Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
popo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
popo


Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout Empty
MessageSujet: Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout   Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout EmptyLun 13 Mai - 22:05

Bonsoir,

Voila, cela dure depuis plusieurs jours qu'obélix fait un arrêt de transit. J'ai été chez le véto une première fois vendredi 3 mai, car il ne voulait plus manger, et ne crottait plus. La véto n'a rien senti à la palpation, pas de symptôme à part l'arrêt de manger et de croltter. Il était en pleine forme. Elle lui a donner de l'emeprid 2ml 3 fois pas jour et un comprimé de féligastryl 2 fois par jour + gavage. Il a remangé un peu de lui même, mais ne crotté toujours pas.

J'y suis donc retourné mardi. Il a eu une prise de sang et une radio. n y voyait bien l'estomac qui était plein, et très peu de crotte dans les intestins. Il y avait surtout des gaz. A la prise de sang, rien de spécial, tout était bien. Elle m'a fait continué l'emeprid, le féligastryl et en plus elle m'a donner du laxatone à lui donner 2 fois par jour + 2 injections de bykahepar par jour + 2ml 2 fois par jour de polysilane gel.

Elle m'avait dit que si sa n'allait pas mieux aujourd'hui, je devais l'emmener et elle allait l'ouvrir et vidanger l'estomac. En ce moment même, il grignotte ses granulés, bis un peu d'eau et de jus de pomme (il ne veut pas du jus d'ananas) et mange un peu d'herbe. Mais je trouve qu'il ne mange pas encore comme il le devrait et même si il fait un peu de crotte, ce n'est pas comme avant. Je dis rappeler la véto demain car je n'ai pas pu aujourd'hui. Je ne sais pas trop quoi faire car il pête le feu, saute en l'air, fait ses conneries habituelles. Je ne veux pas tenter le diable et le perdre.

Qu'est ce que vus en pensez?


Dernière édition par popo le Mar 31 Déc - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout   Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout EmptyLun 13 Mai - 22:10

Oh pauvre petit bout, il semble avoir un bon traitement déjà, tu pourrais essayer de lui masser le ventre aussi, tu as la vidéo exemple dans les fiches lapins.

Pour ce qui est de l'intervention, elle n'est à envisager vraiment qu'en dernier recours car ouvrir l'estomac est très très délicat, et il faudrait vraiment qu'il arrive de plus en plus à remanger de lui-même, tu le gaves toujours ou plus du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout   Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout EmptyLun 13 Mai - 22:12

Pauvre loulou pleins de pensée positive pour vous !!
Revenir en haut Aller en bas
popo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
popo


Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout   Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout EmptyLun 13 Mai - 22:15

Non je ne le gave plus, il mange de lui même, mais pas ce qu'il mangeait avant. Oui je le masses, la véto m'avait montré comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout   Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout EmptyLun 13 Mai - 22:20

C'est normal qu'il ne remange plus comme avant pour le moment. ça devrait revenir petit à petit.


Depuis combien de temps as tu arrêté le gavage? comment est son transit ?
Revenir en haut Aller en bas
popo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
popo


Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout   Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout EmptyLun 13 Mai - 22:30

J'ai arrêter depuis 5 jours, il a toujours mangé un peu. J'ai quelques crottes par jour pas plus d'une 10éne, mais il mange environ 40gr de granulé par jour et quelques brin de pissenlit et herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout   Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout EmptyLun 13 Mai - 22:35

Il est toujours sous traitement?
Revenir en haut Aller en bas
popo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
popo


Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout   Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout EmptyLun 13 Mai - 22:38

oui
Revenir en haut Aller en bas
popo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
popo


Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout   Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout EmptyLun 13 Mai - 22:40

il n'a juste plus les injections car je devais aller chez le véto aujourd'hui, mais je bossais, mais je telephone demain pur savoir si il faut continuer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout   Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout EmptyLun 13 Mai - 22:47

C'était quoi comme injection?
Revenir en haut Aller en bas
popo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
popo


Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout   Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout EmptyLun 13 Mai - 23:06

bykahepar
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout   Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout EmptyMar 14 Mai - 2:53

Bonjour,

Mon lapin a été dans exactement le même cas qu'Obélix il y a deux ans et demi. Un trichobézoard a été détecté à la radio. Il a dû suivre un traitement durant deux mois pour que tout revienne à la normale. Le vétérinaire voulait absolument éviter l'opération dans la mesure du possible étant donné les 80 % de risques létaux consécutifs à une gastrotomie. Maintenant, s'est greffé un autre problème : les dents. Le tout mis ensemble a fait que mon loulou est atteint d'une atonie de l'estomac qui requiert un traitement quotidien et à vie au primpéran par injection et au féligastryl.

L'important dans le cas de ton petit lapin est surtout l'hydratation. Il faut qu'il boive +++++++ afin de délayer au maximum la masse qui est dans l'estomac. S'il supporte la verdure, tu peux l'augmenter et diminuer les granulés l'important étant de bien humidifier le bol alimentaire. Les pissenlits sont excellents pour la digestion (ils ont entre autre dans leurs bienfaits des propriétés digestives, diurétiques et sont très bons pour les fonctions hépatiques) donc, tu peux les augmenter petit à petit.

