Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 la propretée pour bebe lapinou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


la propretée pour bebe lapinou Empty
MessageSujet: la propretée pour bebe lapinou   la propretée pour bebe lapinou EmptyVen 19 Juil - 16:37

bonjour voila ma charlotte a 3mois......elle fait tous ses pipi dans son bac (jamais a coté) par contre les caca au debut etait dedans mais la elle en fait partout, est ce normal au debut est ce que elle se sent faire caca car j'ai entendu dire qu'aux debut ils peuvent pas se retenir.alors je ramasse et met tous dans son bac pour quel comprenne en attendant!!

avez vous une solution ou il faut juste du temps
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


la propretée pour bebe lapinou Empty
MessageSujet: Re: la propretée pour bebe lapinou   la propretée pour bebe lapinou EmptyVen 19 Juil - 18:56

Hum elle est à croquer sur ton avatar, cette petite puce.
 
A mon avis, si elle faisait bien avant et plus maintenant, il s'agit de marquage... Les joies de l'adolescence des lapins !

Mon petit Hyolain m'a fait exactement pareil au même âge... et je n'ai pas encore réussi à le faire cesser... mais pas de panique, d'autres y arrivent très bien. Moi j'ai du mal à le disputer ou punir tellement il est mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la propretée pour bebe lapinou Empty
MessageSujet: Re: la propretée pour bebe lapinou   la propretée pour bebe lapinou EmptyVen 19 Juil - 22:14

merciiiii hermione pour ce gentille compliment....mais je te renvois le compliment pour ton petit pinou; c'est quel race (je sais pas si on dit comme ca)..........bon je vais essayer de sevir un peu la propretée pour bebe lapinou 108509 la propretée pour bebe lapinou 108509 si j'y arrive.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


la propretée pour bebe lapinou Empty
MessageSujet: Re: la propretée pour bebe lapinou   la propretée pour bebe lapinou EmptySam 20 Juil - 6:06

J'espère que d'autres vont passer te donner des idées ; sur ce coup là, franchement je n'ai pas de leçons à donner, du moins je ne m'en sens pas le droit. Pour tout le reste, j'ai bien réussi, Hyolain vient quant on l'appelle, il rentre tout seul du jardin, il cesse une bêtise au premier "non", il accourt prendre ses médicaments s'il faut lui en donner... C'est un amour !

Quelle race ? Ben, je ne sais pas... Lapin nain, oreilles droites, avec des gènes angora, qui font que lors des mues, il lui pousse de longs poils, mais pas toujours au même endroit, si bien que le les coupes lorsque c'est inesthétique. Je suppose qu'en fait c'est un "tête de lion" sauf que la "crinière" permanente entre les deux oreilles, varie de la tête à la queue. En ce moment il a un look Bozo le Clown !

Je te donne le lien vers mon fil où tu pourras lire toute l'hstoire et surtout les conseils qui m'ont été donnés : https://leforumdulapin.superforum.fr/t16476-proprete-education-ratee-que-faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la propretée pour bebe lapinou Empty
MessageSujet: Re: la propretée pour bebe lapinou   la propretée pour bebe lapinou EmptySam 20 Juil - 17:42

hooooooooo oui merci j'accours le lire..........je te diras ce que j'en ai pensais.
c'est vrai quel a un petit coté tete de lion, au moin elle est unique hihihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la propretée pour bebe lapinou Empty
MessageSujet: Re: la propretée pour bebe lapinou   la propretée pour bebe lapinou EmptySam 20 Juil - 17:49

bon je viens de lire hihihi bon je vais essayer de suivre les idees donée. cela dit ma charlotte est a la maison que depuis 2semaines demain.........par terre sa va elle fait pas trop mais quand elle monte sur le canapé elle fait partout et dans sa cage idem elle en fait partout (quel chipie) heureusement j'ai jamais eu de pipi hors des toilettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


la propretée pour bebe lapinou Empty
MessageSujet: Re: la propretée pour bebe lapinou   la propretée pour bebe lapinou EmptySam 20 Juil - 20:25

Oh elle est trop craquante cette Charlotte, je vais venir te la rapter !!!

