Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Œil gauche qui coule, quand faut-il s'inquiéter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Œil gauche qui coule, quand faut-il s'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Œil gauche qui coule, quand faut-il s'inquiéter ?   Œil gauche qui coule, quand faut-il s'inquiéter ? EmptyJeu 13 Juin - 17:35

Bonjour,
Voilà hier j'ai vue que mon lapin avait les poils sous son œil gauche d'humide a et j'ai regardée et il était bien humide et coulais un peu, je lui ai donc nettoyer avec une compresse et du dacryoserum et attendue en surveillant. Ce matin rien jusqu'à ce soir ou rebelotte ses poils son mouillés alors j'ai re nettoyer et essayer de regarder s'il n'avais pas quelque chose qui le gênait mais n'ai rien vue. 
Du coup ma question est la suivante : a partir de quel moment faut-il s'inquiéter ? Étant jeudi je pensais voir si demain il recoulais et appeler le vétérinaire dans ce cas qu'en pensez-vous ? Je ne pense pas a une allergie je n'ai rien changer dans son enclos depuis longtemps. 
Le soucis c'est que si j'appelle le veto demain je ne pense pas qu'elle travail le samedi donc dans tout les cas le rdv devra attendre lundi quoi ....

Édit : sa n'a pas l'air de le gêner, hier il s'est juste gratter deux trois fois mais rien aujourd'hui, il mange il galope et fait des bunny flop bref il a pas l'air mal quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Œil gauche qui coule, quand faut-il s'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Œil gauche qui coule, quand faut-il s'inquiéter ?   Œil gauche qui coule, quand faut-il s'inquiéter ? EmptyJeu 13 Juin - 17:47

Il vaut mieux éviter l'automédication et se limiter au sérum physiologique.

Le mieux serait d'appeler maintenant pour avoir rendez vous demain ou lundi et savoir quoi faire en attendant.

Ca peut être dû à pas mal de chose : coryza, conjonctivite, racine dentaire, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Œil gauche qui coule, quand faut-il s'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Œil gauche qui coule, quand faut-il s'inquiéter ?   Œil gauche qui coule, quand faut-il s'inquiéter ? EmptyJeu 13 Juin - 18:29

Mon Kovu avait ça aussi, le véto m'avait dit que c'était un début de conjonctivite purulente et qu'il fallait faire attention avec cela. Il m'a donné une pommade à mettre 2 fois par jour et m'a dit que si ça ne passait pas il fallait que je revienne pour qu'il lui débouche le canal lacrymal.
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Œil gauche qui coule, quand faut-il s'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Œil gauche qui coule, quand faut-il s'inquiéter ?   Œil gauche qui coule, quand faut-il s'inquiéter ? EmptyJeu 13 Juin - 18:31

Sa sert a rien de l'appeler aujourd'hui, elle travail pas, c'est son jour de repos ... je l’appellerais demain puisque même après lui avoir nettoyer sa n'a pas l'air d'arrêter de couler pour le moment ...

Edit : Noiset, je n'ai pas utiliser de produit, je pense que j'ai due me trompée dans l’appellation de ce que j'ai utiliser mais je sais que c'est juste de l'eau pur, il n'y a pas de produit dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Œil gauche qui coule, quand faut-il s'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Œil gauche qui coule, quand faut-il s'inquiéter ?   Œil gauche qui coule, quand faut-il s'inquiéter ? EmptyJeu 13 Juin - 18:53

En effet ça peut aller de la simple conjonctivite à une racine de dent, le véto pourra diagnostiquer la cause, tiens-nous au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Œil gauche qui coule, quand faut-il s'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Œil gauche qui coule, quand faut-il s'inquiéter ?   Œil gauche qui coule, quand faut-il s'inquiéter ? EmptyJeu 13 Juin - 19:28

Pfff sa m'énerve m'a veto était a son compte mais elle avait pas beaucoup de clientèle vue qu'elle venait tout juste de débarquer sur la ville et du coup elle repasse en salariée et elle est sur une clinique qui a des branches dans deux autres villes donc j'ai appelée la clinique de base et ils m'ont dit qu'ils avaient pas les horaires ou elle venait et que je ferais mieux d'appeler une de leur branche donc j'ai appeler et ils les ont pas non plus, tout ce que je sais c'est que ma veto NAC est dans une certaine ville le mercredi matin et c'est tout, pas moyen de l'avoir donc je vais rappeler demain la clinique de base pour leur demander d'avoir son numéro parce que dans ma région des vétos NAC y en a pas des masses et elle était vraiment compétente (note sur marguerite et ci et conseillée par le forum). Bref la galère totale quoi ... Et sa me fait vraiment peur de savoir que si mon pinou a un soucis la salle clinique NAC la plus proche se trouve a 45 minutes de chez moi ...

Édit: j'ai re regarder son œil il a l'air de sécher et d'arrêter de couleur c'est bizarr son dirais que sa le fait qu'une fois par jour a une certaine heure Oo
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Œil gauche qui coule, quand faut-il s'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Œil gauche qui coule, quand faut-il s'inquiéter ?   Œil gauche qui coule, quand faut-il s'inquiéter ? EmptyJeu 13 Juin - 20:23

La décision est prise demain on téléphone au vétérinaire, on essaye de prendre rendez-vous et on l'emmène.  Il a encore bien couler ce soir en le sortant et il a l'œil vitreux et il le cligne plus souvent que l'autre. J'ai pas envie de prendre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Œil gauche qui coule, quand faut-il s'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Œil gauche qui coule, quand faut-il s'inquiéter ?   Œil gauche qui coule, quand faut-il s'inquiéter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Œil gauche qui coule, quand faut-il s'inquiéter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Niflette et sa patte arriere gauche
» oel qui coule
» œil qui coule
» oeil qui coule
» Winny a le nez qui coule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-