Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Conditions habitat Lilith, questions, conseils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Empty
MessageSujet: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ?   Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? EmptyMer 17 Avr - 11:26

Petit sujet pour parler des conditions d'habitations de ma petite Lilith... Vous demandez votre avis, vos conseils, et vos expériences.. :)

La puce est avec nous depuis 3 mois maintenant. Elle a été stérilisée, est en pleine forme, habituée à nous... Bref tout se passe bien.

Depuis son arrivée elle est dans une cage de 1m20 de large avec une hauteur lui permettant même de faire des bonds. Le matin je lui ouvre dès que je me lève et jusqu'à ce que je parte au boulot (1h - 1h30) et le soir dès que mon chéri rentre (vers 17h30) il lui réouvre jusqu'à ce qu'on aille se coucher. Le week end, quand on est à la maison elle est dehors (donc une grande partie du week end).

Il n'y a pas à dire, c'est vraiment agréable de la voir hors de sa cage... Elle joue, dort, vient nous voir, fait sa vie... C'est super. Mais dès qu'elle doit retourner dans sa cage (pour la nuit ou même pour quelques minutes parce que je passe la serpillère par exemple), elle s'acharne trèès très viollement sur ses barreaux. A tel point que j'en ai peur pour ses dents ! Le seul moyen de faire cesser cela c'est de mettre une couverture sur la page ce qui la calme...

Ca me fait mal au coeur de la voir se mettre dans cet état. :s Je comprends bien sa réaction ! Mais pour l'instant je n'ai pas trop d'autres solutions.

Je n'ai pas la place du tout de faire un enclos en cube modulable malheureusement. Où alors si je le faisais ça serait presque de la même taille que sa cage donc le problème resterait le même.

Je suis bien tentée par la liberté totale mais ça me fait peur et pour l'instant lorsque j'ai évoqué l'idée avec mon chéri j'ai eu droit à un NON catégorique. Ca a même crée une petite dispute entre nous deux.
Le problème de la liberté totale c'est que nous habitons un studio donc pas de pièces fermées. La cuisine communique avec le salon etc... Et même si nous avons sécurisé au maximum, on a peur qu'elle fasse des dégats matériels.

Du coup je suis entre deux... Si ça ne tenait qu'à moi je me lancerai la nuit au moins. Mais mon chéri est vraiment réfractaire. Et si ça se passe mal la première fois, ça risque d'etre la dernière. xD

Donc j'aurais aimé avoir vos expériences, vos avis... Pour ceux dont les lapins sont en liberté, comment avez vous procédé ? Pour convaincre vos proches, et pour la mise en place de la liberté en elle même ?

Je me demande si elle ne ferait pas moins de bêtises si elle était en liberté plus souvent du coup... Parce que forcément quand elle sort de sa cage après une journée elle se "lache". Même si ce n'est pas une destructor dans l'âme tout de même...

Bref, c'est confus dans ma tête, je ne sais pas trop comment améliorer sa situation.. Parce que je l'aime ma pinette et je voudrais lui offrir plus si c'était possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ?   Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? EmptyMer 17 Avr - 11:40

Moi NALA et BULLE vivent en liberté totale , et franchement je dois dire qu'au départ j'avais peur moi aussi et mon homme aussi qu'elles détruisent des choses mange mes meubles etc etc !!

Puis au final les seules trucs qu'elles attaquant ou mordent sont leur affaires , les tuyaux , les maisons et leur litière , elles n'ont jamais touchés a mon canapé neuf en cuir ni a mes tables en bois de bambou !!

Elles mangent juste le parevu en bois de mon balcon mais bon je viens de mettre un carton tout le long de 60 cm de hauteur , comme ca finis le grignotage !!

Mais si tu bloque l’accès au fil électrique , que tu mets des gaines sur ceux que tu ne peut pas cacher , que tu mets tes plantes en hauteur , que tu fais attention que rien de dangereux traîne a sa portée , et que tu lui fourni des occupations comme tuyaux , maison en carton ou en bois avec de nombreuses ouverture pour s'amuser a rentrer par la porte sortir par la fênetre etc je ne vois pas ou est le soucis puis j'ai remarqué que plus ils ont de liberté moins ils font de bêtise !!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ?   Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? EmptyMer 17 Avr - 14:17

En liberté totale, même quand tu n'es pas là ? Et avant d'être en liberté totale elles étaient enfermées ? Tu y es allée progressivement ?

