Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Morsure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Morsure Empty
MessageSujet: Morsure   Morsure EmptySam 8 Juin - 15:34

Ma lapine ma mordu et je ne sais pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptySam 8 Juin - 15:38

il faudrait nous en dire plus :

- Son âge
- Si elle est stérilisée
- Ses conditions de vie (combien mesure sa cage? Combien de temps sort-elle par jour?
- Que faisais-tu et que faisait-elle quand elle t'a mordu?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptySam 8 Juin - 15:43

Mêmes questions :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Morsure Empty
MessageSujet: réponce a vos question   Morsure EmptyDim 9 Juin - 11:57

elle environ 1ans édemi sa cagee mesure environ 1mètreelle n'est pas stérilisé. elle vient du autre famille ou ils étai tous ensemble. quand elle ma mordu elle était sur moi je venez de finir de la brosse. mais j'ai aussi constaté que quand elle est sur moi elle se sauve et retourne dans sa cage et tape de la patte. Je ne la laisse pas beaucoup sortir mais la elle était avant elle ne sortai pas mais réponcee sont elles suficante ou vous faut il plus de détail? merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyDim 9 Juin - 12:29

Déjà, il faut minimum 4 heures de sorties par jour pour un lapin, et c'est conseillé de stériliser les lapines dès que possible, pour éviter toutes tumeurs mammaires et la stérilisation calme souvent le caractère des lapines, car elles sont titillées par les hormones.

peut-être n'a t-elle pas aimé le fait que tu la brosse?
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Cecile


Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyDim 9 Juin - 12:36

Je pense qu'elle t'a mordu pour montrer son mécontentement (elle ne doit pas apprécier d'être brossée). Le fait qu'elle ai tapé de la patte le confirme d'ailleurs.
Pour les sortis ce n'est pas parce qu'elle ne sortait jamais avant que maintenant une heure par jour lui suffit(je ne sais pas ce que tu appelles par "pas beaucoup"), c'est 3h-4h minimum de sorti par jour ;) Puis personnellement je trouve que la cage est petite, j'ai même beaucoup de mal à imaginer mon lapin toute la journée enfermé la-dedans ... :/

Edit : Manon57 m'a devancé pour la réponse et +1 pour la stérilisation :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyDim 9 Juin - 12:48

Je sais que quand je la sort elle rentre directement dans sa cage meme quand elle sur moi. Quand il y a quelqu'un vers elle elle ne bouge plus et s'aplati. Si cela peut vous aider une de ses sœur était agréssive des qu'on touche sa cage. Des quelle sort de sa cage elle est pommé et rerentre dedans en t'appent de la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyDim 9 Juin - 12:52

Il y a des lapins qui lors de leurs premières sorties ont peur et préfèrent rester dans leur cage. Mais petit à petit, il sortent, s'habituent, puis vont de plus en plus loin. Je pense que c'est question d'habitude. Après il y a des lapins qui vont tout de suite explorer. ça dépend.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Cecile


Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyDim 9 Juin - 12:54

Elle sort d'elle même de sa cage ou c'est toi qui la poses en dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyDim 9 Juin - 13:10

C'est moi qui la sort sinon elle ne sort pas

EDIT modération; attention de te relire avant de lancer ton message, tu évites ainsi les fautes de frappe, les majuscules sans faire exprès (touche verrouillée) etc Morsure 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Cecile


Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyDim 9 Juin - 19:28

A ce moment essaie plutôt de la faire sortir en l'attirant avec une friandise (bout de pomme par exemple) Morsure 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyDim 9 Juin - 20:17

alors ta cage est bcp trop petite surtout avec si peu de sorties pour les sorties cela a été dit c'est minimum 4h pour l'agressivité la stérilisation aidera bcp et cela lui évitera un cancer de l'utérus qui touche + de 80% des lapines avant l'âge de 4 ans et pour finir au fil du temps elle finira par s'habituer aux sorties la étant donner qu'elle n'a pas l'habitude elle a peur donc peut mordre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyDim 9 Juin - 21:30

j'ai suivi votre conseil en essayant de la faire sortir avec une friandise mais elle est venu et elle est reparti aussitôt alors je l'es rassurer et puis j'ai retenter mais toujours pareil elle n'a pas voulu quitter sa cage alors quand j'ai déplacer doucement ma main vers elle elle s'est dépêcher de se mettredans son coin abituel et s'est applati car elle a eu peur. dois-je faire sa tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Cecile


Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyLun 10 Juin - 17:29

Depuis combien de temps est-elle avec toi ? Si elle a peur n'insiste pas est reste en dehors de sa cage assez éloignée ;)
Oui tu peux essayer plusieurs fois de l'attirer avec une friandise ou des granulés (car les friandises sont à limiter), si elle repart de suite après ce n'est pas bien grave : considère plutôt ça comme un progrès :) Puis dès que tu la sens en confiance tu peux reculer la friandise/granulé en dehors de la cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyLun 10 Juin - 21:33

je l'ai depuis 2 mois et demi mais depuis que je l'ai je n'est pas vu de changement. aujourd'hui j'ai refais l’essai mais pareil elle n'a même pas osé venir. quand je suis aller plus tard vers elle elle était entrain de manger puis c'est arrêter quand elle me voyait plus elle a recommencer mais elle sétait aplati car elle avait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyLun 10 Juin - 21:34

:)
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyLun 10 Juin - 23:17

assieds toi le plus souvent possible près de sa cage et parle lui calmement tu peux lire écouter de la musique ... l'important c'est qu'elle s'habitue à toi donc plus elle te voit et t'entend mieux c'est et continue de l'attirer à toi tu peux le faire en lui donnant comme friandise des granulés de sa ration journalière mais attention chaque foi qu'elle fait l'effort de venir vers toi même d'un peu tu dois lui donner sa récompense et au fur et à mesure tu l'attires en dehors près de toi, bon courage il faut parfois bcp de temps pour apprivoiser un lapin mais ça en vaux la peine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyMar 11 Juin - 21:42

Morsure 312371 merci pour vos conseille que je retient et fait avec douceur comme vous me laver dit vous avez répondu a ma question en me donnant toute les information pour y répondre et m'aider a m'occuper correctement merci (mais elle a été élever avant en lapin sauvage) :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
tassin
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
tassin


Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptySam 22 Juin - 20:27

Et encore une question, elle t'a mordue fort ou pas?

Car mon lapin, me "mord" si on peut dire, il prend ma peau avec ces dents (mes doigts), quand je l’embête, ou le gène pour passer défois. Mais il n'y a rien de méchant dans cela, car il ne cherche pas a faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Morsure Empty
MessageSujet: réponse morsure    Morsure EmptyDim 23 Juin - 16:34

Elle ma mordu assez fort mais quand j'ai enlever la main elle s'est aplatit comme si elle avait l'habitude. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Morsure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» morsure
» Morsure Oreille
» Noisette a une morsure (ou teigne/ou gale ???)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-