Tout savoir sur les lapins : les soigner, les nourrir, les aimer

AccueilAccueil  Infos lapinsInfos lapins  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

temperature hivernale pour un lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: temperature hivernale pour un lapin   Dim 26 Sep - 22:07

Bonsoir!
J'aimerais savoir si c'est genant pour mon lapin habitué a vivre dans ma veranda , dans une grande cage mais en semi liberté dans la piece quand je suis là , d'avoir des temperatures bien fraiches l'hiver dans la piece.
Il m'arrivera biensur d'ouvrir le porte fenetre qui donne dans notre salle a manger et de la chauffer un peu la journée avec le feu de cheminée , mais quand je serais pas là , les temperatures seront basses surtout la ,nuit et le matin .
Est ce que le lapin est sensible au changement de temperature? biensur il ne gelera pas dans la veranda ...
J'ai mis une serpiere qu'il aime bien pour s'y coucher dessus si il veut et j'ai couvert en partie la cage avec un drap ( pas de couverture ) pour proteger ...
Qu'en pensez vous ? j'aimerais bien l'y laisser passer l'hiver mais je ne sais pas si il est bon de me prendre la tete ou pas avec cette histoire de temperature!
Merci a l'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :

MessageSujet: Re: temperature hivernale pour un lapin   Dim 26 Sep - 22:55

Il est sensible aux changements de température (courant d'air ou si tu le mets dehors et que tu le rentres...)
Par contre il est résistant au froid. J'ai eu des lapins en extérieurs sans le moindre souci: beaucoup de pailles et hop! La neige, le gèle, ça leur faisait pas peur. Mais ils ne rentraient jamais dans la maison chauffé.
Donc à mon avis, dans une pièce fraiche, c'est pas un problème. Laisse le sur la veranda jusque là histoire qu'il se fasse bien ses poils d'hivers et n'hésite pas à lui donner de la paille.
Noiset
Modération du forum
Modération du forum

MessageSujet: Re: temperature hivernale pour un lapin   Lun 27 Sep - 7:04

+1 par contre cette hiver tu ne pourra pas le rentrer dans la maison, ni chauffer la véranda, il doit rester à une température constante donc soit celle de la maison, soit celle de la véranda.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
" Avoir un animal, c'est l'assumer jusqu'au bout, quitte à devoir faire des sacrifices..."

N'hésitez pas à consulter les fiches lapins avant de poster!! Cliquez ici

Marié et sous le charme de sa magnifique Sweefer...
http://noiset-le-lapinou.skyrock.com

temperature hivernale pour un lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1