Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :



URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !   URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 23:53

Que c'est triste. J'en suis toue bouleversée.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !   URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 2:43

Oh, je suis profondément désolée d'apprendre une si triste nouvelle :-( Bon courage à ton amie et à toi URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! - Page 2 2843612218

D'après ce que tu décris (spasmes et crispations), cela ressemble aux symptômes d'une entérotoxémie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !   URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 8:08

Merci les filles... La véto pensait à un AVC, mais ca me semble gros sans aucune source de stress importante. Ok, les soins la faisaient remuer un peu, mais pas à ce point...
Est-ce que les symptômes de l'entérotoxémie auraient pu être confondus avec ceux de la coccidiose?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !   URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 17:53

Oui et non. Une coccidiose et une entérotoxémie donnent parfois des diarrhées. Mais l'entérotoxémie est souvent foudroyante. La coccidiose est parasitaire, l'entérotoxémie est bactérienne donc avec un bon microscope on peut voir très bien la différence. Mais une coccidiose mal soignée peut provoquer également une entérotoxémie (le système digestif étant affaibli, cela favorise l'apparition de bactéries pathogènes en plus des parasites).

Je ne sais pas si je suis claire URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! - Page 2 19755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !   URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 18:19

Oui, c'est clair...
Sans autopsie, on ne peut donc rien déterminer ?
Dans tous les cas, le transit était rétabli, ce qui m'étonne... :/
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !   URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 3:10

Sweefer a écrit:

Sans autopsie, on ne peut donc rien déterminer ?

Hélas non :-(( On ne saurait qu'émettre des hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !   URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 4:44

D'accord. Je lui ai dis, ca l'a rassurée. Elle croyait qu'elle l'avait blessée en la manipulant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !   URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT ! Perte de poils sur les deux pattes arrières !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-