Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Pêche est malade :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Pêche est malade :( Empty
MessageSujet: Pêche est malade :(   Pêche est malade :( EmptyMer 24 Avr - 23:27

Il y a trois jours quand je suis arrivée devant la cage de mon lapin j'ai remarquée qu'elle avait la diahrée, comme je sais que chez les lapins ca peut être mortel, j'ai tout de suite était voir sur les forum les premiers geste a faire. J'ai lu qu'il fallait mettre le lapin au foin et a l'eau, c'est donc ce que j'ai fait. Mais elle ne touchait ni a ses granulés, ni au foin... Pêche est malade :( 557091172

Voyant qu'elle n'allait pas vraiment mieux, je me suis donc rendue chez mon veterinaire, il lui a fait des injections, il lui a nettoyer les fesses et lui a prescrit des antibiotiques. Il nous a également prescrit une sorte de poudre a diluer dans de l'eau pour faire une patée a donner a la seringue pour la nourrir.

En arrivant chez moi, je lui est donner ses medicament (avec beaucoup de difficultés) mais elle refuse de manger la patée pourtant il faut qu'elle se nourissent sinon elle risque de mourrir... Pêche est malade :( 691970 Je ne sais plus quoi faire... Pêche est malade :( 691970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pêche est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pêche est malade :(   Pêche est malade :( EmptyMer 24 Avr - 23:46

Comment as-tu procédé pour le gavage ?

Théoriquement, il faut réussir à insérer délicatement la seringue derrière les incisives du lapin. En fait, il y a comme un trou entre ses incisives et ses molaires.
Si ta lapine se débat et s'agite, tu peux faire la technique de la serviette : tu déposes une serviette de toilette à plat, tu y poses ta lapine, tu rabats chaque côté sur son dos et son sous corps pour l'enrouler et bloquer ses pattes. Tu dois serrer le tissus suffisamment fort pour qu'elle ne puisse pas se débattre, pas trop fort pour ne pas lui faire mal non plus.

Pour inciter ta lapine à boire tu peux mettre un petit peu de jus d'ananas ou de jus d'orange dans son eau. Le goût sucré va l'inciter à boire théoriquement.

Bon courage pour les soins,
je te conseille aussi de jeter un coup d'oeil sur ces pages :
http://www.margueritecie.com/gavage.php
http://www.margueritecie.com/diarrhee.php

et consulter ces fiches:
https://leforumdulapin.superforum.fr/t6822-video-d-une-technique-de-gavage-d-un-lapin
https://leforumdulapin.superforum.fr/t3620-gaver-son-lapin-en-cas-de-necessite-uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pêche est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pêche est malade :(   Pêche est malade :( EmptyMer 24 Avr - 23:52

Pour le gavage j'ai essayer cette technique mais elle recrache tout, elle ne se debat pas trop et accepte de boire a la seringue. Merci, j'espere qu'elle ira mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pêche est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pêche est malade :(   Pêche est malade :( EmptyJeu 25 Avr - 0:04

Pour moi aussi autant les médicaments liquides ou sucrés ça marche bien a la seringue que la pâtée c'est plus difficile mais il faut attendre un ou deux jours que les médicaments fassent effet sinon tu rappelles ton vétérinaire pour être sur et qu'il te guide dans ce que tu peux ou dois faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pêche est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pêche est malade :(   Pêche est malade :( EmptyJeu 25 Avr - 0:10

J'arrive, avec un peu de difficultés, a lui faire prendre ses medicaments. De plus elle n'a pas un comportement facile..

J'espere que demain elle acceptera la patée. Je me dis que aujourd'hui elle a été beaucoup stréssée avec le transport, le veterinaire, les injections etc...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pêche est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pêche est malade :(   Pêche est malade :( EmptyJeu 25 Avr - 0:19

Oui c'est aussi un facteur a prendre en compte effectivement. En tout cas je pense bien a toi car moi aussi suis passée par là la semaine dernière et donne nous des nouvelles. On croise les doigts pour que ça aille rapidement mieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pêche est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pêche est malade :(   Pêche est malade :( EmptyJeu 25 Avr - 0:44

