Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 J'angoisse pour cet été...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


J'angoisse pour cet été... Empty
MessageSujet: J'angoisse pour cet été...   J'angoisse pour cet été... EmptyMer 24 Avr - 15:43

L'arrivée du soleil me fait me questionner sur l'été à venir et notamment la chaleur.

J'ai lu que le lapin ne pouvait pas réguler sa température et qu'au delà de 27°, sa santé était en danger...

Ca m'angoisse un peu car l'été il peut faire très chaud dans mon appartement (plus de 27°) et je ne sais pas comment je vais faire pour Bounty...

Je n'ai pas de pièce où il fait plus frais sauf à la cave, mais c'est dans le noir.

Je me vois mal le mettre à la cave mais j'y serai peut-être forcée quand il fera vraiment de grosses grosses chaleurs...


Et vous, comment faites-vous pour gérer les périodes de chaleur avec vos lapins?

Avez-vous des trucs pour aider nos lapinous à passer les chaleurs?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


J'angoisse pour cet été... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour cet été...   J'angoisse pour cet été... EmptyMer 24 Avr - 15:47

J'ai perdu Pampoune, ma première lapine, lors de la canicule de l'été 2003, mais je venais de déménager et j'étais à Nice. Alors tu imagines...changement de température + canicule !

Pour la chaleur l'été, si tu vois que ton petit Bounty en souffre, tu peux lui mettre à disposition une bouteille d'eau glacée enveloppée dans un torchon. J'ai fait ça l'année dernière pour Sushi, elle restait tout le temps contre.
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


J'angoisse pour cet été... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour cet été...   J'angoisse pour cet été... EmptyMer 24 Avr - 15:56

Je te conseille de lire cet article du site M&C. ;)
Sinon globalement, c'est un peu comme nous :
- essayer de rafraichir au max la maison (ouvrir les fenêtres la nuit et fermer tôt le matin, baisser les volets pour éviter que le soleil ne tape trop fort)
- éviter de sortir aux heures les plus chaudes
- eau à volonté
- endroits frais à dispo (carrelage, bouteille d'eau congelée avec un chiffon autour, dalle de carrelage sortie du congélateur (pour s'allonger dessus, miam miam !))
- éviter les changements brusques de températures quand même hein !
- bien brosser ton compagnon/lui faire une coupe d'été si tu estimes cela nécessaire
- être à son écoute, il saura te montrer s'il ne se sent pas bien ;)
- tu peux savoir s'il a trop chaud en touchant ses oreilles, c'est là qu'il se régule donc si elles sont très chaude c'est qu'il a trop chaud alors à toi de lui proposer de quoi se rafraichir :)
- bannir les courants d'air, le lapin y est très sensible ;)

Enfin voilà rapidement, l'article est plus complet :) Si tu as des questions n'hésite pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'angoisse pour cet été... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour cet été...   J'angoisse pour cet été... EmptyMer 24 Avr - 16:02

Merci pour vos infos, très intéressantes.

Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'il sera tout seul une partie de la journée, je ne pourrai donc pas voir s'il ne va pas bien...

Je prends note de toutes ces idées, et notamment de la bouteille d'eau glacée qui me semble très bonne!



Et vous pensez quoi de l'idée de le mettre à la cave s'il devait y avoir de très très grosses chaleurs? Ca m'embêterait d'en arriver là, mais je préfère le mettre au frais même dans le noir, plutôt que de le perdre...


Dernière édition par petillante le Mer 24 Avr - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'angoisse pour cet été... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour cet été...   J'angoisse pour cet été... EmptyMer 24 Avr - 16:03

Moi l'été j'ouvre ma chambre quand l'air commence a ce rafraîchir, donc vers ~ 21h, toute la nuit et je ferme avec d'aller me coucher. Sinon comme la dit BlackMail, je met des pains de glace ou des bouteilles d'eau dans un tissus. Je change l'eau 2 à 3 fois par jour pour qu'elle soit toujours fraîche. Pitch s'allonge sur le parquet ou le carrelage, ça lui fait du bien aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


J'angoisse pour cet été... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour cet été...   J'angoisse pour cet été... EmptyMer 24 Avr - 16:10

petillante : sachant que la lapin dort une grosse partie de la journée, si tu le mets à la cave sur ce créneau là, je ne vois pas le soucis, au contraire ! Il sera au frais la journée et pourra y dormir paisiblement, et le soir/la nuit il sera avec vous et dans une maison relativement fraiche :)
Le seul bémol : assure toi que la cave n'a pas un trop gros écart de température avec sa pièce de vie habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'angoisse pour cet été... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour cet été...   J'angoisse pour cet été... EmptyMer 24 Avr - 16:17

Ok, je serai vigilante à l'écart de température.

