Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ca y est, stérilisation prévu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Ca y est, stérilisation prévu Empty
MessageSujet: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu EmptyLun 17 Juin - 11:14

Bon ça y est, enfin, j'ai appelé ce matin, et j'ai rendez-vous le 22 Juillet entre 8h00 et 8h30 pour faire stériliser mes 3 Lapines. Elle m'a dit qu'elle ferait une vérification de chaque Lapines avant l'opération pour être sur de leur bonne santé. Elle pratique l'anesthésie gazeuse, c'est une véto nouvelle dans la clinique et la seule qui pratique les NAC, et avec de très bons prix : 260€ pour mes 3 Lapines, soit environ 87€ par Lapine, ce qui est VRAIMENT TRES raisonnable ! En plus elle a répondu à la question fatidique et elle m'a dit " surtout ne les laissez pas ajeun, ça ne se fait pas sur des Lapins, elles risquent pas de vomir, et ça évitera l'arrêt du transit au réveil ". Elle m'a dit aussi qu'elle me les rendait en début d'aprem si tout va bien ( quand elles auront recommmencer à grignoter pas avant ). Elle utilise des points qui se résorbent tous seuls, faudra juste que j'y retourne 5 jours après l'opération pour être sur que tout va bien. Elle m'a parlé des antibios et tout, ça j'avoue que j'ai rien pigé mais je lui fais confiance.
Par contre j'ai une question pour Pascaline ou même si d'autres savent : La stérilisation n'est que dans 1 mois et quelques jours, cependant je devrais les revacciner maintenant, est-ce que c'est bon même si dans un mois elles se font opérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca y est, stérilisation prévu Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu EmptyLun 17 Juin - 13:34

Elle compte te rendre tes trois lapines le jour même dans l'après-midi ? Elle ne les garde pas une nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ca y est, stérilisation prévu Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu EmptyLun 17 Juin - 13:42

Il faut les vacciner maintenant. De toute façon un vétérinaire sérieux ne vaccinera pas un animal que l'on vient d'opérer.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Ca y est, stérilisation prévu Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu EmptyLun 17 Juin - 18:55

pascaline a écrit:
Il faut les vacciner maintenant. De toute façon un vétérinaire sérieux ne vaccinera pas un animal que l'on vient d'opérer.
D'accord, donc c'est pas un problème si je leur fais faire maintenant alors. Merci Pascaline ;).
J'espère que les 3 survivront... !
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Ca y est, stérilisation prévu Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu EmptyLun 17 Juin - 18:56

herwine a écrit:
Elle compte te rendre tes trois lapines le jour même dans l'après-midi ? Elle ne les garde pas une nuit ?
Non, elle opère le matin, après avoir vérifié que tout vas pour le mieux, et dans l'aprem elle me les rend toutes ;).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca y est, stérilisation prévu Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu EmptyLun 17 Juin - 19:03

Je suis contente que tu ais pris rendez-vous et je suis certaine que tout va très bien se passer, tu verras ! Et c'est très bien aussi que tu les récupères dans la journée, plus un lapin se retrouve vite chez lui et mieux c'est :)

Courage ça va aller !!
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Ca y est, stérilisation prévu Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu EmptyLun 17 Juin - 23:13

Soleil42 a écrit:
Je suis contente que tu ais pris rendez-vous et je suis certaine que tout va très bien se passer, tu verras ! Et c'est très bien aussi que tu les récupères dans la journée, plus un lapin se retrouve vite chez lui et mieux c'est :)

Courage ça va aller !!
Merci Soleil, c'est gentil ;).
J'anguis que tout ça soit passé et qu'on en parle plus, qu'elles coulent des jours heureux après !!
Parce que j'en ai marre des grossesses nerveuses à répétitions, semaine après semaine !
Vnedredi je me suis même fait mordre parce que j'ai mit la main à l'endroit du nid pour attraper mon autre Lapine, c'est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase !
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Ca y est, stérilisation prévu Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu EmptyLun 17 Juin - 23:25

Noiset a écrit:
L'automédication est ce qu'il y a de plus dangereux, tu as simplement eu beaucoup de chance !

