Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Question un peu étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :



Question un peu étrange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu étrange    Question un peu étrange  - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 20:05

Audrey a écrit:
Le lapin est encore plus nouvel animal de compagnie au Québec qu'en France. ^^ Ici s'est très rare de faire stériliser des lapins. Les gens nous regardent comme si on était pas bien dans notre tête! xD

C'est exactement comme ça que les gens me regardent. C'est comme si j'étais un être venu d'une autre planète. Les gens semblent penser que je suis fou quand je parle d'apporter Vicky chez le vétérinaire et comment je m'en occupe. Plusieurs me disent que je vais le regretter car un lapin de fait rien à part de crottes et manger. Et alors ? un furet aussi. Tout comme les cochons d'inde, les hamsters, rats, souris etc...

cupcake54 : Il faut se dire aussi que moi j'habite en région éloignée. Il n'y a qu'un seul vétérinaire apte a s'occuper de lapins donc il monte les prix comme il veut ! Probablement que dans d'autres régions les prix sone différent. Juste a voir un des poste à Audrey, on voit tout de suite une différence dans le prix.
Revenir en haut Aller en bas
cupcake54
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
cupcake54


Question un peu étrange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu étrange    Question un peu étrange  - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 15:11

Ah d'accord je savais pas que le lapin était considéré comme " nouvel animaux de compagnie " au Québec, fin tout nouveau, pas comme en France !
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Question un peu étrange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu étrange    Question un peu étrange  - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 4:41

En effet, on voit pas beaucoup de propriétaires de lapins domestiques c'est peut-être pour ça qu'on se fait regarder de façon étrange. Idem pour les hérissons. Si je ne me trompe pas, il est interdit de garder un hérisson en captivité en France alors que c'est légal au Québec depuis environ 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Question un peu étrange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu étrange    Question un peu étrange  - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 13:45

Ah oui? C'est interdit? Je ne savais pas ça!

En fait, il y a beaucoup de gens qui en ont, mais s'est souvent pour les enfants, et puis, ils ne sont pas considéré comme un animal de compagnie tel un chat ou un chien... C'est un animal en cage tout simplement et qui y reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Question un peu étrange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu étrange    Question un peu étrange  - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 13:48

C'est triste je trouve... Moi sa me dégoute, prendre les pinous pour des poissons dans un bocal, c'est degueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Question un peu étrange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu étrange    Question un peu étrange  - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 16:24

Blo0ops Tu as raison, mais dis toi qu'il a beaucoup de gens qui pensent comme toi et qui se mettent à la place de leur animal. Ils ont un coeur et il laissent une certaine liberté à leur lapin. Pas toujours en cage :)

Pour les hérissons, je sais pas si la loi a changé depuis mais je me souviens quand j'avais le mien c'était interdit en France d'en avoir un en captivité. Comme le hérisson (contrairement à la croyance populaire) n'est pas un rongeur, je lui avais fais un bel enclos en bois de 2m de long sur 1 de large par un peu plus de 60 cm de haut. Elle était très heureuse :)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Question un peu étrange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu étrange    Question un peu étrange  - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 16:29

En France c'est toujours le cas, fort heureusement. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Question un peu étrange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu étrange    Question un peu étrange  - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 3:21

Je profite de mon sujet pour 1) ne pas pourrir le forum inutilement et 2) le sujet est adéquat pour ma question.

Si je veux peinturer mon couloir est-ce que je devrais sortir Vicky à l'extérieur ou si la peinture au Latex (faible odeur et à base d'eau) ne dérange rien pour sa santé ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Question un peu étrange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu étrange    Question un peu étrange  - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 3:57

Aros a écrit:
En France c'est toujours le cas, fort heureusement. :)

Pourquoi fort heureusement..? En quoi s'est différent de tous autres animaux de compagnie? (rongeur et cie)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Question un peu étrange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu étrange    Question un peu étrange  - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 5:02

J'ai eu une réponse à cette question Audrey. Il veut dire par là qu'il a déjà beaucoup d'animaux qu sont domestiqués et que c'est bien que les hérissons soient illégal comme animal domestique parce qu'ils peuvent vivre en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Question un peu étrange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu étrange    Question un peu étrange  - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 13:56

Altarz a écrit:
J'ai eu une réponse à cette question Audrey. Il veut dire par là qu'il a déjà beaucoup d'animaux qu sont domestiqués et que c'est bien que les hérissons soient illégal comme animal domestique parce qu'ils peuvent vivre en liberté.
Voilà, comme ça ça évite de mettre en route un nouveau commerce sur un nouvel animal : élevages français de hérisson, animalerie... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Question un peu étrange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu étrange    Question un peu étrange  - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 14:01

Ah d'accord! Merci pour vos réponses! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Question un peu étrange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu étrange    Question un peu étrange  - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 16:37

Ça a fais plaisir Audrey :)

Et alors, pour ma question ?? aux oubliettes ?

