Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mâle castré et femelle - petit soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mâle castré et femelle - petit soucis Empty
MessageSujet: Mâle castré et femelle - petit soucis   Mâle castré et femelle - petit soucis EmptyDim 28 Avr - 18:00

Bonjour,

donc mon petit mâle s'est fait castré il y a 4 semaines maintenant ... mais tantôt j'ai essayé de le mettre avec ma femelle et il quand même essayé de monter dessus, donc je l'ai vite retiré de peur qu'il arrive à saillir.

Est-ce qu'un mâle castré peut quand même arriver à avoir un rapport (j'entends par la le petit cri et tomber sur le coté ? )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mâle castré et femelle - petit soucis Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré et femelle - petit soucis   Mâle castré et femelle - petit soucis EmptyDim 28 Avr - 19:12

Personnellement ma véto m avais conseiller de pas les mettre ensemble pendant deux mois car même s'il est castrer il peut toujours faire des bébés pendant un moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mâle castré et femelle - petit soucis Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré et femelle - petit soucis   Mâle castré et femelle - petit soucis EmptyDim 28 Avr - 19:22

Lorsqu'on commence une cohabitation (que se soit mâle castré/femelle stérilisée ou deux femelles stérilisées) il y aura toujours à un moment donné un lapin qui montera sur l'autre pour mettre en place une hiérarchie donc à mon avis il y a pas de soucis à se faire ;)

Pour la fertilité on m'avait dit qu'au bout d'un mois c'était bon :/


Par contre si la lapine n'est pas stérilisée et que tu veux les mettre ensemble 24h/24h (le fait de les faire sortir ensemble que pendant les sorties c'est pas tip top... c'est soit on les laisse ensemble (une fois la cohab établie) soit on ne les met jamais ensemble.... après ça reste mon avis ;) ) il y a de fortes chances qu'elle te fasse grossesse nerveuse sur grossesse nerveuse :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mâle castré et femelle - petit soucis Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré et femelle - petit soucis   Mâle castré et femelle - petit soucis EmptyDim 28 Avr - 19:51

Je compte les faire habiter tous les 4 ensembles 24h sur 24 ... mais je commence par des petites doses pour la cohabitation.

Mon vétérinaire m'avait dit 20 jours et sur margueritte aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mâle castré et femelle - petit soucis Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré et femelle - petit soucis   Mâle castré et femelle - petit soucis EmptyDim 28 Avr - 20:00

Oui mais c est au cas ou car même s'il est castrer il a encore ses hormones en lui donc deux mois environ le temps que ça se calme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mâle castré et femelle - petit soucis Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré et femelle - petit soucis   Mâle castré et femelle - petit soucis EmptyDim 28 Avr - 20:01

Mais on m'a dit qu'il pouvait encore reproduire 48h après la castration, mais que c'était toujours mieux d'attendre 20jours.
Maintenant apparemment, un spermatozoïdes ne peut pas vivre 1 mois quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mâle castré et femelle - petit soucis Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré et femelle - petit soucis   Mâle castré et femelle - petit soucis EmptyDim 28 Avr - 20:02

Mais il a toujours ses hormones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mâle castré et femelle - petit soucis Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré et femelle - petit soucis   Mâle castré et femelle - petit soucis EmptyDim 28 Avr - 20:03

Oui mais il ne reproduit pas avec ses hormones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mâle castré et femelle - petit soucis Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré et femelle - petit soucis   Mâle castré et femelle - petit soucis EmptyDim 28 Avr - 20:30

Il ne reproduira pas certes mais il va harceler les lapines qui croiseront son chemin pendant une période ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mâle castré et femelle - petit soucis Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré et femelle - petit soucis   Mâle castré et femelle - petit soucis EmptyDim 28 Avr - 21:06

Amoclya a écrit:
Il ne reproduira pas certes mais il va harceler les lapines qui croiseront son chemin pendant une période ^^

Donc pas de bébés ouFFFFFFFFFFFFF !

je dois faire comment alors pour qu'ils vivent ensemble sans qu'il harcèle mes puces ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mâle castré et femelle - petit soucis Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré et femelle - petit soucis   Mâle castré et femelle - petit soucis EmptyDim 28 Avr - 21:08

Bah moi j ai attendu les deux mois et c est niquel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mâle castré et femelle - petit soucis Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré et femelle - petit soucis   Mâle castré et femelle - petit soucis EmptyDim 28 Avr - 21:09

Juste attendre que ses hormones disparaissent peu à peu, c'est à dire minimum 1 mois.

S'il essaie de nouveau de monter une lapine cela sera un geste de dominance comme les autres ont dit ^^ (il est possible que cela soit la lapine qui lui monte dessus aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mâle castré et femelle - petit soucis Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré et femelle - petit soucis   Mâle castré et femelle - petit soucis EmptyDim 28 Avr - 21:12

Donc je les re-sépare encore pendant 1 mois ? (bouh bouh j'ai fais tout mon parc pour rien :'( )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mâle castré et femelle - petit soucis Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré et femelle - petit soucis   Mâle castré et femelle - petit soucis EmptyDim 28 Avr - 21:15

Non non 1 mois après stérilisation, donc cela fait déjà un petit moment non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mâle castré et femelle - petit soucis Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré et femelle - petit soucis   Mâle castré et femelle - petit soucis EmptyDim 28 Avr - 21:16

Ben la ça fait 4 semaines qu'il est castré, mais bon il monte encore sur mes fifilles ... donc j'aimerais savoir si je peux les laisser ensemble ou si je dois les séparer le temps que ce comportement s'efface ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mâle castré et femelle - petit soucis Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré et femelle - petit soucis   Mâle castré et femelle - petit soucis EmptyDim 28 Avr - 21:18

oh moi j'abandonne :'( :'( :'( ... je leur ai fait un super grand parc pour qu'ils soient heureux en groupe. J'ai castré mon mâlou pour qu'ils puissent vivre sans aucun risque ensemble.

J'ai suivi les conseils du vétérinaire, les 20 jours (même plus) après castration avant de les mettre ensemble et tout foire ... il est monté dessus et est tombé sur le coté :' :'( :' :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mâle castré et femelle - petit soucis Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré et femelle - petit soucis   Mâle castré et femelle - petit soucis EmptyDim 28 Avr - 21:25

Ne t'inquiète pas, il n'y a aucun risque de portée.

Le mâlou a peut-être des hormones qui sont un peu longues à s'évanouir, j'attend la réponse d'autres membres pour t'aiguiller mais sépare le encore quelques semaines des lapines..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mâle castré et femelle - petit soucis Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré et femelle - petit soucis   Mâle castré et femelle - petit soucis EmptyDim 28 Avr - 21:27

Tant qu'il n'y a pas de bébés futures .. je suis tranquille dans ma tête.

Je comptais les mettre ensemble juste quelques minutes pendant 15 jours, pour qu'ils s'habituent petit à petit l'un à l'autre comme il y a un bébé qui ne sera sevré que dans 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâle castré et femelle - petit soucis Empty
MessageSujet: Re: Mâle castré et femelle - petit soucis   Mâle castré et femelle - petit soucis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mâle castré et femelle - petit soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Femelle/Mâle
» Lapin mâle castré accepte pas femelle stérilisée
» Adoption d'un male castré ou dune femelle stérillisé Gens du québec
» 2 male non castré ?
» Cohabitation 2 mâles castré et 1 femelle stérilisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-