Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Noisette a manger du plastique collant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Noisette a manger du plastique collant Empty
MessageSujet: Noisette a manger du plastique collant   Noisette a manger du plastique collant EmptyLun 10 Juin - 16:39

Bonjour,

Dimanche dans la soirée vers 22h ma lapine Noisette a profiter d'un moment d’inattention ( et on s'en veut horriblement pour sa) pour aller dans notre armoire et grignoté une bonne quantité des papier collant qui sert a décoré les meubles...

Suite a sa nous avons téléphoner en urgence a notre clinique nac et lui avons supprimé ces cuni, pour lui laisser que le foin, melanger de l'eau avec un peu de jus sans sucre pour l'incité a boire, nous l'avons faire courir, donner du feligastrile et je lui est fait un massage. Elle fait des crottes mais vraiment pas beaucoup j'ai l'impression, je change la litière souvent depuis l'accident pour vérifié, et donc dimanche de 5h du matin à 17h elle n'a rien fait, pour ensuite plus tard dans la soirée en faire un peu, mais la ce soir pareil de 6h30 du matin à 16h elle n'a rien fait... Elle n'a pas du tout l'air abattu, elle boit et se nourrit, elle ne montre pas de signe comme quoi elle a mal. Mais le fait qu'elle fasse si peut de crotte me fait paniqué, est ce normal qu'elle en fasse que par moment ou c'est dû a la digestion du plastique ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noisette a manger du plastique collant Empty
MessageSujet: Re: Noisette a manger du plastique collant   Noisette a manger du plastique collant EmptyLun 10 Juin - 16:52

Bonjour Wasedas
Je suis désolée pour ta puce ... ils sont terribles nos loulous
Pour répondre a tes questions, non ce n'est pas normal qu'elle fasse si peu de crottes, surtout qu'elle a eu du feligastryl et que tu lui a donné pas mal de foin apparemment . Je te conseille vraiment de voir le veterinaire trés rapidement avant que ta lapine ne fasse un arrêt de transit .
Le probléme viens effectivement de l'ingestion des stickers à coups surs .
tiens nous au courant .

Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Noisette a manger du plastique collant Empty
MessageSujet: Re: Noisette a manger du plastique collant   Noisette a manger du plastique collant EmptyLun 10 Juin - 16:55

Peut-être les stickers ont-ils créé un bouchon ou quelque chose du genre qui empêcherait un bon fonctionnement du transit. Tu ferais mieux, comme l'a dit christie, d'aller voir un vétérinaire afin de régler cette situation au plus vite :/
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Noisette a manger du plastique collant Empty
MessageSujet: Re: Noisette a manger du plastique collant   Noisette a manger du plastique collant EmptyLun 10 Juin - 16:56

D'accords on décolle chez notre véto maintenant en urgence je vous tiendrais au courant. Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Noisette a manger du plastique collant Empty
MessageSujet: Re: Noisette a manger du plastique collant   Noisette a manger du plastique collant EmptyLun 10 Juin - 16:57

Bonne initiative, tiens-nous au courant, je croise les doigts Noisette a manger du plastique collant 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Noisette a manger du plastique collant Empty
MessageSujet: Re: Noisette a manger du plastique collant   Noisette a manger du plastique collant EmptyLun 10 Juin - 17:02

ça serait bien de pouvoir consulter aujourd'hui effectivement .
le veterinaire pourra palper les intestins , l'estomac , faire une radio et surtout prescrire un traitement adapté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noisette a manger du plastique collant Empty
MessageSujet: Re: Noisette a manger du plastique collant   Noisette a manger du plastique collant EmptyLun 10 Juin - 19:08

Mince, j'espère que tu rapporteras de bonnes nouvelles Noisette a manger du plastique collant 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noisette a manger du plastique collant Empty
MessageSujet: Re: Noisette a manger du plastique collant   Noisette a manger du plastique collant EmptyLun 10 Juin - 19:26

Voila nous revenons du vétérinaire, donc ils ont palpé le bidou des pinoux, ils étaient souple donc c'était une bonne nouvelle, des radios on été aussi faite pour vérifié comment sa se passait a l'intérieur, pour Boule de Poil ça va ( lui on l'a emmener surtout par précaution ) par contre pour Noisette ( celle pour qui on été certain) on voit bien qu'il y'a des corps étranger et que sa a du mal a passer. Donc c'est un ralentissement du transit, on doit leur donner du critical care, feligastryl et primpéran pendant 1 semaine pour commencer, et on doit téléphoner a notre véto tout les jours pour donné des nouvelles sur l'état de santé de nos amours. Ce qui est bien c'est qu'il font tout de même des crottes certes très peu mais au moins sa passe, le transit n'est pas stoppé. On en ressort avec une note de frais salé tout de même mais un peu soulagé, on a toujours peur et punaise qu'est ce que je m'en veut de pas avoir été assez vigilante....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noisette a manger du plastique collant Empty
MessageSujet: Re: Noisette a manger du plastique collant   Noisette a manger du plastique collant EmptyLun 10 Juin - 20:07