Altarz a écrit:
Si je veux peinturer mon couloir est-ce que je devrais sortir Vicky à l'extérieur ou si la peinture au Latex (faible odeur et à base d'eau) ne dérange rien pour sa santé ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Question un peu étrange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu étrange    Question un peu étrange  - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 7:35

Je reviens de quelques jours de vacances... (ceci pour expliquer mon silence pas par manque d'intérêt)

Pour la peinture, comme la version "lapin" n'est pas indiquée sur la boite de peinture, je ferais comme pour les bébés. De toute façon avoir un lapin dans les jambes en peignant c'est un truc pour trébucher et renverser le pot de peinture ! Donc lapin à l'abri pendant les travaux et après séchage (sinon il va coller du poil sur la peinture, le poil ça vole) regarder sur la boite et faire comme pour les bébés. Souvent c'est mis de bien aérer, donc lapin ailleurs pour qu'il ne soit pas en courrant d'air. Souvent c'est 48 heures. Quand nous on ne sent plus rien, le lapin qui a un meilleur odorat sent encore, et cela peut l'incommoder, car ils ont un odorat sensible !

Un jour j'ai fait brûler un plat, et Hyolain et Néroli qui mangeaient dans la cuisine, ont laissé leur granulés pour émigrer au salon au moins cinq minutes avant que ça brûle ou du moins que je sente quelque chose ! Ils sont revenus, lorsque j'ai aéré la pièce, finir leur repas ! L'odeur les avait incommodé.
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Question un peu étrange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu étrange    Question un peu étrange  - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 5:00

D'accord. Non je n'avais pas mis Vicky avec moi pour peinturer, j'avais déjà assez d'une chienne dans les jambes et c'est suffisant lol ! La peinture que j'ai utilisé est au latex, a pas une très forte odeur je dirais même qu'elle a une bonne odeur. Je sais pas si c'est pareil en France mais depuis quelques temps ici au Québec, la peinture acrylique (à l'huile) est prohibée à l'intérieur et à partir de l'an prochain elle le sera aussi pour l'extérieur à l'exception de la peinture pour bateau. Bref tout ça pour dire que j'avais assez de la chienne dans les jambes sans avoir un lapin en plus. Déjà que Lady a réussi a se frotter sur la peinture et avoir un flanc, un bout d'oreille et une partie de la queue dans les teintes de beige-jaune.

Je ne savais pas que les lapins avaient une forte odorat. Je savais pour les chiens mais pas pour les lapins. J'en apprends encore ce soir :)

Question d'apprendre encore un peu sur les lapins. Il est possible de les corriger ? gronder ? En tout cas les disputer je sais pas trop quand ils font des bêtises ? Bien sûr sans les frapper avec exagération. C'est fragile ces petits os là. Ça doit s'éduquer non ??
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Question un peu étrange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu étrange    Question un peu étrange  - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 7:06

L'année dernière j'ai repeint à l'intérieur ; j'ai choisi une peinture à l'eau car personnellement plusieurs jours dans les odeurs de peinture me donnent mal à la tête. Par contre pour repeindre la boite aux lettres j'ai dû utiliser une de ces peintures avec solvants sinon la penture n'aurait pas résisté au soleil, à la pluie etc. Ce que tu dis m'intéresse ; elles sont solides ces peintures ? Car je n'ai pas l'intention de recommencer tous les ans !
 
Pour l'éducation oui, un lapin peut s'éduquer. Sans doute pas se dresser comme un chien... il ne faut pas attendre tout de même qu'il rapporte le journal, mais un certain nombre de choses sont possibles, car à les observer on voit qu'ils sont très intelligents. Les miens savent compter jusqu'à deux !!!
 
Au ton de la voix, il sait très bien si on le gronde ou si on le félicite. J'utilise le langage des lapins aussi pour m'exprimer. Je reproduis ce que font mes lapins. Je suis vexée et je boude : je te tourne le dos et je m'oriente si tu tentes de me contourner. Je suis très fâchée : je tape du pied comme toi ! Etc etc. Je demande un câlin : je me mets dans ta position (comme un musulman en prière) et je mets un morceau (bras, main, nez) sous ton nez. Je t'ai outragé, je te demande pardon (musulman en prière lorqu'ils lèvent le derrière pour mettre la tête applatie sur le sol) Le lapin (Hyolain) vient te dire "ça va, je ne t'en veut plus !" en te faisant de petites léchouilles. Toutes choses qui fonctionnaient bien avec Hyolain avant que Néroli n'arrive. Il venait lorsqu'on l'appelait, avait commencé à faire du kanninhop, à marcher sur les pattes arrières quelques pas...
 
Néroli est supérieurement intelligente et rebelle et donne beaucoup de fil à retordre ; comme toi je suis à la recherche de trucs pour obtenir d'elle un certain nombre de choses. J'ai tout de même réussi à lui apprendre à ne plus mordre, griffer, donner des coups de reins lorsque je devais la coiffer : la punition suprême est d'aller au coin dans la salle de bain entre la douche et le mur, pièce qui n'est pas de celles auxquelles elle à l'habitude d'accéder. Là je tourne Néroli tête vers le coin et je la maintiens fermement. J'abaisse sa tête sur le sol ; c'est une position de soumission. Au début, Néroli luttait comme une forcenée ; maintenant elle a compris que je ne la lacherai que lorsqu'elle aura gardé la position sans bouger quelques secondes ; elle le fait pour être plus vite débarrassée. Le truc commence à être moins efficace... J'ai aussi réussi à apprendre aux deux à se tenir coi lorsqu'ils sont portés, à venir lorsque je dis "à table !" (j'adore vu qu'ils n'ont pas de table !!!) et à Néroli à se laisser coiffer sans bouger d'un poil ! Pour le reste, on y travaille encore !!!
 