Il faudrait faire une analyse de crottes pour éviter tout risque de cocciodies.
Ok c'est pas bien je suis d'accord et je ne le ferais plus, mais j'ai quand même pas mal réussi vu l'âge de mes Lapines avoue ;).
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Ca y est, stérilisation prévu Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu EmptyDim 30 Juin - 9:09

Je souhaite re-ouvrir ce topic car je ne voulais pas souillé le topic d'Hrmione avec mes questions.
J'ai tout le le topic d'Hermione, et j'avoue que je me fais beaucoup de soucis !!
Mes Lapines vont m'être rendu ( stérilisation le 22 Juillet je rappel ) quand elles auront recommencer à manger, sans doute dans l'aprem. La Véto m'a dit qu'elle me donnerait tout ce qu'il faut et que je devrais y retourner 5 jours après.
Mais j'ai vraiment peur que mes Lapines meurent, surtout mon Lapinos de 5 ans :'( ! Je pourrais pas lui donner une plante ou un truc relaxant avant d'aller à l'opération pour éviter le stresse ? C'est en anesthésie gazeuse, mais croyez-vous qu le risque de mort est grand pour ma Lapine de 5 ans ?

Et surtout après, je vais gaver avec quoi ? Par ce que sur mes 3 Lapines ( elles se font stériliser le même jour ), forcément au moins une aura un arrêt de transit ou refusera de manger... ! Il faut que je prépare tout ça à l'avance ! J'ai déjà prévu les friandises que je ne donnais plus depuis que vous me l'aviez déconseillé à mon arrivé, mais là je leur en donnerais tant qu'elles en voudront si il y a que ça qu'elles veuillent manger les premiers jours... ! Et puis un autre truc me tracasse, je vous rappel que je donne très rarement des légumes ( encore que je les ai ré-instauré un peu depuis que vous me l'aviez dit ) pour cause de diarhé, mais ça craint si je les gave avec ça alors qu'elle ne sont pas habituées ( parce que quand je leur en donne elles adorent ) ?

Merci d'avance, j'angoisse vraiment, je veux pas les perdre :'( !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca y est, stérilisation prévu Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu EmptyDim 30 Juin - 10:34

Normalement, il faut les gaver avec une bouillie de granulés. Si tu as un bon véto, elle t'expliquera tout pour les soins post-op. Dans tout les cas, tu devras leur donner du métacam (medoc. que ta véto va te prescrire). Je te conseille de prendre quelques jours de congés pour pouvoir bien les veiller. Tu as 3 semaines devant toi, alors à toi de voir pour introduire deux-trois legumes ou non ! Pour l'anti-stress, je ne sais pas attends Pascaline ou les autres. Si tout se passe bien, elle n'a que très peu de chance de partir. Et surtout, ne leur montre pas ton stress. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Ca y est, stérilisation prévu Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu EmptyDim 30 Juin - 11:06

pascaline a écrit:
Il faut les vacciner maintenant. De toute façon un vétérinaire sérieux ne vaccinera pas un animal que l'on vient d'opérer.

La vaccination c'est fait ;).
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Ca y est, stérilisation prévu Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu EmptyDim 30 Juin - 11:20

- LittleRabbit a écrit:
Normalement, il faut les gaver avec une bouillie de granulés. Si tu as un bon véto, elle t'expliquera tout pour les soins post-op. Dans tout les cas, tu devras leur donner du métacam (medoc. que ta véto va te prescrire). Je te conseille de prendre quelques jours de congés pour pouvoir bien les veiller. Tu as 3 semaines devant toi, alors à toi de voir pour introduire deux-trois legumes ou non ! Pour l'anti-stress, je ne sais pas  attends Pascaline ou les autres. Si tout se passe bien, elle n'a que très peu de chance de partir. Et surtout, ne leur montre pas ton stress. Courage.

N t'inquiète pas pour les jours de congès, je suis en 1ère, donc je suis en Vacances, et je commence à travailler que fin Juillet, vers le 29 ou 30 normalement, et même peut être plus tard avec ce temps ( c'est dans les champs alors c'est la météo qui choisi ;) ). Normalement le soir même j'aurais rien à faire à part m'occuper d'elles, le lendemain pareil ( je vais pas quand même rester 24h/24 à leur chevet, faut que j'aille m'occuper de mes autres animaux, allé voir ma Mamie, regarder Les Feux de L'Amour, arroser mon jardin... mais dans l'ensemble mais journées leurs seront consacrées ;). Je serais jamais très loin de toutes façon.

