Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...  Empty
MessageSujet: Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...    Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...  EmptyMer 12 Juin - 22:09

Bonsoir,
Voilà, j'ai regardée les sujets qui traitaient du grattage de lapins mais je voulais savoir si ce que j'ai fait peu être une bonne solution, je m'explique :
Mon lapin s'acharne après les coins de son enclos le matin principalement et je n'ai pas la possibilité de le sortir a cette heure là ( sachant que je le sort minimum 4 heure le soir quand même). Bref, ayant du tissu par terre dans son enclos pour ces malencontreux pipi a côté il a également un plastique dessous pour ne pas tacher la pierre. Du coup, il déchique le tissu et le plastique dessous (je ne pense pas qu'il en mange je retrouve généralement pleins de copeaux).
J'ai donc lue (il me semble sur marguerite et cie) qu'on pouvais leur mettre une cage de transport a chat avec dedans des morceaux de tissus pour qu'ils s'amusent a les gratter. Je lui ai donc installer dans sa cage, dans le coin ou il s'attaque le plus au tissus, un bac avec dedans justement, des lambeaux de tissus. Il a déjà gratter et s'est bien énerver dessus, bref il a compris a quoi sa servait xD

Ma question est donc la suivante : Es-ce bien ce que j'ai fait ? Es-ce que le faite qu'il mange des fils du tissus peut lui poser des soucis ? (du style bézoard où problèmes de transites etc. ...)

Si c'est pas bien, je peux faire quoi pour qu'il arrête de s'acharner sur le sol ? xD

Merci de vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...  Empty
MessageSujet: Re: Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...    Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...  EmptyMer 12 Juin - 22:38

Un lapin gratte c'est normal dans la nature il faut qu il creuse son terrier. Donc tu ne peux pas l en empêcher  
L idée d un coin qui lui permette de le faire est super. 
Par contre s il mange des fils des tissus c est pas le top. Tu pourrais mettre des morceaux de tapie en chanvre ou lin. Un tapie en jonc de mer naturel aussi ils aiment bien le gratter. 
Après voilà le tapis en jonc de mer fait un peu polémique sur le danger quand ils en mangent. Après chacun fait comme il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...  Empty
MessageSujet: Re: Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...    Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...  EmptyMer 12 Juin - 23:06

Merci de ta réponse, en effet j'avais vu qu'on pouvais mettre un jonc de mer mais si c'est discutable niveau santé du pinou quand il le mange je préfère ne pas tenter le coup :/ Après je sais bien que c'est naturel qu'il gratte, j'aimerais juste éviter qu'il en profite pour déniaper son enclos quoi xD
Je lui ai enlever la caisse puisqu'il la trimballait dans sa cage et lui ai laisser les tissus qu'il s'amuse (où s'énerve ?) a balader dans son enclos pour le moment xD

Je pense a une autre solution, et si dans un bac que j'aurais recouvert de tissus pour ne pas que sa fasse de bruit je lui mettait des cailloux vous pensez qu'il y a un risque ? S'il les mets hors de son bac je les lui rentrerais lorsqu'il sera de sorti ! C'est pas mieux comme sa ? Où alors j'accroche le tissus aux barreaux pour pas qu'ils les trimballent dans son enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...  Empty
MessageSujet: Re: Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...    Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...  EmptyJeu 13 Juin - 8:03

Pour les tissus qu il fait balader sa dépend de la situation pour s avoir si c est par plaisir ou passer leur mécontentement. 
Les cailloux pas sur que se soit une bonne idée il peut se faire mal aux dents. Même si c est les pierre vendu en animalerie. Ils vendent pas souvent des trucs adapte. 
Si tu les accroches au barreau je sais pas trop. À voir si quelqu'un sur le forum à déjà fait. Ou alors essaye et vois comment il réagit s il joue avec si sa a plutôt l air de l énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...  Empty
MessageSujet: Re: Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...    Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...  EmptyJeu 13 Juin - 8:21

Tu peux peut-être prendre une caisse et mettre de la litière en bulbes de papier, ça lui permettrait de creuser et de gratter :)
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...  Empty
MessageSujet: Re: Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...    Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...  EmptyJeu 13 Juin - 11:45

Résultat du matin : les tissus sont dispersés dans l'enclos mais il n'a pas tirer son tissus ni son plastique comme il a l'habitude de le faire ;) Je pense qu'il a du bien passer ses nerfs dessus et qu'il a compris, après s'il les balades dans son enclos mais sans les mettre dans son eau ni en mettant un grand bordel je pense que sa ira ^^

Ah les cailloux j'avais pas penser que sa pouvais lui faire mal aux dents :/

LittleRabbit : je sais pas trop ce que c'est que ta litière mais merci du conseil je verrais par la suite si son tissus lui suffit pas besoin d'acheter autre chose ^^ Sinon je verrais pour la litière :)
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...  Empty
MessageSujet: Re: Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...    Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...  EmptyJeu 13 Juin - 21:19

tu peux lui mettre une caisse avec de la terre pour qu'il gratte dedans ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...  Empty
MessageSujet: Re: Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...    Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...  EmptyJeu 13 Juin - 21:31

Je cherche aussi des idées de ce type, je n'ai pas encore expérimenté mais je pensais à des feuilles de brouillon chiffonnées,mais même chose il faut voir s'il ne mange pas le papier.

Sinon une piscine à boule comme au Mc Do, ça doit être l'éclate Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...  674555
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...  Empty
MessageSujet: Re: Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...    Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...  EmptyJeu 13 Juin - 21:58

Sa dépend si tes lapins aiment les boules. Et sa c est un peu chacun fait comme il veux. Pour ma part snurp et sweetie on une balle mais n y joue jamais limite il l'ignore. Ou alors ils essayent de faire leur dessus pas terrible dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...  Empty
MessageSujet: Re: Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...    Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...  EmptyJeu 13 Juin - 22:22

ma babou : non j'y ai penser mais s'il gratte il va en mettre partout a côté xD

Dorange : pour ma part il a bien aimer le tissu !

snurp : ah dommage :/

J'ai du lui enlever les tissus vu qu'il a un oeil qui coule, c'est peut-être du a ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...  Empty
MessageSujet: Re: Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...    Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il gratte son tissu, mange le plastique dessous ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Noisette mange son tissu
» Elle mange du plastique et du polystyrène.
» Rongage plastique/métal
» Sac plastique
» leche son tissu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-