(oui oui je sais, que de questions ^^)

Faudra que je revienne à la charge auprès de mon chéri. Ca m'agace un peu... J'ai beau lui avoir démontrer ce que je lui avais promis (notamment qu'on pouvait éduquer le lapin à la propreté, qu'on pouvait leur apprendre des choses, avoir une vraie connexion...) il continue à ne pas considérer Lilith comme il pourrait le faire avec un chat ou un chien :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ?   Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? EmptyMer 17 Avr - 14:36

Oui en liberté totale jour et nuit même lorsque je suis absente !!

Alors Bulle a toujours était en liberté totale , quand a Nala au départ ellle était en semi-liberté comme mais autres lapinous .
Puis j'ai vu qu'elle ne faisait pas de bêtise qu'elle était propre donc une nuit j'ai tenter de la laisser toute la nuit en liberté totale , le matin qu'elle bonne surprise de la retrouver tranquillement allonger le long du meuble de ma cuisine et surtout de constater qu'il y avais aucun dégât matériel .Puis j'ai essayer les nuits suivante et comme aucune bêtises de faite elle est rester en liberté totale depuis . Les seuls trucs qu'elle détruit sont son tunnel en carton , son tapis en jonc , et sa maison en carton !!

Depuis je lui est enlever sa cage comme a ma BULLE et elle ont des tapis au sol (nappe bulgomme plus facile a nettoyer ) avec leur litière , leur bac a foin , des gamelles , et une couverture pour s'allonger !

C'est sûr que mon homme pensez pareil que le tien mais avec de la détermination et de la persévérance , il les considère comme notre chien et notre chat , il trouve même ça beaucoup plus mignons de les voir évoluer,courir, sauter et demander des câlins le soir en regardant le film , les voir s'allonger de tout leur long par terre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ?   Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? EmptyMer 17 Avr - 14:45

Je te comprends tout à fait Nanou.

Mon Bounty est en cage la nuit, et dans un enclos la journée.

J'aimerai aussi le laisser en liberté totale mais ce qui m'arrête c'est que j'ai un joli parquet et que le moindre petit pipi dessus abimerait tout...

Du coup, je ne le laisse en liberté que dans ma cuisine et mon entrée, et sous ma suveillance uniquement.

L'idée des cubes modulables (même pour un enclos de petite taille) reliés à la cage permettrait tout de même de doubler l'espace quand ta lapine est enfermée. Tu peux peut-être essayer voir ce que ça donne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ?   Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? EmptyMer 17 Avr - 15:14

Chez moi tout est venu progressivement avec Marcia. Elle vit avec nous depuis juin et est en liberté totale depuis 15 jours.
Pour ce qui est de ronger, elle n'a jamais rien touché et encore moins depuis qu'elle a du subir une extraction des incisives (à cause d'une malocclusion), plus de problème de pipis depuis qu'elle est stérile.

Pour Amélie Boy il n'est là que depuis un mois, il vit donc en enclos la nuit et en liberté de 6h du matin jusque 21/22h (je suis à la maison toute la journée). Le marquage pipi/caca ne se fait presque plus (castré depuis 10 jours), il ne s'est jamais attaqué aux meubles. Dans "sa" pièce, pas de fils à l'horizon donc pas de souci à ce niveau. Je pense surtout qu'avec une de l'éducation et des jouets sur lesquels ils peuvent se défouler (gratter, ronger) faut pas avoir peur!

Après c'est vrai faut penser à gainer ses fils, mettre en hauteur les plantes, les livres qu'ils sont tentés de grignoter.

C'est sur qu'avec Marcia, je ne me suis jamais posé de questions, tout s'est fait naturellement , elle sait grimper assez haut et c'était ma crainte (qu'elle ne sache pas redescendre ou que la descente soit mauvaise) mais elle s'est beaucoup asagie de ce côté là donc....

Pour Amélie Boy, lui, on verra quand il sera prêt ^^

Faut aussi faire confiance à ton lapin!
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ?   Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? EmptyMer 17 Avr - 17:14

Citation :
Pour convaincre vos proches?
Je me suis documentée puis ai montré que c'était possible en essayant de les convaincre. Ensuite, j'ai été catégorique en leur expliquant que j'ai voulu ce lapin. Lui n'a pas choisi de tomber avec moi, n'a pas choisi son mode de vie. J'ai choisi d'avoir un animal qui avait comme besoin beaucoup de liberté, je l'assume.

