Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Help cohabitation marche plus besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juju74
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
juju74


Help cohabitation marche plus besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Help cohabitation marche plus besoin d'aide    Help cohabitation marche plus besoin d'aide  EmptyDim 2 Juin - 18:45

Bonjour,
Voila presque 1 ans que Habby et Youki (depuis le début que Kiki est arriver à la maison) vivent en cohabitation.
Habby était stériliser depuis le début de la cohabitation quand a Youki il a était castrer le mi mars 2013, jusque début mai tout ce passer bien
On a amener nos quatre lapins au vétérinaire début mai pour une visite de contrôle (comme d'habitude) et ce même jour impossible de les remettre ensemble sans qu'ils s'attaquent
Ils veulent tout les deux dominer
Ce qu'il me parait bizarre c'est que le matin même tout ce passer bien et que au retour à la maison cela ne fonctionner plus
Comment puis je faire pour que cette cohabitation re-fonctionne ?
Ou dois-je abandonner ?

Merci d'avance pour les réponses

Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Help cohabitation marche plus besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Help cohabitation marche plus besoin d'aide    Help cohabitation marche plus besoin d'aide  EmptyLun 3 Juin - 11:04

Bonjour à toi Help cohabitation marche plus besoin d'aide  2843612218
Il est fort probable que ces problèmes aient été provoqués par la visite vétérinaire, je ne sais pas si le stress du voyage joue dans la chose, mais je sais qu'on a déjà vu des lapins ne plus s'entendre après une visite vétérinaire, à cause de l'odeur que le lapin portait sur lui après cette visite.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Help cohabitation marche plus besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Help cohabitation marche plus besoin d'aide    Help cohabitation marche plus besoin d'aide  EmptyLun 3 Juin - 12:10

Ce sont deux mâles aussi? C'est pas une cohabitation évidente, en plus si comme l'a dit Trésor ils ont l'odeur de la clinique.
Revenir en haut Aller en bas
juju74
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
juju74


Help cohabitation marche plus besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Help cohabitation marche plus besoin d'aide    Help cohabitation marche plus besoin d'aide  EmptyLun 3 Juin - 12:21

bah je ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain cela ce passe comme sa on avait déjà fait plusieurs visites chez le vétérinaire et cela ne c’était jamais passer comme sa
Dois je tenter de les remettre ensemble encore et encore?
ou dois je abandonner ?
Revenir en haut Aller en bas
juju74
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
juju74


Help cohabitation marche plus besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Help cohabitation marche plus besoin d'aide    Help cohabitation marche plus besoin d'aide  EmptyLun 3 Juin - 12:22

ce sont un male et une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help cohabitation marche plus besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Help cohabitation marche plus besoin d'aide    Help cohabitation marche plus besoin d'aide  EmptyLun 3 Juin - 13:22

Cela peut aller 10 fois et pas la 11ème, on ne peut jamais savoir.
Il faut reprendre la cohabitation du début, et avant tout faire un grand ménage complet pour remettre le territoire à zéro.
Ensuite, les mettre en contact mais séparés par une grille, faire des rencontres en sortie sur un terrain neutre...
C'est assez classique hélas, ça m'est arrivé avec mes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Help cohabitation marche plus besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Help cohabitation marche plus besoin d'aide    Help cohabitation marche plus besoin d'aide  EmptyLun 3 Juin - 14:14

Ah d'accord, je pensais que c'était deux mâles. Il va falloir reprendre la cohabitation petit à petit comme l'a dit Louzoomalia :)
Revenir en haut Aller en bas
juju74
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
juju74


Help cohabitation marche plus besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Help cohabitation marche plus besoin d'aide    Help cohabitation marche plus besoin d'aide  EmptyLun 3 Juin - 17:40

donc je doit refaire une cohabitation comme si il nous jamais était ensemble?
Donc sa veut dire que si j'arrive a refaire marcher leur cohabitation a tout moment sa peut rebloquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help cohabitation marche plus besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Help cohabitation marche plus besoin d'aide    Help cohabitation marche plus besoin d'aide  EmptyLun 3 Juin - 17:52

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Help cohabitation marche plus besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Help cohabitation marche plus besoin d'aide    Help cohabitation marche plus besoin d'aide  EmptyLun 3 Juin - 18:57

C'est effectivement le risque pour toute cohabitation, même si tous les facteurs sont remplis (bonne présentation, stérilisation des deux, etc)...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
juju74
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
juju74


Help cohabitation marche plus besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Help cohabitation marche plus besoin d'aide    Help cohabitation marche plus besoin d'aide  EmptyLun 3 Juin - 19:04

je vais essayer encore une fois alors mais la plupart du temps les 5 premières minutes ils ce lèchent .... mais après y'en a un des deux qui attaquent donc je sais pas si ça va remarcher !
je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Help cohabitation marche plus besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Help cohabitation marche plus besoin d'aide    Help cohabitation marche plus besoin d'aide  EmptyLun 3 Juin - 21:47

Aller chez le véto implique ramener des odeurs. Il suffit qu'un des 2 lapins aient été imprégné d'une odeur étrangère pour que l'autre le rejette. Met les en contact en les séparant d'une grille pendant 1 ou 2 jours, et fais les étapes de cohabitation tout doucement.
N'interviens que s'ils se battent violemment, il faut les laisser mettre en place la hiérarchie ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
juju74
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
juju74


Help cohabitation marche plus besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Help cohabitation marche plus besoin d'aide    Help cohabitation marche plus besoin d'aide  EmptyLun 3 Juin - 22:11

a d'accord
Mais a quel niveau vous appeler sa violent?
Moi des que je l'ai entend faire des bruits bizarre je panique déjà, quand je voit des poils qui sont arracher je les enlèvent tout de suite dois je encore les laisser ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Help cohabitation marche plus besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Help cohabitation marche plus besoin d'aide    Help cohabitation marche plus besoin d'aide  EmptyLun 3 Juin - 22:14

Les poils qui volent c'est normal, c'est si tu vois que ça devient trop violent (du sang par exemple, un lapin qui est en mauvaise posture etc) qu'il faut intervenir
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
juju74
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
juju74


Help cohabitation marche plus besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Help cohabitation marche plus besoin d'aide    Help cohabitation marche plus besoin d'aide  EmptyLun 3 Juin - 22:16

D'accord parce que j'avoue que je panique très vite car j'ai peur de pas réagir a temps est qu'ils ce fasse trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Help cohabitation marche plus besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Help cohabitation marche plus besoin d'aide    Help cohabitation marche plus besoin d'aide  EmptyLun 3 Juin - 22:20

Oui je comprends, on a tous tendance à réagir comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Help cohabitation marche plus besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Help cohabitation marche plus besoin d'aide    Help cohabitation marche plus besoin d'aide  EmptyMar 4 Juin - 0:40

Allez, courage, croisons les doigts pour que ça marche cette fois Help cohabitation marche plus besoin d'aide  2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help cohabitation marche plus besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Help cohabitation marche plus besoin d'aide    Help cohabitation marche plus besoin d'aide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Help cohabitation marche plus besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cohabitation
» besoin d'avis cohabitation femelle & mâle
» Besoin d'aide pour la mise en pratique d'une cohabitation !!!
» Lapin qui ne marche plus
» cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-