant c'est que depuis tout à l'heure il est occupé à détruire sa cabane en carton, au moins il est pas amorphe ! (manger des granulés et des légumes il veut pas mais alors dès que c'est du carton tout va bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coton-tige : refus de s'alimenter après limage   Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 14:54

AG ça veut dire anesthésie générale ;)

Mais Isoflurane c'est le produit utilisé en anesthésie gazeuse :)

Garde le actif, laisse lui de la nourriture à disposition, foin, légumes, granulés...
Ne le gave pas trop quand même, parce qu'en le gavant, tu ne saura pas si il remange seul puisque il aura forcément plus trop d'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coton-tige : refus de s'alimenter après limage   Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 15:07

Ah tout s'explique, merci rougemuraille :)

Ce que je fais c'est qu'avant de le gaver je lui propose toujours de la nourriture 30, 20, 10mn avant l'heure du gavage, et si je vois qu'il ne veut rien c'est là que je le fais. Là il est parti en pleine sieste donc je le laisse tranquille jusqu'à 17h parce que le pauvre je l'embête depuis ce matin avec ça et vu la tête qu'il fait quand je lui donne j'ai l'impression que le Critical Care c'est pas très bon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coton-tige : refus de s'alimenter après limage   Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 17:31

En effet, l'isoflurane c'est le gaz employé pour l'anesthésie gazeuse. Il se peut malgré tout que le stress de la visite + l'anesthésie + les déplacements + la douleur engendrent un ralentissement de transit. Si demain, il rechigne toujours à manger seul, il faudra mettre un traitement pour accélérer le transit en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coton-tige : refus de s'alimenter après limage   Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 19:15

Merci pour tes conseils pascaline.

Il ne veut toujours rien avaler, si ce n'est que quelques brins de foin. Les légumes et les granulés, niet, donc je continue le gavage, je vais en faire un maintenant, un à 21h et un dernier à 23h, enfin sauf s'il se décide à remanger d'ici là évidemment.
De toute façon demain à 8h j'appelle la clinique et je leur emmène s'il ne veut toujours pas manger.
Dans l'après midi il a fait de toutes petites crottes mais rien de bien folichon...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coton-tige : refus de s'alimenter après limage   Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 1:59

C'est une sage décision de l'emmener consulter. Surtout tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coton-tige : refus de s'alimenter après limage   Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 10:05

Je viens de rentrer de la clinique et comme tu l'as dit pascaline, petit doudou nous fait un ralentissement de transit. Le véto (le spé nac cette fois) a regardé ses dents et dit que le limage était bien et qu'il n'avait plus de lésions sur la langue. Du coup je dois lui donner du Meloxidyl matin et soir et de l'Emeprid matin et soir jusqu'à mercredi, si d'ici là ça ne va pas mieux, j'appelle et jeudi il lui refera un limage "de confort" mais il n'était pas inquiet. Faut dire que Coton-tige était très occupé à mettre sa caisse de transport sans dessus dessous alors il a bien vu qu'il ne se laissait pas abattre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coton-tige : refus de s'alimenter après limage   Coton-tige : refus de s'alimenter après limage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Coton-tige : refus de s'alimenter après limage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Limage des dents: Post-Opératoire.
» Limage molaires pour Galopio
» Premier contact avec Coton-tige ! (Elle est là !!!)
» Coton est propre mais après ?
» Manaphy limage des dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-