Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Nouveau lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Nouveau lapin  Empty
MessageSujet: Nouveau lapin    Nouveau lapin  EmptyVen 3 Mai - 0:40

Bonsoir , voila j'ai un lapin mâle que j'ai depuis 1 mois , et la aujourd'hui j'ai eu un nouveau lapin qui a 4 semaine et je ne sais pas si ses une femelle ou pas ! Mais le problème ses que des que je met mon mal avec un autre lapin il veux la sauté , et j'ai bau les s'eparais a chaque fois il recommence ! puis j'ai peur car le bébé et vraiment tout petit comparais a lui donc j’ose pas les laisser a deux ...
Apart castré mon lapin , que puis-je faire d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouveau lapin  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapin    Nouveau lapin  EmptyVen 3 Mai - 1:00

Déjà 4 semaines c'est pas assez pour adopté un lapin , il faut qu'il est au moins 8 semaines voir plus !! Tu l'as pris ou ??

Evite de mettre ton mâle avec ton autre lapin , il faut déjà faire une quarantaine !! Puis si c'est une femelle il ne faut pas la mettre au contact de ton mâle avant qu'il soit castré et au mieux elle stérilisée !!

Tu ne peut rien faire d'autre a part le castré quand ce seras l'heure !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouveau lapin  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapin    Nouveau lapin  EmptyVen 3 Mai - 1:18

Ah je ne savais pas comme ils se nourrisse tout seul et court partout , voila demain j'airais le remettre avec sa mère . je l'ai eu a une amie qui pouvais pas les gardé ;S

Et comment savoir quand il et temps pour le castré ? Car je ne sais pas qu'elle age ils a exactement car je l'ai eu en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Nouveau lapin  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapin    Nouveau lapin  EmptyVen 3 Mai - 1:43

On fait castrer un lapin vers l'âge de 6 mois. Pareil pour une lapine.

Si la maman ne rejette pas ta nouvelle lapine demain, tu dois attendre 1 mois, avant d'aller la rechercher.

Ensuite, tu attends encore 1 mois, pour la quarantaine. Pour ne pas que les deux se transmettre des maladies. Pendant la quarantaine, les deux lapins ne doivent pas se voir du tout... Même pas à travers de la cage. C'est chacun dans sa pièce.

Quand tout le monde est castrer/stériliser. Tu pourras faire les étapes de cohabitation dans l'ordre. Avec de la patience, ça ira très bien tu verras! :)

Lien utile : Étape de cohabitation
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Nouveau lapin  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapin    Nouveau lapin  EmptyVen 3 Mai - 8:41

Audrey a écrit:
On fait castrer un lapin vers l'âge de 6 mois. Pareil pour une lapine.

Si la maman ne rejette pas ta nouvelle lapine demain, tu dois attendre 1 mois, avant d'aller la rechercher.

Ensuite, tu attends encore 1 mois, pour la quarantaine. Pour ne pas que les deux se transmettre des maladies. Pendant la quarantaine, les deux lapins ne doivent pas se voir du tout... Même pas à travers de la cage. C'est chacun dans sa pièce.

Quand tout le monde est castrer/stériliser. Tu pourras faire les étapes de cohabitation dans l'ordre. Avec de la patience, ça ira très bien tu verras! :)

Lien utile : Étape de cohabitation

+100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau lapin  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapin    Nouveau lapin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau lapin?
» Nouveau lapin :<
» nouveau lapin
» Nouveau Lapin
» Arriver un nouveau lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-