Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Herbe tondu séchée comme foin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Herbe tondu séchée comme foin ? Empty
MessageSujet: Herbe tondu séchée comme foin ?   Herbe tondu séchée comme foin ? EmptyLun 1 Juil - 12:05

J'ai vu un sujet similaire à celui-ci mais il ne répondait pas entièrement à mes questions, et je me permets donc de poser une question semblable;
Peut on donner de l'herbe tondue et séchée à son lapin en guise de foin ou le foin acheté en ligne ou en animalerie est-il mieux ? En sachant que l'herbe de mon jardin n'est pas traitée depuis 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Herbe tondu séchée comme foin ? Empty
MessageSujet: Re: Herbe tondu séchée comme foin ?   Herbe tondu séchée comme foin ? EmptyLun 1 Juil - 12:40

L'herbe tondue est dans tous les cas mauvaise pour ton lapin. Pour garantir une usure optimale de ses dents il faut des longs brins alors oui, le foin séché au soleil, vert, non compressé, ni poussiéreux est meilleur pour ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Herbe tondu séchée comme foin ? Empty
MessageSujet: Re: Herbe tondu séchée comme foin ?   Herbe tondu séchée comme foin ? EmptyLun 1 Juil - 12:49

OK, merci Herbe tondu séchée comme foin ? 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Herbe tondu séchée comme foin ? Empty
MessageSujet: Re: Herbe tondu séchée comme foin ?   Herbe tondu séchée comme foin ? EmptyLun 1 Juil - 12:50

J'explique pourquoi l'herbe tondue n'est pas bonne :

La coupe par la tondeuse créé un échauffement au niveau de herbe qui favorise la présence des bactéries, l'herbe n'est donc plus bonne à la consommation, ce qui créé des ballonnements et des diarrhées. C'est pour ça aussi qu'il faut éviter de faire manger à son lapin de l'herbe qui vient d'être tondue, car même si ce n'est pas l'herbe coupée, elle a quand même été chauffée par la lame de la tondeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Herbe tondu séchée comme foin ? Empty
MessageSujet: Re: Herbe tondu séchée comme foin ?   Herbe tondu séchée comme foin ? EmptyLun 1 Juil - 13:13

Tout est dit mais je confirme car j'ai justement posé la question à mon veto il y a quelques jours. Effectivement, ne donne surtout pas d'herbe tondue pour les raisons évoquées plus haut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Herbe tondu séchée comme foin ? Empty
MessageSujet: Re: Herbe tondu séchée comme foin ?   Herbe tondu séchée comme foin ? EmptyLun 1 Juil - 16:24

Ok, merci beaucoup !! C'est fou le nombre d'erreurs que j'aurai commises si vous n'étiez pas là pour me conseiller... Herbe tondu séchée comme foin ? 1034161407
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Herbe tondu séchée comme foin ? Empty
MessageSujet: Re: Herbe tondu séchée comme foin ?   Herbe tondu séchée comme foin ? EmptyLun 1 Juil - 18:13

Haha Herbe tondu séchée comme foin ? 674555 On commet tous des erreurs tu sais :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Herbe tondu séchée comme foin ? Empty
MessageSujet: Re: Herbe tondu séchée comme foin ?   Herbe tondu séchée comme foin ? EmptyJeu 10 Oct - 9:13

Je déterre un peu le sujet mais voilà :

Avec les dernières pluies, ma pelouse, jamais traitée, a produit de belles herbes hautes. Si je les coupe avec des ciseaux, l'une après l'autre, en ne prenant que les herbes, je peux les faire sécher et les donner plus tard à ma Princesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Herbe tondu séchée comme foin ? Empty
MessageSujet: Re: Herbe tondu séchée comme foin ?   Herbe tondu séchée comme foin ? EmptySam 12 Oct - 17:08

Bien entendu, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas Herbe tondu séchée comme foin ? 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Herbe tondu séchée comme foin ? Empty
MessageSujet: Re: Herbe tondu séchée comme foin ?   Herbe tondu séchée comme foin ? EmptySam 12 Oct - 17:20

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Herbe tondu séchée comme foin ? Empty
MessageSujet: Re: Herbe tondu séchée comme foin ?   Herbe tondu séchée comme foin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Herbe tondu séchée comme foin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Foin ou herbe ??
» Foin et herbe ?
» Foin d'herbe haute ? conseils
» Lapin qui mange l'herbe du jardin et plus de foin !
» Comment savoir s'ils mangent la bonne quantité de foin en sachant qu'ils gâchent du foin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-