La bouillie de granulés c'est moi qui l'a fait avec les granulés que je leur donne ?
Oui j'essayerais quelques légumes si ça peut faire repartir le transit... ! Je veux qu'elle me donne un truc pour si jamais il y a arrêt du transit, je veux pas devoir y retourner car c'est à une demie heure de route et ma Maman veut pas faire que ça, déjà qu'elle est pas très emballée à l'idée de le faire ( mais elle respecte mon choix et comprend )... !
Quels-sont les médocs indispensables après l'opération ? Je pense que je devrais leur faire moi-même les piqures d'anti-douleur le lendemain non ?

Ok, j'espère que Pascaline me conseillera une plante ou un truc dans le genre, je veux pas un médoc, ils seront déjà assé bourré de médoc après l'opération... !

Oui je sais qu'il y a peu de chance, mais elle est vieille pour subir ça, elle a 5 ans, alors ça me fait peur... ! Et l'aurtre n'a que 3 ans, mais elle est grace à pleine peau comme on dit, elle fait 5kg :O !
Que la petite ça m'engoisse pas, elle est jeune, a un an, assé mince pour l'instant, c'est une lapine naine, elle ça me fait pas peur, mais les autres... !
En revenant je les mettrais chacune dans une cage différente et séparé donc, avec des vieux torchons au fond, apparement faut pas de paille les premières semaines... ! Et puis les poils, j'espère que ça repoussera vite... !
En faite, après l'opération, je me demande avec quels médocs je vais repartir, j'espère qu'elle prendra un moment pour m'expliquer la véto, mais je pense parce qu'elle a l'air vraiment bien... ! Elle m'avait rappelé elle-même pour me dire exactement comment ça se passait, les risques encoruent de pratiquer une telle intervention, les risques si je ne la pratique pas... !
J'espère, et je l'anguis que ça soit passé... !

J'ai été tenté plusieurs fois d'avancer la date de l'intervention comme ça après les soucis s'envoleront, et encore aujourd'hui je suis tenté d'appeler et de demander pour genre Samedi prochain, mais le truc c'est que je pars en Vacances 5 jours le 15 Juillet, et si c'est fais le 6 Juillet par exemple, ça fait un peu court je trouve non ?
C'est pour ça je pense qu'il vaut mieux attendre le 22 Juillet, mais faire ça correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca y est, stérilisation prévu Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu EmptyDim 30 Juin - 12:52

La bouillie de granulés c'est moi qui l'a fait avec les granulés que je leur donne ? Oui, tu peux regarder sur M&C pour voir comment faire, ou lire le topic d'Hermione. Je te conseille de lire les articles de M&C sur le gavage et les soins pré/post opératoire. Tu peux aussi prendre des pots de bébés BIO sans sels ni gluten.
Oui j'essayerais quelques légumes si ça peut faire repartir le transit... ! Il faut les introduire AVANT !
Je veux qu'elle me donne un truc pour si jamais il y a arrêt du transit, je veux pas devoir y retourner car c'est à une demie heure de route et ma Maman veut pas faire que ça, déjà qu'elle est pas très emballée à l'idée de le faire ( mais elle respecte mon choix et comprend )... ! Elle te donnera probablrment du Critical Care, Recovery ou Recovery Plus.
Quels-sont les médocs indispensables après l'opération ? Attends Pascaline mais elle va surement te donner du métacam.Je pense que je devrais leur faire moi-même les piqures d'anti-douleur le lendemain non ? En général, c'est le véto qui en fait une le jour de l'opération, après il donne en comprimé ou liquide.

Ok, j'espère que Pascaline me conseillera une plante ou un truc dans le genre, je veux pas un médoc, ils seront déjà assé bourré de médoc après l'opération... ! Regarde la vidéo de Christie, elle cite un anti-stress a base de plantes.

Oui je sais qu'il y a peu de chance, mais elle est vieille pour subir ça, elle a 5 ans, alors ça me fait peur... ! Et l'aurtre n'a que 3 ans, mais elle est grace à pleine peau comme on dit, elle fait 5kg :O ! Que la petite ça m'engoisse pas, elle est jeune, a un an, assé mince pour l'instant, c'est une lapine naine, elle ça me fait pas peur, mais les autres... ! En revenant je les mettrais chacune dans une cage différente et séparé donc, avec des vieux torchons au fond, apparement faut pas de paille les premières semaines... ! Et puis les poils, j'espère que ça repoussera vite... ! En faite, après l'opération, je me demande avec quels médocs je vais repartir, j'espère qu'elle prendra un moment pour m'expliquer la véto, mais je pense parce qu'elle a l'air vraiment bien... ! Elle m'avait rappelé elle-même pour me dire exactement comment ça se passait, les risques encoruent de pratiquer une telle intervention, les risques si je ne la pratique pas... ! J'espère, et je l'anguis que ça soit passé... !