Certains lapins font pipi lorsqu'ils sont sur du mou (fauteuil lit canapé) Si elle est dans ce cas, la seule solution est de lui interdire ces endroits ou alors de protéger avec un genre toile cirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la propretée pour bebe lapinou Empty
MessageSujet: Re: la propretée pour bebe lapinou   la propretée pour bebe lapinou EmptyDim 21 Juil - 19:34


bein j'ai de la chance aucun pipi sur canapé ni ses dodo les pipi sa va elle a bien compris........je voudrai te poser une question.......ma puce a des granulé speciale bebe mais moi on m'avais dit il fallait les donnée a volonter jusqu'a 6mois qu'il passe au granule adulte ou la c'est 3ou4 cuilleres a soupe.mais sur la boite je viens de lire 4cuill par jour du coup grrrrrrr je sais plus quoi faire.
et derniere chose peu tu me mettre quelque photos de tes ptits pinou hihihi!!!


la propretée pour bebe lapinou Juillet-2013-005_imagesia-com_a0d0_large
la propretée pour bebe lapinou Juillet-2013-003_imagesia-com_a0d1_large
Revenir en haut Aller en bas
Cam&Enzo
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Cam&Enzo


la propretée pour bebe lapinou Empty
MessageSujet: Re: la propretée pour bebe lapinou   la propretée pour bebe lapinou EmptyDim 21 Juil - 21:24

Coucou !!!

Je viens tenter de t'apporter de l'aide !!!

Pour ses crottes c'est pas facile de leur faire comprendre, essaie de les remettre à chaque fois dans son bac ça peut peut-être marcher, perso pour Enzo j'ai laissé tombé !!

Après il faut savoir aussi que quand un lapin mange il fait en même temps donc si il n'est pas dans son bac, tout est dans la cage. De plus, pour lui les crottes ne sont pas "sales" comme nous le concevons nous, c'est une façon de marquer son territoire !!

Pour ce qui est des granulé il ne faut pas te fier à ce qu'il est dit en animalerie mais plus au conseils de ton vétérinaire !!

Et pour mieux répondre à ta question, il est conseillé de leur donner à manger (foin et granulé) à volonté jusqu'à 6 mois (ils ont de gros besoins énergétiques) et après tu peux réduire les granulés, commencer à prendre des granulés pour adultes (même si il n'y a pas de grande différence chez certaines marques) mais il faut continuer à lui donner du foin à volonté (c'est le plus important de sa nourriture) et vers 8 mois tu peux commencer à lui introduire la verdure tout en surveillant ses crottes !!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


la propretée pour bebe lapinou Empty
MessageSujet: Re: la propretée pour bebe lapinou   la propretée pour bebe lapinou EmptyDim 21 Juil - 23:11

Alors la boite est idiote ! De toute évidence pas la même quantité pour un lapin nain de 1 kg que pour un géant papillon de 15 !!!!

Pour les adultes on donne entre deux et trois % de leur poids. Comme il n'y a pas de différence tu peux passer aux granulés adultes pour la plupart des marques quand tu veux. Par contre pense bien à la transision.

Pour les légumes moi ils en ont eu dès leur arrivée et Néroli pluspetite encore chez son éleveuse ; ce qui est important c'est d'en donner très progresivement, une feuille dendive le premier jour voire une demi, si lapinet ne fait pas de crotte molle continuer ainsi quelques jours puis ajouter une rondelle de carotte, pareil quelques jours, etc etc.

Pour les photos il y en a de disséminées partout sur le forum... alors pour les retrouver... Je n'ai pas trop le temps en ce moment... c'est long de les mettre sur l'éhebrgeur, puis le lien ici, j'ai abandonné... On verra ça plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la propretée pour bebe lapinou Empty
MessageSujet: Re: la propretée pour bebe lapinou   la propretée pour bebe lapinou EmptyMar 23 Juil - 21:13

merciiiii les filles pour vos conseil que je vais suivre a la lettre................merci merci de la part de mademoiselle charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Cam&Enzo
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Cam&Enzo


la propretée pour bebe lapinou Empty
MessageSujet: Re: la propretée pour bebe lapinou   la propretée pour bebe lapinou EmptyMar 23 Juil - 22:39

Derien ;) Des bisous à mademoiselle Charlotte qui est à croquer la propretée pour bebe lapinou 876370059 
J'espère que ça va s'arranger et qu'elle fera tout dans son bac !!!
N'hésite pas à donner des nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la propretée pour bebe lapinou Empty
MessageSujet: Re: la propretée pour bebe lapinou   la propretée pour bebe lapinou EmptyJeu 25 Juil - 11:18

d'accord pas de soucis.......trop mimi ton pinou.la propretée pour bebe lapinou 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Cam&Enzo
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Cam&Enzo


la propretée pour bebe lapinou Empty
MessageSujet: Re: la propretée pour bebe lapinou   la propretée pour bebe lapinou EmptyJeu 25 Juil - 11:52

Merci, c'est gentil, mais il ne faut pas se fier aux apparences, c'est un petit démon la propretée pour bebe lapinou 799803 la propretée pour bebe lapinou 674555 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la propretée pour bebe lapinou Empty
MessageSujet: Re: la propretée pour bebe lapinou   la propretée pour bebe lapinou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

la propretée pour bebe lapinou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-