Je donnerez des nouvelles rapidement. Merci de ton soutien :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pêche est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pêche est malade :(   Pêche est malade :( EmptyJeu 25 Avr - 2:28

Si tout à l'heure, elle ne va pas mieux, il faudra retourner chez le vétérinaire afin qu'elle soit perfusée.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Pêche est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pêche est malade :(   Pêche est malade :( EmptyJeu 25 Avr - 7:39

Pour la diarhé, même si je sais que peu vont me croire, tu peux ajoutter du vinaigre blanc dans l'eau ( pas mal ) et ça c'est recta, ton Lapin n'aura plus la diarhé un jour ou deux après. Et ça marche. C'était les conseil d'une personne qui élève des lapins, et j'ai sauvé plusieurs fois mes Lapines et Cochons d'Indes grâce à ça ;).
Bon courage à toi ;).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pêche est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pêche est malade :(   Pêche est malade :( EmptyJeu 25 Avr - 8:30

Tu peux aussi essayer de mélanger le médicament avec un peu de compote, en général ils apprécient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pêche est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pêche est malade :(   Pêche est malade :( EmptyJeu 25 Avr - 8:54

Lapinos a écrit:
Pour la diarhé, même si je sais que peu vont me croire, tu peux ajoutter du vinaigre blanc dans l'eau ( pas mal ) et ça c'est recta, ton Lapin n'aura plus la diarhé un jour ou deux après. Et ça marche. C'était les conseil d'une personne qui élève des lapins, et j'ai sauvé plusieurs fois mes Lapines et Cochons d'Indes grâce à ça ;).
Bon courage à toi ;).

Vu les effets "agressifs" du vinaigre (on l'utilise pour tuer les bebettes de nos salades, récurer nos sols et cages etc.) je déconseillerai cette auto-médication. En plus, j'aurais bien peur qu'au lieu de fortifier l'estomac de la lapine que ça renforce ces maux et ses diarrhées.

Pas d'auto-médication sans avis d'un vétérinaire compétent en lapins !

Comme Pascaline a pu le dire si ta lapine ne va pas mieux il faudra retourner au vétérinaire. Si tu es dans l'incapacité de lui administrer ses médicaments ou bouillies renseignes toi pour la laisser en hospitalisation le temps qu'elle se remette d'aplomb.
Ensuite, je vois que tu es mineure, tous les adolescents n'ont pas forcément les moyens de le faire et tous les parents ne sont pas forcément d'accord, mais essaie.


Mais comment va-t-elle ce matin ? Mange ? pris ses médicaments ? pipi ? crotte ? Quelle posture adopte-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pêche est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pêche est malade :(   Pêche est malade :( EmptyJeu 25 Avr - 9:00

Lapinos a écrit:
Pour la diarhé, même si je sais que peu vont me croire, tu peux ajoutter du vinaigre blanc dans l'eau ( pas mal ) et ça c'est recta, ton Lapin n'aura plus la diarhé un jour ou deux après. Et ça marche. C'était les conseil d'une personne qui élève des lapins, et j'ai sauvé plusieurs fois mes Lapines et Cochons d'Indes grâce à ça ;).
Bon courage à toi ;).

Euh normalement c'est du vinaigre de cidre , et c'est pour éviter la coccidiose il me semble , pas pour les diarrhée !


Dernière édition par Marylee-Bulle le Jeu 25 Avr - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pêche est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pêche est malade :(   Pêche est malade :( EmptyJeu 25 Avr - 9:42

Connais-tu les causes de sa diarrhée ? Lui as-tu donné un légume nouveau ?

J'espère en tout cas qu'elle va vite se remettre, donnes-nous des nouvelles ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pêche est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pêche est malade :(   Pêche est malade :( EmptyJeu 25 Avr - 13:25

Ce matin elle n'allait pas beaucoup mieux.. Je l'ai "forcée" à avaler sa bouillie mas je vois bien qu'elle est trés faible... Il y a quand même un point positif elle arrive a boire dans un petit bol que j'ai posé dans sa cage !

Elle ne fait toujours pas ses besoins.. Elle est couchée dans un coin de sa cage les fesses un peu relever.