Oh ne t'en veux pas .. on ne pense pas toujours prévoir toutes les betises que nos loulous peuvent faire
Bon eh bien il faut espérer que noisette va vite évacuer tout ça ..
Le traitement est le bon . Maintenant n'hesites pas non plus à faire des petits massages et donner de l'eau a la seringue si noisette ne bois pas suffisamment .
Suveilles bien son transit .
Si tu vois qu'elle mange d'elle même pas besoin de critical care .


Dernière édition par christie le Lun 10 Juin - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noisette a manger du plastique collant Empty
MessageSujet: Re: Noisette a manger du plastique collant   Noisette a manger du plastique collant EmptyLun 10 Juin - 21:44

Tu as bien fait de les emmener consulter, j'espère de tout cœur que tout va rentrer dans l'ordre pour Noisette, courage Noisette a manger du plastique collant 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noisette a manger du plastique collant Empty
MessageSujet: Re: Noisette a manger du plastique collant   Noisette a manger du plastique collant EmptyLun 10 Juin - 22:35

Oui j'espère aussi en tout cas nous allons tout faire pour ! Pour l'instant je les laisse tranquille car ils on eu beaucoup de stresse aujourd'hui, et je vais devoirs leurs donner les médicaments ce qui va les stresser aussi surtout la petite Noisette qui refuse qu'on la touche et qui est très craintive =/

PS : Merci pour les messages de soutient =)
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Noisette a manger du plastique collant Empty
MessageSujet: Re: Noisette a manger du plastique collant   Noisette a manger du plastique collant EmptyLun 10 Juin - 23:02

bon courage et bon rétablissement à Noisette
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Noisette a manger du plastique collant Empty
MessageSujet: Re: Noisette a manger du plastique collant   Noisette a manger du plastique collant EmptyMar 11 Juin - 2:33

Je te souhaite bon courage également pour les soins.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noisette a manger du plastique collant Empty
MessageSujet: Re: Noisette a manger du plastique collant   Noisette a manger du plastique collant EmptyMar 11 Juin - 17:08

Noisette n'a pas manger aujourd'hui, et toujours pas de crottes ( juste une petite dizaine hier ), malgré qu'elle est prit ces médicaments. Je vais devoir lui donner le critical care mais je ne sais pas le préparer ni combien lui en donner. Hier j'ai voulu lui en faire mais il se diluais mal avec l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noisette a manger du plastique collant Empty
MessageSujet: Re: Noisette a manger du plastique collant   Noisette a manger du plastique collant EmptyMar 11 Juin - 17:17

Si elle n'a pas manger, c'est normal qu'il n'y ai pas de crottes.

Pour le dosage du critical care, c'est pas indiqué sur le paquet?

Pour la quantité, il faut donner 50mL/kg par 24h en plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noisette a manger du plastique collant Empty
MessageSujet: Re: Noisette a manger du plastique collant   Noisette a manger du plastique collant EmptyMar 11 Juin - 17:30

Il faut que tu mettes une quantité de poudre suffisante dans un récipient puis tu rajoutes de l'eau jusqu'à temps que le mélange passe par la seringue
Tu peux aussi couper le petit embout de la seringue (ce qui sert normalement a fixer ne aiguille) ça passera plus facilement .

Tu lui as donne le primeran ? Le féligastryl ?


Dernière édition par christie le Mar 11 Juin - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noisette a manger du plastique collant Empty
MessageSujet: Re: Noisette a manger du plastique collant   Noisette a manger du plastique collant EmptyMar 11 Juin - 17:32

D'accords merci, oui c'était marqué 9g /kg du poids de l'animal.

Merci pour l'astuce pour la seringue car sa nous embêtais depuis hier, on arrivais pas a faire rentrer la "mixture entière" dedans il n'y avais que de l'eau qui passait ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noisette a manger du plastique collant Empty
MessageSujet: Re: Noisette a manger du plastique collant   Noisette a manger du plastique collant EmptyMar 11 Juin - 17:40

Tu auras du mal à aspirer le gavage, il faut enlever le piston et remplir la seringue par le trou, soit à la main, soit avec une autre seringue plus grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noisette a manger du plastique collant Empty
MessageSujet: Re: Noisette a manger du plastique collant   Noisette a manger du plastique collant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Noisette a manger du plastique collant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapin collant
» Lapin collant et son repetitif
» Sac plastique
» Balle en plastique ou non ?
» Cube modulable...en plastique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-