Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 EDIT : Début de malocclusion des molaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coca
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :



EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : Début de malocclusion des molaires   EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 11:08

Personne ? C'est urgent j'appelle demain EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 19755 

Et par la même occasion avez-vous un foin à conseiller, que je vais être sûr qu'il va manger ?
Car j'ai déjà essayé de le mettre à la diète (eau + foin) mais ça n'a pas vraiment fonctionné... C'est du foin bio à la luzerne qu'il a actuellement mais il doit juste manger quelques brins par ci par là.
Je sais qu'il ne faut pas donner trop de luzerne aux vieux lapins, c'est juste que comme je sais qu'il en raffole je me suis dit que peut être ça lui donnerait envie de manger plus de foin, que nenni...
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : Début de malocclusion des molaires   EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 11:45

desolé concernant les veto je ne peux pas t'aider
Ceci dit cette clinique a l'air de vraiment faire les nac (et si c'est un des veto sur une photo il est drolement mignon :p mais bon ce n'est pas vraiment un critere de bon veto mdrrr )

Pour le foin les lien raffolent du foin de crau , mais certains lapins les prefere arromatisé a la menthe par exemple , pour trouver un foin faut les essayer :/
Mais le Crau a bonne reputation sur son apétance
Revenir en haut Aller en bas
Coca
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Coca


EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : Début de malocclusion des molaires   EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 11:54

Ahah EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 799803 
N'empêche qu'est-ce que je suis furax contre ma clinique véto, il ne me reverrons plus ! Sur le coup j'ai rien dit tellement ça m'est tombé d'un coup dessus "C'est pas urgent fait faire ça sous les 15 jours" EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 1162101873 

Oui je pensais aussi au foin de Crau, j'ai changé plusieurs fois de foin et bon à chaque fois il est gâché...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : Début de malocclusion des molaires   EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 18:12

Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler de cette clinique ni en bien ni en mal. Le mieux c'est que tu contactes M&cie afin de voir s'ils ont eu des retours positifs ou négatifs sur cette clinique. Il ne faut jamais se fier à un site, ce serait trop beau et j'en ai fait les frais.

En ce qui concerne les questions basiques à poser :

- si l'on doit amener le lapin à jeun ? S'ils disent oui, il faut fuir
- quelle type d'anesthésie ils emploient (de préférence gazeuse)
- sur place demander comment ils comptent opérer (par l'intérieur ou par l'extérieur), si c'est par l'extérieur, tu fuis également.

Pour le foin, comme Quocxley, je conseillerais le foin de Crau dont les gros brins se rapprochent le plus de la luzerne. Sinon, tu peux aussi voir auprès des agriculteurs, ils fournissent du foin délicieux pour les lapins et à prix démocratique. Je paie une botte de 25 kg 5 euros. Il faut toujours demander du foin de première coupe car là aussi les brins sont plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : Début de malocclusion des molaires   EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 18:15

quocxley a écrit:
(et si c'est un des veto sur une photo il est drolement mignon :p mais bon ce n'est pas vraiment un critere de bon veto mdrrr )
Je me suis fait la même remarque EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 19755 

Sinon, même chose que Pascaline, même si leur site et la page fb inspirent confiance, il faudrait "tester" leurs connaissances les plus basiques.

Courage EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 1364246257 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : Début de malocclusion des molaires   EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 18:21

Où avez-vous vu un bel homme ? C'est pas que je sois une couguar (je suis mariée depuis plus de 20 ans) mais j'aime bien mater ce qui est joli EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 19755 
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : Début de malocclusion des molaires   EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 18:21

pascaline a écrit:
Où avez-vous vu un bel homme ? C'est pas que je sois une couguar (je suis mariée depuis plus de 20 ans) mais j'aime bien mater ce qui est joli EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 19755 
C'est pas parce qu'on est au régime qu'on ne peut pas regarder le menu EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 2783476410 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : Début de malocclusion des molaires   EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 18:33

Dans la partie "Photos" (pas la photo de couverture ni de profil, en-dessous).
Revenir en haut Aller en bas
Coca
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Coca


EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : Début de malocclusion des molaires   EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 18:43

Je vous remercie beaucoup les filles EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 2843612218 
Je vais regarder pour le foin, après j'avais déjà eu du foin directement d'une pâture et il en a pas mangé plus que ça non plus. Monsieur est difficile EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 1006254040 
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : Début de malocclusion des molaires   EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 19:00

des fois ca depend aussi ou est ce qu'ils l'entreposent , s'il y a des animaux pas loin il arrive que l'odeur derange le lapin et donc refuse de le manger , il me semble que c'etait Casimir a qui s'etait arrivé ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : Début de malocclusion des molaires   EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 20:14

BlackMail a écrit:
Dans la partie "Photos" (pas la photo de couverture ni de profil, en-dessous).
Ah oui, en effet, pas mal du tout mais il pourrait être mon fils ! EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Coca
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Coca


EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : Début de malocclusion des molaires   EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 19:21

Rendez-vous pris vendredi prochain à 9h30 avec une consultation avant pour savoir ou non si je le fais opérer là-bas, mais surtout pour eux s'ils le prennent aussitôt en charge.
Je loupe les cours pour y assister, car il n'y a qu'avec moi qu'il est tranquille et que je veux absolument être là !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : Début de malocclusion des molaires   EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 EmptySam 9 Nov - 1:35

On pensera à vous deux vendredi. Surtout tiens-nous au courant.