J'ai été tenté plusieurs fois d'avancer la date de l'intervention comme ça après les soucis s'envoleront, et encore aujourd'hui je suis tenté d'appeler et de demander pour genre Samedi prochain, mais le truc c'est que je pars en Vacances 5 jours le 15 Juillet, et si c'est fais le 6 Juillet par exemple, ça fait un peu court je trouve non ? Ne change pas la date ;)

C'est pour ça je pense qu'il vaut mieux attendre le 22 Juillet, mais faire ça correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Ca y est, stérilisation prévu Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu EmptyDim 30 Juin - 13:36

Oui je vais allé lire les trucs de M&C, j'en ai déjà lu pas mal sur comment ils font la stérilisation, et j'avoue que c'est effranyant, surtout au moment du grand plastique, on dirait que le Lapin est mort :( ! Ca m'a plus effrayé qu'autre chose ce site... !
Mais j'irais voir pour les soins pré/post opératoire ;)
C'est déjà pas mal que mes Parents accepte la stérilisation, je vais pas leur demander des pots bébés, c'est la goute qui va faire déborder le vase... ! Je vais essayer la compote quand le moment sera venu, je sais qu'on en a toujours de ça... !

Pour les légumes, j'ai déjà re-introduit un peu, mais je veux pas trop quand même... ! Vendredi elles ont eu une grosse poignée de salade, c'est déjà pas mal... ! Et en plus RAS pour la diarhé !!

Oui voilà j'espère qu'elle me donnera ce truc contre les arrêts de transit, et le mieux serait qui s'arrête pas sur mes 3 Lapines, mais j'en demande un peu beaucoup là... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca y est, stérilisation prévu Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu EmptyDim 30 Juin - 13:45

Le mieux pour gaver c'est la bouillie de granulé ou les produits de gavage (critical care, recovery...), les pots pour bébés et les compotes ne sont pas assez nourrissante, c'est bien pour varier quand on doit gaver sur une longue période mais c'est tout.

5kg pour un lapin c'est pas forcément gros, tout depends de sa morphologie.

Pour tes lapines de 3 et 5 ans, tu peux demander une prise de sang pour t'assurer que tout va bien.

Concernant l'anti-stress, je suis pas sûr que ce soit conseillé avant une anesthésie.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ca y est, stérilisation prévu Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu EmptyDim 30 Juin - 14:01

Non, il ne vaut mieux pas donner d'anti-stress avant une anesthésie. Tu ne changes surtout rien à leurs habitudes et tu leur donnes bien à manger avant (surtout du foin).

En ce qui concerne les médicaments, en général le vétérinaire fera une piqûre de morphine sensée agir 24 heures et puis tu prendras le relais avec le métacam. Les lapines sont souvent mises sous antiobioques à large spectre durant 5 à 10 jours (le plus souvent du baytril).

Prévois :

- de nombreuse seringues de un ml de contenance (je les trouve plus facile pour le gavage)
- une grosse seringue d'au moins dix ml pour remplir les petites

Tu trouveras les seringues en pharmacie à un prix démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Ca y est, stérilisation prévu Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu EmptyDim 30 Juin - 16:03

Noiset a écrit:
Le mieux pour gaver c'est la bouillie de granulé ou les produits de gavage (critical care, recovery...), les pots pour bébés et les compotes ne sont pas assez nourrissante,  c'est bien pour varier quand on doit gaver sur une longue période mais c'est tout.

5kg pour un lapin c'est pas forcément gros, tout depends de sa morphologie.

Pour tes lapines de 3 et 5 ans, tu peux demander une prise de sang pour t'assurer que tout va bien.

Concernant l'anti-stress, je suis pas sûr que ce soit conseillé avant une anesthésie.

Si ma Lapine de 3 ans est vraiment ENORME, j'ai jamais vu une Lapine comme ça, elle a de ces bourlés... :( !

