Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Otite traitement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Otite traitement? Empty
MessageSujet: Otite traitement?   Otite traitement? EmptyMar 25 Juin - 16:25

Hello à tous!

Je fais appel à vous en urgence; ma lapine me fait une otite depuis quelques jours... Elle a l'oreille droite tombante et douloureuse. Ayant eu plusieurs lapins avant elle je suis sûre du diagnostic.
Seulement je ne peux pas me déplacer chez le véto alors j'aurais besoin de vos lumières; est-ce que je peux lui donner de l'Otipa* (gouttes pour soulager les otites chez l'humain) ou éventuellement demander le médicament adéquat s'il est vendu sans ordonnance, en pharmacie?

Je suis vraiment dans l'impossibilité totale de me déplacer chez le véto et ma petite pinou souffre, j'ai vraiment besoin de vous :(
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Otite traitement? Empty
MessageSujet: Re: Otite traitement?   Otite traitement? EmptyMar 25 Juin - 17:04

Non, surtout pas d'otipax ! Il faut pas mettre de médicament pour humains chez un lapin sans accord du vétérinaire et surtout pas demander conseil à un pharmacien, ils n'y connaissent rien en lapin.

Je pense qu'il te faudra consulter assez vite car non prise à temps, une otite peut s'avérer mortelle chez le lapin.

Quant à te donner un traitement, je pense que personne ne pourra ni ne voudra le faire étant donné que l'on n'a pas vu ton lapin et que nous ne sommes pas vétérinaires et même un vétérinaire ne pourrait te répondre car c'est déontologiquement interdit de faire un diagnostic par écrit ou par téléphone sans voir le lapin. Parfois, un médicament qui semble anodin peut avoir des conséquences fâcheuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Otite traitement? Empty
MessageSujet: Re: Otite traitement?   Otite traitement? EmptyMar 25 Juin - 17:40

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse! 
Je comprends tout à fait..

Malheureusement je suis coincée; je n'ai pas de moyen de transport pour le moment et mes parents ne veulent pas l'emmener chez le véto sous prétexte que vu son age (9 ans) il n'y a plus rien à faire! C'est pourtant faux, une otite se soigne! Le pire c'est qu'elle souffre (elle grince des dents)... Une visite chez le véto permettrait au mieux de la soigner, au pire d’abréger ses souffrances; mais ils ne veulent rien entendre...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Otite traitement? Empty
MessageSujet: Re: Otite traitement?   Otite traitement? EmptyMar 25 Juin - 17:47

Ah les parents ! Otite traitement? 858665 

Tu n'as pas les moyens de prendre les transports en commun et payer avec tes économies ? Il faut vraiment que ta puce voit le plus vite possible un vétérinaire. Mange-t-elle malgré la douleur ? Si ce n'est pas le cas, il faudra la gaver car un lapin ne peut rester plus de 24 h sans manger sinon son foie se dégrade (lipidose hépatique), le transit intestinal s'arrête complètement et c'est la mort assurée sur un court laps de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Otite traitement? Empty
MessageSujet: Re: Otite traitement?   Otite traitement? EmptyMar 25 Juin - 18:07

Si, il y aurait bien une ligne de bus, mais le trajet jusqu'à la clinique véto est long (plus de 40 minutes)... :/ Au fait le prix de la consultation chez le véto est de combien en moyenne? 
Sinon, oui elle mange mais moins que d'habitude... Elle bouge vraiment pas beaucoup mais accepte sans souci les feuilles de pissenlits c'est déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Otite traitement? Empty
MessageSujet: Re: Otite traitement?   Otite traitement? EmptyMar 25 Juin - 20:12

ne te tracasse pas pour le trajet en bus 40 min ça va encore moi j'ai fait 2 heures de train pour aller voir un bon véto et Pascaline fait min aussi 1h30 de trajet en voiture, fais juste attention au courant d'air et au pic de température, tu peux lui mettre du foin dans sa cage de transport comme ça elle pourra grignoter et je pense que le prix d'une consultation varie de 35 à 50E sans les médicaments mais sonne à ton véto pour lui demander par précaution, essaye d'y aller le plus vite possible bon courage je croise les doigts pour ta puce Otite traitement? 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Otite traitement? Empty
MessageSujet: Re: Otite traitement?   Otite traitement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Otite traitement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» est-ce possible de faire otite sur otite?
» Une otite ?
» otite ou accident cérébral ?
» Otite, lapin handicapé
» otite qui empeche de manger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-