Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lapereau trouvé ce dimanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapereau trouvé ce dimanche   Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 22:34

super ton installation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapereau trouvé ce dimanche   Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 23:17

Alors il ne creuse pas non... Eh oui, super installation sauf que.. Indi s'est sauvé Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 557091172 . Il était dans son enclos, justement, cet aprem et en début de soirée. Et tout à l'heure, pour le récupérer, il était nulle part, pas sous la goutière, pas sous les rondins, rien, j'ai tout retourné. Aucune trace de tunnels...Soit quelqu'un l'a piqué mais c'est peu probable, soit il a réussi à passer dans les trous de la grille rouge et dans ce cas c'est un super warrior parce que c'est lourd, il faut se contortionner et réussir à se maintenir en l'air en se hissant... J'ai cherché partout, dans tout le jardin, ca fait bien deux heures, et rien, pas une trace...J'ai laissé sa litière dehors et des pissenlits un peu partout pour voir s'il revient mais...j'ai peu d'espoir, il a beaucoup de chats et pour un si petit lapin...
Je suis dégoutée, j'avais essayé de tout bien faire pour qu'il ne se sente pas trop "dépaysé", j'espérais lui assurer une meilleure vie et au lieu de ça, j'ai juste retardé d'une semaine et demi sa mort... C'est horrible, et vraiment injuste pour lui....Et si je pouvais, je mettrais tous les gros mots qui me passent par la tete.. Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 557091172 Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapereau trouvé ce dimanche   Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 23:22

Oh non le pauvre , j’espère vraiment que ça va aller !!
Tiens nous au courant de si tu le retrouve ou pas stp !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapereau trouvé ce dimanche   Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 23:34

Quelle mauvaise surprise, j'espère vraiment qu'il va revenir même si ça me paraît impropable, je suis vraiment triste pour toi et ce petit :((
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapereau trouvé ce dimanche   Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 19:19

est-il possible que quelqu'un ou un animal ait pu soulever l'enclos et il s'est sauvé?

J'ai été hyper surprise la première fois que j'ai vu Tui passer à travers le grillage qui sépare mon jardin de celui des voisins, parfois ils savent être contorsionnistes...

j'espère que tu le retrouveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapereau trouvé ce dimanche   Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 9:43

Je pense qu'il a réussi à se faufiler à travers les barreaux de la grille rouge qui forme son toit...On avait mis des toles pour le protéger de la pluie sur une partie de l'enclos, mais pas sur cette partie là ce soir là... Je l'ai cherché partout, plusieurs fois par jour, mais rien à faire. Toujours pas de petites oreilles qui se dressent ou de buissons qui bougent. Je pense que c'est foutu, là, il ne reviendra pas. Il commençait à s'habituer à nous mais pas suffisamment pour qu'il réagisse à un prénom ou qu'il vienne vers nous spontanément.
J'avais laissé une litière, du foin, et quelques pissenlits afin de voir des traces de son passage, mais rien du tout. Je regarde régulièrement sous la gouttière pour voir s'il s'y est réfugié, mais il n'est pas revenu. Soit il a réussi à survivre, soit il est mort dans les griffes des chats qui rôdent dans le jardin... Je l'ai juste fait vivre une semaine de plus alors que je pensais vraiment le sauver et le faire vivre longtemps, je suis dégoutée de lui avoir fait ça...

Je pense à lui à chaque minute, je regrette de ne pas lui avoir fait plus de calins que ça et de ne pas avoir pris plus de photos. J'espère qu'il s'en sort bien, et j'espère toujours voir sa frimousse à chaque regard vers le jardin.

Voila, je crois que l'histoire d'Indi s'arrete ici. Quand j'aurais nettoyé sa litière, je vous mettrais des photos, j'ai vu que ça en intéressait quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapereau trouvé ce dimanche   Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 19:45

Je suis triste pour toi, je sens à quel point tu es déçue, c'est vrai que c'est bien dommage mais bon malheureusement c'est fait et je ne pense pas qu'il va revenir, il faut juste souhaiter qu'il aille bien ;)

J'espère que tu nous mettras des petites photos quand tu pourras Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 2843612218

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapereau trouvé ce dimanche   Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 EmptySam 25 Mai - 11:47

Après mes tours quotidiens et réguliers pour apercevoir ses petites oreilles et...voila, je l'ai découvert, avec un chat à côté. Je l'ai récupéré, enterré, et je pense qu'il a bien réussi à survivre jusqu'à ce matin au moins, ou dans la matinée car il n'y avait quasiment rien de "mangé", juste sa petite oreille.

Je vous enverrais des photos quand je nettoierais sa cage.