Pour ce qui est de la faire hospitaliser j'y ai penser mais je ne suis pas sure que mes parents soient d'accord pour l'emmener encore une fois chez le véterinaire...

J'ai aussi essayer de lui donner une feuille de basilic et elle l'a manger !

Je voudrais aussi parler d'une autre chose qui m'inquiète : Quand elle mâche et/ou avale ça fait un bruit qu'elle ne faisait pas avant... C'est normal ?

Pour ce qui est de la cause j'ai d'abord penser que c'etait les legumes alors jai arreter de lui en donner, le lendemain elle n'avait plus la diahrée donc j'ai pensée le problème réglée mais deux jours plus tard ca a recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Pêche est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pêche est malade :(   Pêche est malade :( EmptyJeu 25 Avr - 13:43

Le bruit quand elle mange ressemblerait à un petit grognement ? Un espèce de grincement des dents ? Si c'est ça, c'est signe d'une grande douleur et dans la situation que tu décris, il me semble vraiment urgent de ramener ta petite Pêche chez le vétérinaire, la situation est très préoccupante :(
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Pêche est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pêche est malade :(   Pêche est malade :( EmptyJeu 25 Avr - 13:50

Je suis d'accord avec Trésor il faut au moins appeler le vétérinaire pour avoir son avis et ensuite si il y a besoin de l'amener il faut ne pas hésiter car c'est eux qui seront le mieux s'occuper de ta petite boule de poil!!!! Tu dois le dire a tes parents pour qu'ils en prennent conscience. C'est pas toujours évident de se dire qu'on va le laisser puis on pense aussi aux frais mais c'est comme nous lorsqu'on a besoin d'aller chez le médecin ou plus on le fait donc pour les animaux c'est pareil et vu tout le bonheur qu'ils nous apportent c'est la moindre des choses qu'on puisse faire pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pêche est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pêche est malade :(   Pêche est malade :( EmptyJeu 25 Avr - 13:53

Je suis de l'avis de Trésor. Je pense que Pêche est sérieusement malade et qu'elle doit de toute urgence être hospitalisée :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pêche est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pêche est malade :(   Pêche est malade :( EmptyJeu 25 Avr - 14:01

D'accord avec les filles , emmène là au vétérinaire vite !!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pêche est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pêche est malade :(   Pêche est malade :( EmptyJeu 25 Avr - 18:45

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pêche est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pêche est malade :(   Pêche est malade :( EmptyJeu 25 Avr - 22:34

Elle est toujours trés faible... :( Je retourne chez le vétérinaire dés demain matin... j'espere que ca va aller :(

Pour vous dire la vériter, Pêche n'est pas vraiment mon lapin, elle appartient a ma soeur (de 12ans) je m'en occupe depuis que ma soeur l'a "abandonnée" car elle été "agressive" mais bon je m'y suis attacher a cette petite bête Pêche est malade :( 691970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pêche est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pêche est malade :(   Pêche est malade :( EmptyJeu 25 Avr - 23:39

J'espère qu'il ne sera pas trop tard :((

Elle a mangé un peu aujourd'hui ? Et bu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pêche est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pêche est malade :(   Pêche est malade :( EmptyJeu 25 Avr - 23:45

Oui, elle a manger un petit peu et beaucoup bu..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pêche est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pêche est malade :(   Pêche est malade :( EmptyJeu 25 Avr - 23:47

Courage, j'espère de meilleures nouvelles demain Pêche est malade :( 2843612218

Je vais croiser les doigts pour ta petite Pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pêche est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pêche est malade :(   Pêche est malade :( EmptyJeu 25 Avr - 23:50

Oui moi aussi j'espére que Pêche va allez vite mieux !!

Pleins de papouilles a elle Pêche est malade :( 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pêche est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pêche est malade :(   Pêche est malade :( EmptyVen 26 Avr - 0:13

Merci de votre soutien ! Je vous donnerez des nouvelles demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pêche est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Pêche est malade :(   Pêche est malade :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pêche est malade :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sont-ils malades ? (oui : péché de gourmandise :-x ) Besoin d'avis
» Lapinos est malade :(
» Est-il malade ?
» Malade?
» Caramel malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-