Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  Empty
MessageSujet: Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?    Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  EmptyJeu 9 Mai - 21:19

Bébé lapin trouver, que faire ?
Bonjour a tous,
Hier aprés midi j'ai trouver un bébé lapin sauvage dans la colline, un chat etait entrain de jouer avec je l'ai donc attraper. Il avait une blessure au niveau du cou ( que j'ai nettoyer avec de la betadine ) et marcher sur le coté. Je l'ai ramener chez moi et mis dans une caisse avec des graines, du foin, de l'herbe mais il ne mange pas. Ce matin il etait en meilleure forme, il est plus vivasse, il court de partout, il a meme fait pipi et caca. Je lui est donner du lait pour chaton, il a bu 2 pipettes entiere.
Je ne sais pas quel age il as, il est tout petit il tiens dans une main.
Pouvez vous me donnez des conseils svp ? Je le garde ? Le relache ? Je continue le lait ? Si oui a quel frequence ? Puis si je pourrais avoir un age aproximatif ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?    Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  EmptyJeu 9 Mai - 21:53

Salut, moi aussi je viens tout juste de trouvé un bébé, plusieurs liens m'ont aidé les voici:
http://www.margueritecie.com/orphelins.php
http://www.margueritecie.com/orphelins2.php
http://www.margueritecie.com/bbsauvage.php
https://leforumdulapin.superforum.fr/t2662-s-occuper-de-lapereaux-orphelins

On m'a conseillé de ne pas le remettre dans la nature parce que sa mère pourrais le tuer mais ce n'est pas vraiment la même situation que toi et je ne suis pas experte, il y a encore plusieurs questions que je me pose, mais si ça peut t'aider, en attendant que quelqu'un de plus expérimenté te conseille.
Bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?    Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  EmptyJeu 9 Mai - 22:10

Suit bien ce qui est écrit au sujet des lapins sauvages des liens, et ça devrait bien se passer !
Mais attention, enlève les granulés, ne lui donne que des choses qu'il peut trouver dans la nature en plus du lait pour chaton ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?    Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  EmptyJeu 9 Mai - 22:28

Merci pour les conseils. Les granulés ont était enlevés, il n'y a même pas toucher. Par contre il ne mange rien ni légume, ni foin il ne boit que lait. Tout les combien je dois lui en donner ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?    Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  EmptyJeu 9 Mai - 23:54

Il est sûrement encore trop petit pour toucher à des aliments solides. Est-ce qu'il a les yeux ouverts ?
C'est un bon signe qu'il soit vivace en espérant que ça continue. Bon courage !

Concernant le lait, il y a les rations sur les liens qu'on t'a donné, tu les suis, c'est la meilleure chose à faire :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?    Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  EmptyVen 10 Mai - 0:18

Oui c'est yeux sont ouvert. J'ai des photos mais je n'arrive pas a les mettre sur me forum, je suis sur un telephone si quelqu'un peut m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?    Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  EmptyVen 10 Mai - 0:38

Je ne saurais te dire s'il est possible d'ajouter des photos via portable, à confirmer :/
Bon courage pour soigner ce petit bout, j'espère lire de bonnes nouvelles demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?    Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  EmptyVen 10 Mai - 8:31

Non j ai deja essayé avec le mien on ne peut pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?    Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  EmptyVen 10 Mai - 10:33

Encore un petit bébé trouvé, j'espère de tout coeur qu'il va s'en sortir, donnes-nous des nouvelles quand tu peux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?    Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  EmptyVen 10 Mai - 10:51

Si quelqu'un a une adresse mail oû je pourrais envoyer les photos ça serais bien :)
Le petit bébé va très bien, il vient de boire 6ml de lait et a Meme manger 1 feuille de salade, espérons que ça continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?    Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  EmptyVen 10 Mai - 12:46

Je viens de le peser, il pèse 156 grammes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?    Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  EmptyVen 10 Mai - 18:39

Il doit avoir tout juste deux semaines, et encore ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?    Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  EmptySam 11 Mai - 11:18

Pas de tres bonne nouvelle ce matin :(
Le loulou a l'air tres faible, il n'a pas voulu boire son lait et a perdu 4gr... Pourtant hier tout allait bien !
Esperon qu'il aille mieux dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?    Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  EmptySam 11 Mai - 11:31

Oh non :((((

Insiste bien pour qu'il boive si tu le peux, c'est très important.

Pauvre petit loulou Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  691970 Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  691970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?    Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  EmptySam 11 Mai - 12:17

Oh non , j'espère que ça va aller mieux !!

Il faut qu'il boivent le lait , c'est important !!

Courage Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?    Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  EmptySam 11 Mai - 13:43

Le petit vient malheureusement de décéder :(
Je ne comprend pas tout allais bien depuis que je l'ai récupérer... Il est parti dans mes main...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?    Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  EmptySam 11 Mai - 13:48

Je suis tellement désolée, après ton message de ce matin malheureusement j'étais certaine de l'issue, c'est extrêment difficile de sauver un lapereau comme ça, la majorité décède, on a en vu malheureusement des tas sur le forum, tu as fait tout ce que tu as pu, courage à toi Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?    Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  EmptySam 11 Mai - 13:52

J'avais quand Meme espoir qu'il vive, cela fesais déjà 3 jours que je l'avais :( repose en paix petit lapin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?    Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  EmptySam 11 Mai - 13:52

Je suis désolé pauvre loulou !!

C'est vrai que vu le message de ce matin j'avais peur pour lui !!

Tu as fais tout ce qu'il fallais pour le sauver !!

Un petite ange de plus au paradis des lapinous !! Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  691970

Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?    Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  EmptySam 11 Mai - 19:00

Je suis désolée pour toi :/ c'est toujours dur de voir cette issue alors que tout semblait aller bien et qu'on a tout essayé. Bon courage Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?    Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bébé lapin SAUVAGE ! le garder ?
» Lapin domestique ou sauvage (?) à attraper ...
» bébé lièvre trouvé
» URGENT : Mon chien à trouvé un bébé hérisson !
» Bébé lièvre trouvé [Photos de son évolution, enfin !!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Lapin trouvé ?-