Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 quelques questions pour les sorties dans le jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


quelques questions pour les sorties dans le jardin Empty
MessageSujet: quelques questions pour les sorties dans le jardin   quelques questions pour les sorties dans le jardin EmptyJeu 2 Mai - 15:13

Bonjour!
Tout d'abord, j'ai utilisé la fonction "rechercher", et je n'ai pas trouvé des sujets traitant mes questions, à moins que j'ai mal regardé? Sinon, je supprimerai ce sujet (si je peux le faire).

Avec les beaux jours qui reviennent, je me suis posée quelques questions auxquelles je n'avait pas pensé avant.

-j'ai un chien, qui fait ses besoins dans le jardin. On retire les crottes, mais il fait pipi un peu partout dans le jardin (et ça, on peut pas l'enlever ;) et je me demande si il y a un risque pour le lapin si elle mange de l'herbe? Je pense que oui, mais mon chien est vacciné, traité contre les vers, les tiques, les puces enfin un peu tout quoi.
Y a-t-il vraiment des risques? Parce que sinon je ne pourrai plus la sortir dans le jardin :(

-j'ai lu à plusieurs endroits que les trèfles ne sont pas top pour le lapin, mais je ne sait plus si ils sont toxiques ou il faut que le lapin en mange en quantité limitée?

-je viens de retrouver un vermifuge pour le lapin que m'avait donné la vétérinaire. je précise qu'elle m'a dit que c'est un vermifuge pour chaton, et que c'est adapté pour le lapin, pas de risques etc. Je vous demande votre avis quand même. Je peux lui mettre? Ce n'est pas dangereux pour le lapin?

-l'herbe doit être mangée en quantité limitée ou à volonté si le lapin est habitué aux légumes, si il y a eu une transition, et tout le tralala?

Voilà, je crois que c'est tout :)
Bonne après-midi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


quelques questions pour les sorties dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour les sorties dans le jardin   quelques questions pour les sorties dans le jardin EmptyJeu 2 Mai - 15:37

Pour le chien, hélas c'est souvent le problème, mais je vois mal comment l'éviter ! A part condamner une partie du jardin mais c'est compliqué de faire ça.
Pour les trèfles, il me semble que c'est pas top en grande quantité, comme cela peut être le cas pour d'autres légumes.
Quel est le vermifuge ? Et tu parles de vermifuge contre les vers ou de pipette anti puce ?
Pour l'herbe, avec une transition pour un lapin habitué à la verdure, je pense que ça ira, à surveiller et augmenter petit à petit les quantités ingérées.
Voilà ;)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


quelques questions pour les sorties dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour les sorties dans le jardin   quelques questions pour les sorties dans le jardin EmptyJeu 2 Mai - 15:49

Concernant l'urine d'autres animaux, c'est effectivement un risque très important si le lapin ingère de l'herbe où ton chien a fait :/

Pour les trèfles effectivement, ce n'est pas mauvais en petite quantité mais ça peut très vite le devenir, ça fait notamment gonfler l'estomac, parmi les méfaits que je connais.

Pour l'herbe, pour un lapin habitué aux légumes, pas de souci. À moins qu'il n'y ait pas de produits nocifs dessus, bien sûr :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


quelques questions pour les sorties dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour les sorties dans le jardin   quelques questions pour les sorties dans le jardin EmptyJeu 2 Mai - 15:59

LouZoomalia>
Oui ça serait compliqué d'isoler un coin du jardin :/

alors c'est du Stronghold et il y a écrit à côté (selamectin). Et en dessous il y a marqué 0.25 ml (60 mg/ml)
Merci de tes autres réponses :)

Trésor> C'est vraiment dommage, parce que je n'ai pas le choix (à part la laisser à l'intérieur). Je vais essayer de trouver une solution.
Pour ce qui est de l'herbe, elle n'est pas traitée (pas de pesticides etc), 100% naturel ;)
Merci de tes réponses Trésor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


quelques questions pour les sorties dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour les sorties dans le jardin   quelques questions pour les sorties dans le jardin EmptyJeu 2 Mai - 16:05

Alors le Strong*hold c'est bon, par contre il faut mettre environ 5 gouttes si ta lapine fait toujours 1kg (1 goutte pour 200g de lapin) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


quelques questions pour les sorties dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour les sorties dans le jardin   quelques questions pour les sorties dans le jardin EmptyJeu 2 Mai - 17:34

Le trèfle si elle en grignote un peu c'est pas grave ;) Elle va plus penser à courir qu'à manger :)
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


quelques questions pour les sorties dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour les sorties dans le jardin   quelques questions pour les sorties dans le jardin EmptyJeu 2 Mai - 19:32

LouZoomalia> d'accord, merci beaucoup, je vais lui en mettre prochainement alors :)

Kephren> Olala tu ne connais pas ma lapine! L'estomac avant TOUT! mdr!
Si je lui donne à manger avant de la sortir, elle va s'amuser à courir, mais si elle a faim c'est pause "herbe" !


Je pensais à faire un truc pour l'histoire du chien et de ses besoins. J'ai remis le parc aujourd'hui, et si je ne met pas la lapine dedans pendant 1 mois par exemple, et que le chien n'y a pas accès, il y aurai moins de risques qu'ils se transmettent quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelques questions pour les sorties dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour les sorties dans le jardin   quelques questions pour les sorties dans le jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

quelques questions pour les sorties dans le jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques questions..
» Quelques questions pour nos débuts
» quelques questions pour un nouveau lapin
» Quelques questions :)
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-