D'accord, j'achèterais un truc pour gaver, je pense que la Véto me le prinscrira quand je les récupérerais.
C'est vrai que la compote ça doit pas être top, mais ça peut toujours faire un complément car ça doit bien passé étant tout liquide... !
Je ne vais pasdemander une prise de sang, mon budget stérilisation est déjà très ric rac, je me suis débrouillé de trouver un bon véto ( enfin d'après ce que j'ai cru omprendre ) qui prend très peu chère et qui pratique le gazeux... ! Par contre avant l'intervention, elle m'a dit qu'elle ferait un bilan complet de chacun d'entre eux ( surtout qu'elles ont jamais vu un véto de leur vie ) et ensuite il pratiquerait l'opération. Je pense qu'il coupera les grilles qui sont un peu longue sur une car elle j'y arrive pas à les couper elle se laisse pas faire, et peut être qu'il regardra les dents, tant qu'à faire d'anesthésier, s'il y a besoin il limera je suppose non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Ca y est, stérilisation prévu Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu EmptyDim 30 Juin - 16:11

pascaline a écrit:
Non, il ne vaut mieux pas donner d'anti-stress avant une anesthésie. Tu ne changes surtout rien à leurs habitudes et tu leur donnes bien à manger avant (surtout du foin).

En ce qui concerne les médicaments, en général le vétérinaire fera une piqûre de morphine sensée agir 24 heures et puis tu prendras le relais avec le métacam. Les lapines sont souvent mises sous antiobioques à large spectre durant 5 à 10 jours (le plus souvent du baytril).

Prévois :

- de nombreuse seringues de un ml de contenance (je les trouve plus facile pour le gavage)
- une grosse seringue d'au moins dix ml pour remplir les petites

Tu trouveras les seringues en pharmacie à un prix démocratique.

D'accord, pas d'anti-stress ;).
Le matin avant l'intervention elle m'a bien dit de surtout pas les laisser ajeuns, mais donner que du foin c'est mieux elle m'a dit ( je verrais si je lui donne des granulés ou pas, mais je pense que je vais respecter ce qu'elle m'a dit c'est plus raisonnable ).
Ahh d'accord, donc moi je n'aurais aucune piqure à faire après ? Oui la Véto m'a parlé qu'elle leur ferait des piqures d'anti-douleurs, d'anti-inflamatoires, d'antibiotiques et leur donnerait leurs cachets avant de partir pour qu'au moins le premier soir qui est le plus difficile je sois tranquile... ! Et par contre elle me les rend ue si elles ont recommencer à manger, sinon elles passent la nuit là bas elle m'a dit. je la trouve très sérieuse, j'espère que ce n'est pas qu'une impression... ! Si tout ce passe bien, après quand j'en aurais une qui sera pas bien, j'irais voir cette Véto.

D'accord, je vais prévoir ça. La grosse au pre je la trouverais dans mon chariot de docteur de quand j'étais petit, pour les autres j'en ai 2 déjà, je dirais à ma Maman d'aller en acheter encore quelques unes.

Et pour les médocs je veux vraiment un truc contre l'arrêt du transit, c'est d'ailleurs ça qui m'inquiète le plus ( en dehors du risque opératoire ) et aussi si il faut que je les gave car j'ai jamais fait... !
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Ca y est, stérilisation prévu Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu EmptyDim 30 Juin - 16:22

par précaution demande lui de vérifier les dents et de couper les ongles tant qu'elles sont endormies
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Ca y est, stérilisation prévu Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu EmptyDim 30 Juin - 16:28

ma babou a écrit:
par précaution demande lui de vérifier les dents et de couper les ongles tant qu'elles sont endormies

Oui voilà c'est ce que je compte faire. Au moins après la stérilisation, mes Lapines seront comme neuve mdr :D !
Plus sérieusement, je serais sur et certains que tout va pour le mieux après ;). Je l'anguis que ça soit fait !
Et puis à partir de ce jour mais Cochon d'Indes prendront de la Vitamice C au quotidien puisque je vais lui demander de m'en prinscrire. Tout sera parfait après pour mes animaux, en plus la vaccination est faite aussi donc c'est bon. Après ça sera au top. En plus mes poussins doivent naitre le 19 Juillet :D ! Tout sera parfait ;).
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Ca y est, stérilisation prévu Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu EmptyDim 30 Juin - 17:00

Je n'avait pas vu ce post. Je suis branchée sur Néroli...

Désolée que son expérience te fasse peur, mais chaque lapin est différent.

