Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Stérilisation obligatoire? sinon cancer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation obligatoire? sinon cancer? Empty
MessageSujet: Stérilisation obligatoire? sinon cancer?   Stérilisation obligatoire? sinon cancer? EmptySam 1 Juin - 21:56

Bonjour,
J'ai deux bébé lapins bélier de 3 mois?
Un mâle et une femelle.
Et ma mère a entendu dire que si Perle (la femelle) n'est pas stérilisé, elle a des risques d'attraper le cancer du col de l'utérus.
Qu 'en pensez vous?
Est ce une opération obligatoire? risquée? En quoi consiste t elle?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation obligatoire? sinon cancer? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation obligatoire? sinon cancer?   Stérilisation obligatoire? sinon cancer? EmptySam 1 Juin - 22:05

Bonjour, déjà dans un premier temps je te conseille vivement de séparer tes 2 lapins même à 3 mois si ce n'est déjà fait, certains lapins sont très précoces niveau hormones et une grossesse pour ta lapine à son âge lui serait fatale.

Pour répondre à ta question, la stérilisation n'est pas obligatoire mais indispensable car en effet ta maman est bien informée, les hormones jouent un grand rôle sur le comportement de la lapine (malpropreté, agressivité) et sur la santé, certaines lapines ont l'utérus déjà très abîmé à l'âge d'1 an :((

Le risque de développer le cancer de l'utérus est très élevé sans stérilisation, alors l'idéal est de faire opérer ta pinette dans quelques mois avant l'âge d'1 an par un vétérinaire ayant l'habitude des lapins, il n'y a pas de raison que ça se passe mal si le véto fait fréquemment ce type d'intervention.

Tu trouveras des infos sur ce sujet dans la fiche lapin appropriée et de nombreux sujets sur la stérilisation dans cette même section santé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Stérilisation obligatoire? sinon cancer? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation obligatoire? sinon cancer?   Stérilisation obligatoire? sinon cancer? EmptySam 1 Juin - 22:37

Salut, Soleil a tout dit :)
je précise qu'après 5 ans, la lapine a 80 % d'avoir une tumeur si elle n'est pas stérilisée

Quelques liens:

https://leforumdulapin.superforum.fr/t1703-la-sterilisation-la-castration

http://www.margueritecie.com/sterilisation.php
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Stérilisation obligatoire? sinon cancer? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation obligatoire? sinon cancer?   Stérilisation obligatoire? sinon cancer? EmptyDim 2 Juin - 2:30

L'âge a été revu à la baisse par les scientifiques. C'est maintenant vers l'âge de trois ans que les lapines ont le plus de risque de développer ce cancer :-((
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Stérilisation obligatoire? sinon cancer? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation obligatoire? sinon cancer?   Stérilisation obligatoire? sinon cancer? EmptyDim 2 Juin - 11:21

olala de pire en pire Stérilisation obligatoire? sinon cancer? 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation obligatoire? sinon cancer? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation obligatoire? sinon cancer?   Stérilisation obligatoire? sinon cancer? EmptyDim 2 Juin - 19:11

Je confirme le danger encouru par les lapines non stérilisées.
La lapine que j'ai fait stérilisée dernièrement avait une tumeur dans l'utérus. Elle a 5 ans. Je l'ai opérée de justesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation obligatoire? sinon cancer? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation obligatoire? sinon cancer?   Stérilisation obligatoire? sinon cancer? EmptyDim 2 Juin - 19:21

Merci pour ton témoignage Herwine Stérilisation obligatoire? sinon cancer? 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Stérilisation obligatoire? sinon cancer? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation obligatoire? sinon cancer?   Stérilisation obligatoire? sinon cancer? EmptyDim 2 Juin - 19:55

oui bunny aussi operer de justesse :/

Comme ca a été dit sterilisation INDISPENSABLE ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stérilisation obligatoire? sinon cancer? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation obligatoire? sinon cancer?   Stérilisation obligatoire? sinon cancer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stérilisation obligatoire? sinon cancer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sterilisation Aki
» castrer obligatoire ?
» Stérilisation
» Sterilisation
» Stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-