Bon courage pour l'attente EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Coca
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Coca


EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : Début de malocclusion des molaires   EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 EmptySam 9 Nov - 11:59

Merci beaucoup EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 2843612218 J'espère vraiment qu'ils vont être compétents et que l'opération ne ve pas lui être fatale... EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 691970 
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : Début de malocclusion des molaires   EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 EmptySam 9 Nov - 13:00

Ca va bien se passer, courage EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 2843612218 EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 1364246257 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : Début de malocclusion des molaires   EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 EmptySam 9 Nov - 13:33

Courage et de gros bisous a ton pinoux EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : Début de malocclusion des molaires   EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 EmptySam 9 Nov - 14:12

Coca a écrit:
Merci beaucoup EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 2843612218 J'espère vraiment qu'ils vont être compétents et que l'opération ne ve pas lui être fatale... EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 691970 
Il ne faut pas penser à ça. Je suis certaine que tout va bien se passer. Essaye de positiver EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Coca
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Coca


EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : Début de malocclusion des molaires   EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 17:34

Merci beaucoup EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 2843612218 Promis je vous tiens au courant dès vendredi aprem, voire le soir selon le déroulement.
Revenir en haut Aller en bas
Coca
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Coca


EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : Début de malocclusion des molaires   EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 14:48

Coca est en pleine forme ! Il mange, boit et a repris ses habitudes !

Monsieur s'est donc fait opérer ce matin vers 10h. Le véto' s'est montré très patient, a su bien m'expliquer avec des vidéos l'usure des dents, et avec une radiographie. Très pro' et vraiment pas alarmé par l'état de mon Doudou, contrairement à l'autre véto qui disait qu'il fallait absolument l'opérer sous 15 jours !
Là il m'a expliqué que les dents du bas étaient certes longues, mais que comme celles du haut étaient très usées si on avait le malheur d'y toucher le phénomène naturel d'usure ne pourrait plus se faire. Et que celles du bas usaient la molaire du haut où il y avait malocclusion. Et que malgré le fait que cela forme une échine vers la joue, ça ne poussait que de façon minime avec cette usure naturelle. J'avais donc le choix, le faire opérer ou non puisque ce n'était pas gênant en soit.
Ensuite pour les éternuements il m'a dit qu'il ne pourrait rien faire car sinon il faudrait lui enlever les incisives, il m'a clairement dit que vu son âge il ne le ferait pas et qu'il y avait beaucoup plus de risques comme c'est une grosse opération. Et que du moment qu'il reste en bonne santé il n'y a pas de soucis à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : Début de malocclusion des molaires   EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 18:17

Ce sont de très bonnes nouvelles :-)

Par contre, il faudra bien surveiller par radio la pousse des incisives (surtout au niveau des racines). Tu sais mon petit Tommy a 8 ans presque et a subi trois très lourdes chirurgies, il est toujours là (je touche du bois). Le tout est d'avoir un vétérinaire qui maîtrise super bien les anesthésies. Pour ma part, Tommy a eu l'équipe d'anesthésistes les meilleurs de France et tout s'est bien passé. Il ne faut donc pas attendre trop longtemps si l'on doit extraire les incisives car si on les laisse, cela peut poser de graves problèmes à court ou moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
Coca
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Coca


EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : Début de malocclusion des molaires   EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 16:53

Désolé pour ce retard de réponse, la vie d'étudiante n'est pas de tout repos...
Ces incisives peuvent causer quel genre de dégâts ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : Début de malocclusion des molaires   EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 18:38

Abîmer les sinus et les cavités nasales, causer des abcès, provoquer des douleurs conduisant à l'anorexie qui elle même engendrera d'autres complications comme des ralentissements de transit, abîmer également les canaux lacrymaux, etc.

C'est la raison pour laquelle je disais de bien tenir cela à l'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Coca
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Coca


EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : Début de malocclusion des molaires   EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 EmptyDim 1 Déc - 14:01

Oui je vois, on surveille de très près le fait qu'il mange bien. Après le soucis étant que mon véto ne veut pas prendre le risque de faire ce genre d'intervention...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : Début de malocclusion des molaires   EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 EmptyDim 1 Déc - 20:07

Tu peux éventuellement prendre un autre avis. Je t'envois en mp les coordonnées d'un véto dans ton département qui a une excellente réputation (c'est peut-être le tien, fais-moi savoir).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : Début de malocclusion des molaires   EDIT : Début de malocclusion des molaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

EDIT : Début de malocclusion des molaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Malocclusion > EDIT Gaz intestinal
» Limage molaires pour Galopio
» Malocclusion???
» Toutes petites crottes [problème de dent : molaires trop longues]
» Malocclusion, opération ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-