Ne te stresse pas, tes lapines vont le sentir. Tu as tout le temps pour t'informer, te préparer, et tes petits poussins te changeront les idées. Si la vétérinaire pense que une stérilisation est trop risquée elle va te le dire non ? Je pense qu'il faut suivre scrupuleusement ses conseils, les lapins ne vont pas stresser avant l'opération, il n'y a aucune raison pour qu'il sache ce qui va leur arriver ; tout au plus au moment d'arriver dans le cabinet vétérinaire si elles n'ont pas l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Ca y est, stérilisation prévu Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu EmptyDim 30 Juin - 23:14

Hermione_lapinette a écrit:
Je n'avait pas vu ce post. Je suis branchée sur Néroli...

Désolée que son expérience te fasse peur, mais chaque lapin est différent.

Ne te stresse pas, tes lapines vont le sentir. Tu as tout le temps pour t'informer, te préparer, et tes petits poussins te changeront les idées. Si la vétérinaire pense que une stérilisation est trop risquée elle va te le dire non ? Je pense qu'il faut suivre scrupuleusement ses conseils, les lapins ne vont pas stresser avant l'opération, il n'y a aucune raison pour qu'il sache ce qui va leur arriver ; tout au plus au moment d'arriver dans le cabinet vétérinaire si elles n'ont pas l'habitude.

Merci Hermione Ca y est, stérilisation prévu 2843612218  !

Oui tu as raison, ils sont tous différents... !

Oui je vais essayer de pas stresser, mais en y allant je sais que je vais me demander si je fais une bétise ou pas... !
Oui ça c'est l'avantage, j'ai le temps de me retourner... !
Oui elle me le dira si c'est trop risqué, déjà elle m'avait dit tout les risque de faire / pas faire la stérilisation, elle m'avait clairement fait comprendre qu'elle était pas spécialement là pour l'argent mais pour la santé de l'animal, sonc s'il y a un risque elle me le dira je pense.
Quand je pense à combien elles vont souffrir les pauvres... :( ! Mais faut se dire que c'est pour doublé leur durée de vie sur cette Terre, c'est pas rien... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca y est, stérilisation prévu Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu EmptyLun 1 Juil - 17:31

Coucou Lapinos, je suis contente de voir que la date est posée ! Ne t'inquiète pas tu fais le bon choix même si le teps va te paraître long jusque là.

Au fait, j'ai vu plus haut que tu disais qu'une de tes louloutes était énorme, elle est obèse ? Un petit régime jusqu'au 22 juillet pourrait lui être bénéfique, opérer un lapin obèse c'est pas top.

En un mois, tu as le temps de lui faire perdre quelques grammes :)

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ca y est, stérilisation prévu Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu EmptyLun 1 Juil - 20:09

De plus, si elle est vraiment obèse au point que tu le décris, si c'est un bon vétérinaire, il n'opérera pas. Trop de risques de faire un arrêt cardiaque durant ou après l'opération. Il faut savoir que chez le lapin obèse, énormément de graisse se met autour du cœur se qui entraîne une insuffisance cardiaque.

Attention que si tu lui fait faire régime, elle ne peut pas perdre plus de 2% de son poids initial par semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Ca y est, stérilisation prévu Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu EmptyLun 1 Juil - 22:24

Belette a écrit:
Coucou Lapinos, je suis contente de voir que la date est posée ! Ne t'inquiète pas tu fais le bon choix même si le teps va te paraître long jusque là.

Au fait, j'ai vu plus haut que tu disais qu'une de tes louloutes était énorme, elle est obèse ? Un petit régime jusqu'au 22 juillet pourrait lui être bénéfique, opérer un lapin obèse c'est pas top.

En un mois, tu as le temps de lui faire perdre quelques grammes :)

Bon courage !

Oui moi aussi je suis content, enfin avec tout ce que j'entend et que je lis, j'avoue ne pas être du tout convaincu de faire le bon choix... !
Oui, je vais leur faire faire un régime à partir de demain, j'espère que d'ici le 22 Juillet ça sera un peu mieux... !

Oui elle est obèse, enfin je trouve... ! Si quelqu'un a la gentillesse de m'expliquer comment mettre une photo, j'en mettrais une demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ca y est, stérilisation prévu Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, stérilisation prévu   Ca y est, stérilisation prévu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ca y est, stérilisation prévu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sterilisation
» Stérilisation
» Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu
» l'oeil de Caline s'aggrave fortement énucléation prevu ( retour a la maison)
» stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-