Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Prochainement stérilisation pour mes 3 Lapines !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins



Prochainement stérilisation pour mes 3 Lapines ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement stérilisation pour mes 3 Lapines !   Prochainement stérilisation pour mes 3 Lapines ! - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 13:57

On ne peut jamais laisser un lapin sans manger obèse ou non ! Si l'on doit mettre un régime en place, cela doit se faire très doucement, le lapin ne peut pas perdre plus de 2 % de son poids par semaine. Si le lapin arrête de manger plus de 24 heures, le foie se dégrade et c'est la mort assurée dans un court laps de temps d'où l'extrême importance du gavage.

En ce qui concerne les seringues, tu peux t'en procurer soit chez le vétérinaire soit en pharmacie (elles sont libres de prescription).

En cas d'arrêt de transit (12 heures sans crottes et sans manger), il faut aller d'urgence chez un vétérinaire qui mettra un traitement en place. Plus on agit rapidement, plus le lapin a des chances de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Prochainement stérilisation pour mes 3 Lapines ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement stérilisation pour mes 3 Lapines !   Prochainement stérilisation pour mes 3 Lapines ! - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 20:11

Non mais je comptais pas le laisser sans manger heureusement ! Je disais juste que peut être s'il est moins gavé que les autres ça serait moins grave non ?
Je sais pas toi mais moi je leurs donne tous les matins, mais au bout de 2h00 après leur avoir donné la gamelle est vide et il ne mange plus jusqu'au lendemain mais ils ont jamais rien eu... ! Bon ils ont toujours du fourage à volonté mais il mange pas des granulés toutes la journées... !

D'accord. Mais c'est des serigues ( sans aiguilles bien sur ) comme on fait les piqures ? Si c'est ça j'en ai dans mon chario de docteur de quand j'étais petit je crois.

Et après une stérilisation un arrêt du transit c'est presque à chaque fois non ? Si le Véto est loin, on ne peut pas prendre le médoc comme ça si ça arrive on est pas obligé d'y aller non ?
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Prochainement stérilisation pour mes 3 Lapines ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement stérilisation pour mes 3 Lapines !   Prochainement stérilisation pour mes 3 Lapines ! - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 20:15

sincerement si tu veux entamé un régime fait le apres la sterilisation 

Si elles ont du foin a volonté c'est normale qu'elle n'ait rien eu , mes lapins aussi n'ont pas de granulé a volonté ! 

Si besoin de gavage , ne pas le faire en reduisant les doses , car si gavage il y a c'est qu'il y a arret de transit il est donc necessaire de donné la dose complete ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Prochainement stérilisation pour mes 3 Lapines ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement stérilisation pour mes 3 Lapines !   Prochainement stérilisation pour mes 3 Lapines ! - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 20:26

Oui tu as raison, mieux vaut pendant le temps de la stérilisation donner beaucoup à manger pour éviter l'arrêt de transit... !
Et les arrêts de transit après stérilisation c'est à chaque fois ?
Les Vétos peuvent nous donner le médoc à l'avance pour que si ça arrive on fasse tout de suite et qu'on soit pas obligé d'aller chez lui ?
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Prochainement stérilisation pour mes 3 Lapines ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement stérilisation pour mes 3 Lapines !   Prochainement stérilisation pour mes 3 Lapines ! - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 20:30

non les arrets de transit ne sont pas systhématique , sur toutes les sterilisation et castration que j'ai fait faire je n'ai eu qu'un seul arret de transit avec gavage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Prochainement stérilisation pour mes 3 Lapines ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement stérilisation pour mes 3 Lapines !   Prochainement stérilisation pour mes 3 Lapines ! - Page 2 EmptySam 15 Juin - 15:11

Ahh bon mais ça fait pas beaucoup alors, c'est rare... !
Mais avec les Chances que j'ai ça va m'arriver sur les trois et je vais bien en perdre une dans l'histoire... !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Prochainement stérilisation pour mes 3 Lapines ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement stérilisation pour mes 3 Lapines !   Prochainement stérilisation pour mes 3 Lapines ! - Page 2 EmptySam 15 Juin - 18:07

En fait, les ralentissements de transit suite à une opération sont souvent dus à la douleur. Un lapin qui souffre ne mange pas et s'il ne mange pas, le transit s'arrête. C'est la raison pour laquelle, il faut absolument insister pour avoir un anti-douleur à donner au moins durant minimum 4 jours et 7 jours dans l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Prochainement stérilisation pour mes 3 Lapines ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement stérilisation pour mes 3 Lapines !   Prochainement stérilisation pour mes 3 Lapines ! - Page 2 EmptySam 15 Juin - 18:15

pascaline a écrit:
En fait, les ralentissements de transit suite à une opération sont souvent dus à la douleur. Un lapin qui souffre ne mange pas et s'il ne mange pas, le transit s'arrête. C'est la raison pour laquelle, il faut absolument insister pour avoir un anti-douleur à donner au moins durant minimum 4 jours et 7 jours dans l'idéal.
Ahh d'accord, et sinon on gave c'est ca ? Mais s'il n'y a pas un arrêt de nourriture prise par le Lapin alors l'arrêt de transit est rare c'est ça ? Alors tant pis, certains vont me le reprocher, mais les friandises industrielle ça va y aller pendant quelques jours si ça peut les faire manger... ! Je demanderais au Véto tous les anti-douleurs et autres, mais aussi le médoc en cas d'arrêt de transit pour que j'ai pas besoin de retourner la voir si ça arrive et que je l'ai sous la main.
Pascaline, tu peux vraiment pas me dresser une liste de tout ce qui arrive le plus fréquement après une stérilisation et quel médoc prendre s'il te plait ?
J'appel Lundi pour prendre rendez-vous en Juillet, surement autour du 20 Juillet si elle peut, après ma semaine à la Mer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prochainement stérilisation pour mes 3 Lapines ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement stérilisation pour mes 3 Lapines !   Prochainement stérilisation pour mes 3 Lapines ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Prochainement stérilisation pour mes 3 Lapines !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Un distributeur d'eau pour mes Lapines ?
» Des copines lapines pour mes pinoux
» Stérilisation pour Misty.
» Stérilisation pour une lapin
» Véto Competent pour stérilisation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-