Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Noisette a mordu Boule de Poil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Noisette a mordu Boule de Poil. Empty
MessageSujet: Noisette a mordu Boule de Poil.   Noisette a mordu Boule de Poil. EmptySam 29 Juin - 16:22

Bonjour,

Mes deux lapins ce sont battu, et Boule de Poil a été mordu très fort a l'oreille, il a une plait assez grande ( de la taille des dents de devant de ma lapine ) et sa lui fait un trou... J'ai désinfecté la plait a la bétadine, je ne sais pas quoi faire de plus, j'ai rdv chez mon véto que la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Noisette a mordu Boule de Poil. Empty
MessageSujet: Re: Noisette a mordu Boule de Poil.   Noisette a mordu Boule de Poil. EmptySam 29 Juin - 16:43

Tu désinfectes trois fois par jour à l'isobétadine diluée à 10 % et si demain tu vois que les bords de la plaie sont gonflés et rouges, il faudra consulter au service d'urgence pour qu'on le mette sous antibiotique.


Dernière édition par pascaline le Sam 29 Juin - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noisette a mordu Boule de Poil. Empty
MessageSujet: Re: Noisette a mordu Boule de Poil.   Noisette a mordu Boule de Poil. EmptySam 29 Juin - 16:44

Merci beaucoup Pascaline !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noisette a mordu Boule de Poil. Empty
MessageSujet: Re: Noisette a mordu Boule de Poil.   Noisette a mordu Boule de Poil. EmptyDim 30 Juin - 14:02

Est ce que le trou va se refermer ou le pauvre restera avec un trou dans l’oreille ? Noisette a mordu Boule de Poil. 108509 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Noisette a mordu Boule de Poil. Empty
MessageSujet: Re: Noisette a mordu Boule de Poil.   Noisette a mordu Boule de Poil. EmptyDim 30 Juin - 14:09

Ca, c'est difficile à dire car normalement, on recoud lors d'une telle blessure et on met le lapin sous antibio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noisette a mordu Boule de Poil. Empty
MessageSujet: Re: Noisette a mordu Boule de Poil.   Noisette a mordu Boule de Poil. EmptyDim 30 Juin - 14:34

J'attends que mon GSM charge et je te fait une photo de la blessure. En tout cas la plait a l'air d'être propre grâce a tes conseilles, il n'a pas l'air d'avoir mal même quand je m'approche de la zone de la blessure.

Ce qui me rends folle, c'est que je suis plutot une maman poule, je fait attention a tout et même jusqu'a l'excès ce qui me vaut les moquerie en générale de mon entourage, et j'ai rien pu faire contre sa.... Ce qui d'ailleurs permet a mon entourage d'en rajouter une couche.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Noisette a mordu Boule de Poil. Empty
MessageSujet: Re: Noisette a mordu Boule de Poil.   Noisette a mordu Boule de Poil. EmptyDim 30 Juin - 15:48

J'espère que ça ira, mais c'est bizard qu'un mâle et une femelle tous les deux castré/stériliser se battent... ! C'était déjà arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Noisette a mordu Boule de Poil. Empty
MessageSujet: Re: Noisette a mordu Boule de Poil.   Noisette a mordu Boule de Poil. EmptyDim 30 Juin - 17:39

wasedas a écrit:


Ce qui me rends folle, c'est que je suis plutot une maman poule, je fait attention a tout et même jusqu'a l'excès ce qui me vaut les moquerie en générale de mon entourage, et j'ai rien pu faire contre sa.... Ce qui d'ailleurs permet a mon entourage d'en rajouter une couche.

Tu sais, une seconde d'inattention cela peut arriver à tout le monde. Nul n'est parfait, nous sommes des êtres vivants et non des machines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noisette a mordu Boule de Poil. Empty
MessageSujet: Re: Noisette a mordu Boule de Poil.   Noisette a mordu Boule de Poil. EmptyDim 30 Juin - 17:54

Voila la photo :
Noisette a mordu Boule de Poil. 2013-010

S'il en faut plus avec un meilleure angle je peut faire sa, la j'ai juste pas voulu trop l'embêter. Rien que pour cette photo mon homme a du le maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noisette a mordu Boule de Poil. Empty
MessageSujet: Re: Noisette a mordu Boule de Poil.   Noisette a mordu Boule de Poil. EmptyDim 30 Juin - 17:59

Lapinos a écrit:
J'espère que ça ira, mais c'est bizard qu'un mâle et une femelle tous les deux castré/stériliser se battent... ! C'était déjà arrivé ?

Ils se sont battu à cause du petit nouveau
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Noisette a mordu Boule de Poil. Empty
MessageSujet: Re: Noisette a mordu Boule de Poil.   Noisette a mordu Boule de Poil. EmptyDim 30 Juin - 18:02

Ah oui, c'est quand même profond. La goutte à côté de la blessure, ce n'est pas du pus j'espère. Je ne vois pas tellement bien la couleur. Sinon, s'il n'y a pas d'aggravation, je pense que cela va cicatriser et qu'il ne restera pas de trou. Au moindre signe d'infection, n'hésite pas à consulter car les lapins font très vite des complications style abcès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noisette a mordu Boule de Poil. Empty
MessageSujet: Re: Noisette a mordu Boule de Poil.   Noisette a mordu Boule de Poil. EmptyDim 30 Juin - 19:46

Non non ce n'est pas du pus ! Si c'était le cas je l'aurais directement emmener chez le véto, c'est un reste de bétadine. Il voie sont véto cette semaine j'espère même demain s'ils peuvent.

Et oui c'est profond, elle lui a carrément perforer l'oreille....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noisette a mordu Boule de Poil. Empty
MessageSujet: Re: Noisette a mordu Boule de Poil.   Noisette a mordu Boule de Poil. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Noisette a mordu Boule de Poil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Perte de poil (plaque de poil cours)
» Ma petite boule de poil est malade
» Il s'est mordu la lèvre
» Noisette vas mal ...
» Adoption d'une magnifique boule de poil. J'aimerais connaitre la race? Pouvez-vous m'aider?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-