Hyolain est sensible aux récompenses alimentaires, pas Néroli. Hyolain est sensible aux câlins, pas Néroli. Hyolain a envie de faire plaisir, Néroli s'en fiche. Etc etc !
 
Depuis quelque temps, Hyolain copie Néroli ; les deux deviennent incontrôlables. Voilà pourquoi je suis en recherche d'autres technique d'éducation. Je sais que certaines personnes utilisent un clicker. J'en ai acheté un, mais je ne m'en suis pas encore servi.
 
 
Bêtises de lapins (des miens) :
 
Refuser de venir lorsqu'on l'appelle, de rentrer dans son sac pour partir, faire faire une véritable course poursuite dans le jardin ou la maison.
 
Rentrer dans une pièce interdite (le bureau où il y a des fils électriques)
 
Ruser et sortir sans permission, échapper de son parc (ha ha je mets le couvercle systématiquement maintenant) se cacher dans un endroit innacessible pour ne pas être pris.
 
Faire pipi ailleurs que dans sa litière
 
Ronger les meubles, arracher la tapisserie, couper le fil du téléphone, manger les boutons de la télécommande, déchirer un papier important (ces dernières bêtises rares car je mets tout à l'abri, mais les meubles et la tapisserie je ne peux pas) et même pour Néroli éclater un oreiller ; je me suis réveillée un matin dans une chambre où on aurait cru qu'il avait neigé...
 
Exprimer son mécontentement de façon exagérée : mordre son maitre, taper du pied à répétition (ça va j'ai compris !) faire des grognements de cochon (méthode Hyolain). Secouer et renverser ses gamelles pour bien montrer qu'elle sont vides. Néroli prend le bord dans ses dents et la soulève pour la claquer par terre ; total elle en a cassé une (c'est bon Néroli ! Patiente cinq minutes le temps que je lave tes légumes !)
 
 
 
 
 
Paroles de lapins :
 
Hyolain en grande bouderie (une oreille tournée vers moi, afin de s'orienter si je bouge de façon à toujours me tourner le dos) :
 
Question un peu étrange  - Page 2 Dsc05111
 
 
Néroli furieuse (elle vient d'être coiffée) Regarde l'oeil et la posture : si tu approches encore je fuis ! Je te surveilles ! (oreilles en position "antennes") :
 
Question un peu étrange  - Page 2 Dsc05211
 
 
Tu attends quoi de moi ?
 
Question un peu étrange  - Page 2 Dsc05012
 
 
Non mais c'est quoi ce barouf chez les voisins ? (des pigeons dans le cerisier) Je suis en alerte ! (du coup je ne t'écoute plus)
 
Question un peu étrange  - Page 2 Dsc05015
 
 
 
Je dors ! Prière de ne pas déranger ! (regarder les oreilles, l'une encore couchée et l'autre qui me surveille, la patte qui commence à se replier s'il faut absolument fuir, mais pas bien envie de bouger. N'aies crainte je le laisse mon Hyo, juste une petite photo. )
 
Question un peu étrange  - Page 2 Dsc05110
 
 
 
Hyolain en demande de câlin sur ce lolbunnie :
 
Question un peu étrange  - Page 2 Image111
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Question un peu étrange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu étrange    Question un peu étrange  - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 18:27

Hyolain et Néroli... Question un peu étrange  - Page 2 312371 Question un peu étrange  - Page 2 876370059 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Question un peu étrange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu étrange    Question un peu étrange  - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 19:09

Sont de petits anges... en photo... lorsqu'ils ne bougent pas d'une oreille...
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Question un peu étrange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu étrange    Question un peu étrange  - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 19:51

Oui oui, je connais ça avec Sushi, qui a un caractère angélique...comme Néroli !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Question un peu étrange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu étrange    Question un peu étrange  - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 21:56

Alors tu vas pouvoir me dire comment tu fais ! Echange de bons procédés ! Il va vraiment falloir que je me crée mon fil... je raconte sur les fils de tout le monde et ensuite je ne sais plus où j'ai posté telle ou telle histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Question un peu étrange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu étrange    Question un peu étrange  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 0:01

Oh oui! Question un peu étrange  - Page 2 312371 Un post photo/histoire de Hyolain et Néroli! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Question un peu étrange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu étrange    Question un peu étrange  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 1:30

oui, oui oui !!!!! Question un peu étrange  - Page 2 1539918601 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question un peu étrange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question un peu étrange    Question un peu étrange  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question un peu étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Comportement étrange
» Comportement étrange
» Urine étrange...
» Comportement étrange
» vacance a l'etrangé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-