Je pense que je vais lui aménager quelque chose à la cave pour les fortes chaleurs, ça me rassurera d'avoir cette solution de recours au cas où!!
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


J'angoisse pour cet été... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour cet été...   J'angoisse pour cet été... EmptyMer 24 Avr - 16:23

Ana89 a écrit:
Le seul bémol : assure toi que la cave n'a pas un trop gros écart de température avec sa pièce de vie habituelle.
Et qu'elle dispose bien d'au moins 1 fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


J'angoisse pour cet été... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour cet été...   J'angoisse pour cet été... EmptyMer 24 Avr - 16:32

Aros a écrit:
Ana89 a écrit:
Le seul bémol : assure toi que la cave n'a pas un trop gros écart de température avec sa pièce de vie habituelle.
Et qu'elle dispose bien d'au moins 1 fenêtre

Non pas de fenêtre dans la pièce de la cave où serait Bounty.

J'habite en immeuble, ce sont des "box" individuels qui font office de cave.

Mais si c'est pour une question de ventilation, pas de soucis la dessus. La cave n'est pas du tout humide
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


J'angoisse pour cet été... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour cet été...   J'angoisse pour cet été... EmptyMer 24 Avr - 16:35

C'est une question de lumière et de cycle biologique surtout
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


J'angoisse pour cet été... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour cet été...   J'angoisse pour cet été... EmptyMer 24 Avr - 16:43

Ce serait vraiment exceptionnel et réservé aux très grosses chaleurs.

Je pense qu'il vaut mieux le mettre quelques heures dans le noir mais au frais plutôt que de le laisser dans l'appart s'il y fait 30° et que je ne suis pas là pour le rafraîchir...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


J'angoisse pour cet été... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour cet été...   J'angoisse pour cet été... EmptyMer 24 Avr - 16:46

Ça c'est à toi de voir en fonction de ton lapin, perso je sais que je pourrais faire ça avec Arobase mais je ne le ferais surtout pas avec Pimousse.
Fais également attention aux différences de températures, pas plus de 5°C de différence
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


J'angoisse pour cet été... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour cet été...   J'angoisse pour cet été... EmptyMer 24 Avr - 16:49

Ok, merci!

Bounty n'est pas facilement destablisé ni angoissé donc je ne pense pas que ça le dérange beaucoup si je le mets parfois à la cave.

Mais je le répète, je réserve ça uniquement aux grosses chaleurs, je n'ai pas l'intention de reléguer mon Bounty à la cave!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'angoisse pour cet été... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour cet été...   J'angoisse pour cet été... EmptyMer 24 Avr - 17:17

Même en fermant les volets la température monte autant la journée chez toi ?

Moi aussi ça m'inquiète un peu, je sais pas comment ça va être dans ma petite chambre, j'espère qu'il y fera pas trop chaud. Je prévois déjà la bouteille d'eau glacée en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


J'angoisse pour cet été... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour cet été...   J'angoisse pour cet été... EmptyMer 24 Avr - 17:19

Ici je fais carrelage + volés fermés + bouteille + si besoin je mouille le bout des oreilles
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


J'angoisse pour cet été... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour cet été...   J'angoisse pour cet été... EmptyMer 24 Avr - 17:19

Volets fermés c'est obligé c'est sur ! Carrelage dommage, j'ai que du parquet x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'angoisse pour cet été... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour cet été...   J'angoisse pour cet été... EmptyMer 24 Avr - 17:20

Oui, c'est super mal isolé donc il fait vite très chaud.

Surtout lors de périodes où la température extérieure ne refroidit pas la nuit, alors là c'est la catastrophe!!

L'année dernière, on est monté à 30° chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'angoisse pour cet été... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour cet été...   J'angoisse pour cet été... EmptyMer 24 Avr - 18:01

Moi je mets bouteille d'eau congelés enveloppé dans torchon , et je mouille le dessus des oreilles car ce sont elle qui régule la température corporelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'angoisse pour cet été... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour cet été...   J'angoisse pour cet été... EmptyMer 24 Avr - 18:03

Pauline a écrit:
Volets fermés c'est obligé c'est sur ! Carrelage dommage, j'ai que du parquet x)

Il suffit juste d'acheter un carreau de carrelage pour ton hifi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'angoisse pour cet été... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour cet été...   J'angoisse pour cet été... EmptyMer 24 Avr - 18:54

Pauline a écrit:
Volets fermés c'est obligé c'est sur ! Carrelage dommage, j'ai que du parquet x)

J'ai du parquet dans ma chambre et Pitch adore s'étaler dessus quand il a chaud. Ce n'est pas aussi frais que le carrelage mais c'est déjà bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'angoisse pour cet été... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour cet été...   J'angoisse pour cet été... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'angoisse pour cet été...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les légumes, la verdure, pour nos lapins mais aussi pour nous ! Recettes
» Proposition pour les Modérateurs du Forum pour Dessin ou Logo de Lapin
» Valérie Créations (créations artisanales d'équipement pour chevaux, et dodos pour lapins, rongeurs etc...)
» Pour l'ete
» Cherche une nounou pour Lala pour week-end (17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-