Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 susceptible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


susceptible? Empty
MessageSujet: susceptible?   susceptible? EmptyDim 19 Mai - 19:50

J'ai un problème avec Titien et je sais pas si c'est moi qui fais mal ou si c'est lui qui est lent à la détente (sans vouloir l'offenser...).

A chaque fois que je veux apprendre un nouveau truc à Titien je galère. J'ai l'impression qu'il se vexe très vite si je lui donne pas sa récompense.

Ex: quand je lui ai acheté sa boule à friandise. Au début, curieux, il s'approcher, je lui montre en faisant rouler, et il s'enfuit en tapant du pied. Bon je me suis dis qu'il avait juste peur... Le lendemain pareil, sur lendemain pareil... Je fini par abandonner un mois et le mois d'après, je retente et là! révélation! il a direct été jouer avec...

Bon la boule je veux bien qu'il ait eu peur mais il me fait ça tout le temps. Pour lui apprendre à marcher sur les pattes de derrière? pareil! il a fallu abandonner pendant 3 mois avant que le déclic se fasse.

Là je veux m'amuser à lui apprendre le "vient". Dans mon studio c'est pas hyper utile mais cet été chez mes parents ça sera vraiment chouette qu'il connaisse cet ordre. Donc je m'approche de lui avec des friandises je lui dis "viens" jusqu'à ce qu'il la prenne (j'étais vraiment à 20 cm de lui quoi.) il la prend, parfait, je recule de 30 cm et là il s'enfuit sous le canapé en tapant du pied. Depuis impossible de le faire venir, même en me rapprochant à nouveau à 20 cm il m'a contourné pour s'enfuir en tapant du pied et snobant la friandise.

:'(

Pourquoi? les votre font ça aussi? O__o je déteste ça j'ai l'impression qu'il a peur de moi ou quoi ça me désole... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


susceptible? Empty
MessageSujet: Re: susceptible?   susceptible? EmptyDim 19 Mai - 20:27

Idem Kephren... Il se braque à toute vitesse, et part sous le lit en tapant du pied et en gémissant un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


susceptible? Empty
MessageSujet: Re: susceptible?   susceptible? EmptyDim 19 Mai - 20:35

J'ai juste un truc à te dire, PATIENCE..
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


susceptible? Empty
MessageSujet: Re: susceptible?   susceptible? EmptyDim 19 Mai - 20:40

Kephren: tu me rassures :) Tu as l'air d'avoir une chouette relation avec ton lapin en plus^^

Noisetteangora: je suis patiente (et surtout je sais m'arrêter avant de m'énerver xD) mais c'est vraiment déstabilisant comme réaction je trouve. =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


susceptible? Empty
MessageSujet: Re: susceptible?   susceptible? EmptyDim 19 Mai - 20:46

Mélaine : Plus trop en ce moment, il me fuit beaucoup vu que je l'engeule souvent vu qu'il fais des conneries :s
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


susceptible? Empty
MessageSujet: Re: susceptible?   susceptible? EmptyDim 19 Mai - 21:06

Il est peureux en règle générale ? Il se laisse caresser facilement, vient réclamer des papouilles ?

Sushi répond à mon ordre "Viens" 1 fois sur 10, mais quand elle y répond, je suis contente... il peut être têtu comme la mienne sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


susceptible? Empty
MessageSujet: Re: susceptible?   susceptible? EmptyDim 19 Mai - 21:28

C'est des vrais tête de mules c'est tout ^^
Enfin en tout cas moi j'ai une sacrée tête de cochon à la maison ! D'ailleurs j'ai jamais réussi à lui apprendre un truc, y a que la bouffe qui l'intéresse x)
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


susceptible? Empty
MessageSujet: Re: susceptible?   susceptible? EmptyDim 19 Mai - 21:32

BlackMail: il est peureux oui (après c'est mon premier lapin d'appartement donc je pourrais pas te dire s'il est plus ou moins peureux que la moyenne des lapins...)
Sinon oui il se laisse caresser sans problème (à condition d'en avoir envie mais ça c'est son caractère ^^) et il sait réclamer (caresse mais aussi attention).

Pauline: mon problème c'est qu'une fois qu'il sait faire il le fait. C'est la partie apprentissage qui semble le stresser ou quoi, mais lorsqu'un ordre est acquis il y répond toujours ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


susceptible? Empty
MessageSujet: Re: susceptible?   susceptible? EmptyLun 20 Mai - 9:52


Moi pendant un bon moment elle répondait en courant dès que je l'appelais mais une fois compris qu'elle aurait pas à manger à chaque fois... maintenant elle a bien compris la blague!!!! C'est un vrai estomac sur patte, je me demande comment elle fait pour peser seulement 1kg200, si je l'écoutais elle mangerait toute la journée DE TOUT. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


susceptible? Empty
MessageSujet: Re: susceptible?   susceptible? EmptyLun 20 Mai - 10:03

Je retrouve beaucoup Kephren en Titien, c'est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




susceptible? Empty
MessageSujet: Re: susceptible?   susceptible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

susceptible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-