Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 une peur bleue de son compagnon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


une peur bleue de son compagnon Empty
MessageSujet: une peur bleue de son compagnon   une peur bleue de son compagnon EmptyMer 8 Mai - 13:28

Voilà depuis que Pimousse est revenue de sa stérilisation, elle a une peur bleue de Billy.
Avant la stérilisation, la cohabitation avait fonctionné, ils étaient devenus bien copains même si la petite voulait toujours le dominer.
Depuis qu'elle est revenue, au bout du 2ème jour je les sors à nouveau ensemble, et là Billy course pimousse, lui arrache des poils, la petite détale effrayée...
Aujourd'hui à peine elle le sent venir qu'elle flippe. Que faire pour qu'elle n'ait plus peur de lui?

La nuit je ne les sors plus et je laisse les cages côte à côte pour qu'ils s'habituent à nouveau, la journée pareil quand je travaille, et quand je suis à la maison je suis obligée de les sortir chacun dans un coin... je vous raconte pas dans un petit studio ce que ca donne :(
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


une peur bleue de son compagnon Empty
MessageSujet: Re: une peur bleue de son compagnon   une peur bleue de son compagnon EmptyMer 8 Mai - 14:23

Tu as attendu seulement 2 jours avant de les mettre ensemble à nouveau ? une peur bleue de son compagnon 557091172 Ta lapine vient de subir un traumatisme, elle est probablement encore engourdi et a mal, il faut compter au moins 1 à 2 semaines avant de la mettre en contact d'un autre lapin. A chaque fois qu'il l'a course ou s'approche vite elle doit rapidement partir ce qui tire sur ses points, elle ne devrait pas avoir à subir ce genre "d'assaut" aussi rapidement, c'est probablement ça qui lui fait peur une peur bleue de son compagnon 108509
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


une peur bleue de son compagnon Empty
MessageSujet: Re: une peur bleue de son compagnon   une peur bleue de son compagnon EmptyMer 8 Mai - 14:41

+1. :)

Essaie (pour le moment) de les mettre chacun dans leur coin, le temps que les points de la petite se cicatrisent un peu mieux. C'était sûrement trop rapide pour refaire la cohabitation après une opération. :/

J'espère que ça va s'arranger. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


une peur bleue de son compagnon Empty
MessageSujet: Re: une peur bleue de son compagnon   une peur bleue de son compagnon EmptyMer 8 Mai - 14:52

Ton male attaque ta femelle parce qu'elle a l'odeur du vétérinaire sur elle.

+1 avec Aros. Moi j'ai attendu au moins 3 semaines avant de retenter des rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


une peur bleue de son compagnon Empty
MessageSujet: Re: une peur bleue de son compagnon   une peur bleue de son compagnon EmptyMer 8 Mai - 18:37

+ 1 avec Aros , il faut que tu attende minimum 2 semaines avant de recommencer les rencontres !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


une peur bleue de son compagnon Empty
MessageSujet: Re: une peur bleue de son compagnon   une peur bleue de son compagnon EmptyMer 8 Mai - 20:22

Moi j ai attendu 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


une peur bleue de son compagnon Empty
MessageSujet: Re: une peur bleue de son compagnon   une peur bleue de son compagnon EmptyMer 8 Mai - 21:47

Ah je ne savais pas!!!! je pensais que c'était l'histoire de 2jours, j'avais justement demandé au veto, il a approuvé les 2 jours avant que je les remettent ensemble... si j'avais su :( bon ben je vais faire comme vous dites et je vais attendre 2 semaines avant de les faire cohabiter!! j'espère que la petite ne sait pas fait mal et que les points ont tenu avec les courses poursuites... ah j'aurai dû y penser. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


une peur bleue de son compagnon Empty
MessageSujet: Re: une peur bleue de son compagnon   une peur bleue de son compagnon EmptyMer 8 Mai - 21:52

N'hésite pas à refaire les étapes de cohabitation si besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


une peur bleue de son compagnon Empty
MessageSujet: Re: une peur bleue de son compagnon   une peur bleue de son compagnon EmptyMer 8 Mai - 22:23

oui merci!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


une peur bleue de son compagnon Empty
MessageSujet: Re: une peur bleue de son compagnon   une peur bleue de son compagnon EmptyJeu 9 Mai - 14:47

Avant de les remettre ensemble, vérifie bien que ta lapine soit bien cicatrisé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


une peur bleue de son compagnon Empty
MessageSujet: Re: une peur bleue de son compagnon   une peur bleue de son compagnon EmptyJeu 9 Mai - 14:54

Audrey a écrit:
Avant de les remettre ensemble, vérifie bien que ta lapine soit bien cicatrisé. ^^

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une peur bleue de son compagnon Empty
MessageSujet: Re: une peur bleue de son compagnon   une peur bleue de son compagnon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

une peur bleue de son compagnon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un compagnon, est-ce temps ?
» Un compagnon pour une lapine de 8 ans ?
» Un compagnon pour Judy ?
» Un compagnon pour Gaga
» Arrivée de mon nouveau compagnon demain :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-