Le traitement que ta vétérinaire a donné est on ne peut plus complet et absolument adéquat dans la pathologie de ton lapin.

ps : je t'envois un mp.
Revenir en haut Aller en bas
popo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
popo


Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout   Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout EmptyMar 14 Mai - 9:00

Merci, le soucis, c'est que j'ai du mal a le faire boire. Il boit trop peu. Et pur la verdure, il en a à volonté, mais ne fait juste que la grignoter. J'essaye plusieurs plantes, plusieurs légumes, mais ce n'est pas encore ça.
Revenir en haut Aller en bas
popo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
popo


Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout   Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout EmptyDim 29 Déc - 21:22

Bonjour, je remonte ce sujet car obélix ne va pas très bien. Il refuse de manger et passe son temps coucher, mais pas en poule, les pattes vers l'arrière. Je ne sais pas ce qu'il me fait. Je lui ai quand même donner le traitement que j'ai eu pour lui pour son arrêt de transit précédent et j'ai réussis à lui avaler 20 ml de critical care. J'ai demandé à ma mère si elle pouvait l'emmener chez le véto demain matin car je travaille. J'espère qu'elle pourra avoir un RDV le matin. Mais en attendant je m'inquiète pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout   Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout EmptyLun 30 Déc - 1:28

Mince, voilà seulement que je vois ton post :-( Comment va Obélix aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
popo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
popo


Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout   Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout EmptyMar 31 Déc - 18:47

Je viens de rentré du boulot et il va très mal. J'ai appelé le véto, mais personne ne répond, j'ai laissé un message sur le portable du véto et pas de nouvelle. Je ne veux plus rien avaler, il ne tient plus sur ses patte et il n'a pas assez de force pour tenir sa tête. Il va mourir et je ne peux rien faire. Pas de véto de garde dans mon coin pourrit.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout   Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout EmptyMar 31 Déc - 18:59

Olala quelle horreur  Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout 108509 
Il n'y a pas un autre véto chez qui tu pourrais foncer même si c'est un peu loin ?

Je croise très fort les doigts :( bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
popo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
popo


Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout   Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout EmptyMar 31 Déc - 19:36

Pas de véto de garde du tout, j'ai cherché, et j'ai pas trouvé un d'ouvert ou de garde. La distance ne me fait pas peur, mais y a pas de véto. Je ne sais pas quoi faire. je lui ai mis une bouillotte à côté de lui, j'essaye de le gaver, je lui ai donner le traitement pur l'arrêt de transit. Je regrette de ne pas avoir demandé une radio et une prise de sang quand ma mère l'a emmené hier chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout   Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout EmptyMar 31 Déc - 20:08

Oh mince  Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout 108509 

Tiens nous au courant  Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout 1364246257 
Revenir en haut Aller en bas
popo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
popo


Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout   Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout EmptyMar 31 Déc - 20:35

Il était avec moi dans mon lit. Mais il vient de sauté, il avait trop chaud je pense. Il se déplace très mal. Ses pattes ne suivent pas sa tête. Il est partit se coucher dans un coin. J'ai réussis à le gaver un peu. J'angoisse.

Si il lui arrive quelque chose, j'arrête d'avoir des lapins. J'en ai marre de les voir mourir, de faire tout mon possible pour eux, mais qu'ils finissent par partir. Je suis aussi en colère contre mon véto, car pour pomper notre fric, il est la, mais quand on a besoin, il n'est pas joignable. En 1 semaine, j'ai dépensé 138€ chez lui pour Mélodie et sa gale des oreilles et hier pour Obélix, sans compté le reste. Sa m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
popo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
popo


Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout   Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout EmptyMar 31 Déc - 21:42

Son état se dégrade, il n'a pas voulu avaler le critical care et il n'arrive presque plus à bouger.  Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout 172933907 
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout   Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout EmptyMer 1 Jan - 0:41

Je suis très peinée de te lire ce soir... Mon dieu ce qu'on se sent dépourvus !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
popo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
popo


Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout   Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout EmptyMer 1 Jan - 1:11

Il est mort à minuit. J'en veux à la terre entière. Je suis très malheureuse. Je suis lasse. Plus je fais tout pour eux, plus ils me quittent, d'abord Jumbo, puis poil de carotte et maintenant obélix. Je n'en peux plus. Je sature, je suis à bout. J'ai juste envie de toute arrêté, de ne plus souffrir. Plus je m'attache, plus ils partent vite. Il n'avait que 2 ans. Ce matin, malgrès qu'il n'était pas en forme, il a réussit à grimper sur l'appuis de fenetre à 1m du sol. Je suis dégouté
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout   Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout EmptyMer 1 Jan - 1:22

oh je suis desolé pour toi vraiment je l'ai vecu a plusieurs reprise on a l'impression que c'est de notre faute et que si on avait fait ci ou ca il serait encore alors qu'en faite non

Ne te sens pas coupable , il repose en paix maintenant

Gros bisou  Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout   Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout EmptyMer 1 Jan - 1:40

Oh non ! Je n'ai pas de mot... Je ressens une grande tristesse pour toi.

Je te souhaite bon courage et suis de tout cœur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout   Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Obélix me fait un arrêt de transit/ il est pas bien du tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Noctes (re)fait un arrêt de transit.
» Comète fait un arrêt de transit
» Ralentissement transit -> arrêt de transit -> E-cuniculi -> décès :,'(
» (RE) Arret de transit :(
» Arrêt de transit, URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé :: Nos visites véto'-