En tout cas, merci à vous toutes pour votre soutien, vos conseils, votre écoute attentive et régulière, tout ça m'a vraiment beaucoup aidé. Merci, merci beaucoup ! Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 2843612218

J'espère vous revoir dans quelques mois, avec un nouveau pinpin, lorsqu'on sera installé et qu'on aura de la place ! Et sinon, peut-etre qu'on sauvera un autre garenne entre temps (meme si j'espère pas, saleté de minous!)

Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 18236
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapereau trouvé ce dimanche   Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 EmptySam 25 Mai - 11:49

Oh non... désolée pour toi Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapereau trouvé ce dimanche   Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 EmptySam 25 Mai - 11:53

Oh non c'est trop triste pauvre petit loulou !!

J'ai les larmes aux yeux , un ange de plus au ciel ! Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 691970 Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 108509

Pleins de courage a toi je suis vraiment désolé !!

Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapereau trouvé ce dimanche   Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 EmptySam 25 Mai - 13:51

Je suis si triste, quelle issue terrible Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 691970 Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 691970
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapereau trouvé ce dimanche   Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 EmptySam 25 Mai - 14:16

Je suis très triste pour toi :(
Malgré cette fin, c'est une jolie histoire et tu peux être fière Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapereau trouvé ce dimanche   Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 EmptySam 25 Mai - 15:08

Pauvre petit Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 691970 Tu as fait ce que tu as pu pour le sauver ce petit loulou, Malheureusement ils ne supportent pas trop "l'enfermement" même en grand enclos, si ils ont un moyen de s'enfuir il le feront, tu ne pouvais pas prévoir. J'ai déjà eu un lapin de garenne croisé lapin albinos il y a longtemps (un lapin des voisins qui voulaient le tuer pour la consommation), il ne supportait pas d'être enfermé même en parc, résultat il est mort dans une cage de clapier (par notre faute) car ces mêmes voisins l'accusaient de manger le potager, il n'a pas supporté l'enfermement :( C'est sûr que si je pouvais revenir en arrière je me serais arrangé pour lui faire un enclos sécurisé...
Courage. RIP Indi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapereau trouvé ce dimanche   Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 EmptySam 25 Mai - 16:04

C'est triste aussi Iwok...le pauvre petit., je suis désolée..Moi, il s'était entrainé à grimper les barreaux, il a certainement réussi à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapereau trouvé ce dimanche   Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 EmptySam 25 Mai - 17:01

bon courage, désolé pour toi et le pauvre indi
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapereau trouvé ce dimanche   Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 EmptySam 25 Mai - 17:41

Popidou a écrit:
C'est triste aussi Iwok...le pauvre petit., je suis désolée..Moi, il s'était entrainé à grimper les barreaux, il a certainement réussi à un moment donné.

Oui j'ai l'image gravé dans ma mémoire je l'ai retrouvé mort aux barreaux de sa cage j'avais 10-11 ans je crois, mais je me suis bien gardé de dire la vérité aux voisins c'était notre lapin (on l'avait appelé "p'tit noir" (il étais plutôt dans les couleur gris garenne lol) il s'était réfugié dans notre grand jardin. Quelque part ils ont réussi à le tuer indirectement, on ne pensait pas qu'il ne supporterait pas l'enfermement au point de mourir malheureux. Puis vu ce que l'homme avait voulu lui infliger (il s'est barré au moment où la personne voulait le tuer), je pense que ça l'a d'autant plus rendu "sauvage" en sachant qu'il avait du sang de lapin de garenne en lui. Donc j'imagine que pour un pur lapin de garenne ils supportent d'autant moins d'être en enclos même si il est grand et à l'abris des prédateurs.
Oui c'est sûr que ton petit loulou à chercher par tous les moyens de s'enfuir sans penser au danger malheureusement :( c'est la grille rouge sur le dessus qu'il a réussi à soulever? Je me souviens qu'avant d'enfermer Ptit noir j'avais tenté de le mettre dans mon grand parc assemblé mais il se cognait contre les parois il avait une sacrée force, du coup je n'avais pas insisté.
C'est le genre d'histoire qu'on n'oublie pas le sauvetage d'un lapinou :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapereau trouvé ce dimanche   Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 EmptySam 25 Mai - 18:16

En fait, il ne l'a pas soulevé, elle est trop lourde. Mais c'était un grimpeur et il escaladait les barreaux... Il ne s'est jamais cogné dans les parois ou tout ça, il avait l'air de plutot se faire à sa nouvelle vie.. Je me demande plutot si c'est pas sa curiosité naturelle qui l'a amené en haut des parois, puis à se hisser hors de la grille. Il adorait vraiment escalader^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapereau trouvé ce dimanche   Lapereau trouvé ce dimanche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapereau trouvé ce dimanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Lapereau trouvé dans jardin, Age ? Race (lièvre/lapin de Garennes) ?
» lapereau sauvé
» Poids d'un lapereau
» Lapereau de Garenne
» lapereau en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Lapin trouvé ?-