Citation :
et pour la mise en place de la liberté en elle même ?
Au début je l'ai laissé en liberté que la nuit (avec nous). Puis petit à petit pendant les courtes absences en faisant l'état des lieux au retour. Et un jour j'ai lâché prise en la laissant en liberté 24h/24, j'ai pas eu de soucis.
Pour Arobase c'est plus dur, il est en liberté mais fait des bêtises donc parfois je reprends l'éducation à 0 :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ?   Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? EmptyMer 17 Avr - 18:23

Oui voilà une bonne éducation , pleins de jouet et de choses pour se défouler , gratter , déchiqueter et aprés aucune raison qu'elle fasse des bêtises :clin d'oeil: !
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ?   Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? EmptyMer 17 Avr - 18:48

Pour ma part, ma lapine a commencé sa vie en cage, elle sortait plus ou moins 4h/jour selon mes disponibilités ! Puis petit à petit je me suis mise à sécuriser ma chambre et a lui laisser un maximum de sortie.
Voyant la liberté totale sur le forum j'ai été tenté. Le soucis c'est que ma lapine a quand même grignoté un bout de papier peint, les plinthes à certains endroits et le petit machin sur lequel la porte cogne quand on l'ouvre en grand (pour pas abimer le mur !) donc mes parents n'ont pas été chauds du tout :D Mais je suis têtue alors je n'en ai fais qu'à ma tête et je l'ai laissé en liberté la nuit, ça s'est toujours très bien passé :) au début elle a fait un ou deux pipis en dehors de sa litière, mais je crois que c'était plus des oublis qu'autre chose. A ce stade, mes parents ont tenu bon et m'ont empêché de la laisser libre la journée.
Mais à force de m'entêter et d'essayer dans le dos de mes parents j'ai fini par réussir à la laisser en liberté totale ! Donc maintenant elle n'est plus enfermée sauf cas exceptionnel (ben un peu comme quand tu passes la serpillère par exemple, c'est clairement mieux de l'enfermer !). Le soucis c'est qu'elle fait encore quelques bêtises, mais ça relève plutôt de l'ennui que de la bêtise pure. Je pense qu'elle aurait besoin d'un compagnon pour la stimuler (j'ai beau faire, je reste humaine et ne parle pas couramment lapin ! T.T). Mais pour le compagnon, c'est encore une autre histoire ^^'
Donc pour convaincre mon entourage, je n'ai rien demandé, j'ai fais et ils ont constaté !

J'aurai quelques petits conseils maisons à te donner pour que ça se passe au mieux :
-stérilise ton lapin et attend que ça ait eu les effets escompté !
-attend que ton lapin soit complètement propre, en sortie surtout
-éduque le, et lors des sorties regarde bien les bêtises qu'il fait, les endroits interdits qui l'attirent, ça t'aidera à cibler les potentielles bêtises et donc à protéger au mieux le logement !
-propose lui du foin et des jouets à volonté pour qu'il ait tout le loisir de se défouler sans avoir à s'en prendre à TES affaires ;)
-essaye de montrer à ton copain à quel point ce petit lapin peut se montrer adorable et à l'écoute quant aux bêtises ;)
-essaye d'avoir une vraie discussion posée avec lui, sache entendre ses arguments et essaye de l'impliquer comme tu peux, sois fourbe hihihi par exemple dans l'éducation du pinoux, montre lui qu'il peut obéir et cesser ses âneries ;p Et pour en revenir à la discussion, essaye de démonter ses arguments par a+b, rien de tel qu'une argumentation logique et de ce fait implacable ! Si tu as besoin d'aide nous sommes là :D

Quelques arguments du pour :
Un lapin en liberté n'a plus besoin de cage (si tel est ton souhait), de ce fait, vous gagnerez de la place.
Tu trouveras un article sympa sur le blog d'Aros, fais le lire à ton copain, on sait jamais ! (a)

Voilà voilà ^^ et un gros pavé, un ! Si tu as encore des questions, n'hésite pas ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ?   Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? EmptyMer 17 Avr - 18:55

Ah et puis petit truc que je voudrais ajouter, dans l'éducation on lit partout que quand le lapin fait quelque chose qu'il ne faut pas il faut lui dire NON.

Chez moi j'encourage aussi le lapin quand il fait un truc bien, certains diront peut être que le lapin ne comprend pas quand on dit "c'est bien" mais quand un de mes lapins fait un progrès quelconque même minime je lui dis "ouéééé!!".

C'est ptet bête dit comme ça mais bon, j'ai envie de croire que ça leur fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ?   Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? EmptyMer 17 Avr - 18:58

Nanis a écrit:
C'est ptet bête dit comme ça mais bon
Pas du tout, ça s'appelle l'éducation positive et c'est selon moi la meilleure chose à faire alors Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? 776817
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ?   Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? EmptyMer 17 Avr - 18:59

Nanis a écrit:
Ah et puis petit truc que je voudrais ajouter, dans l'éducation on lit partout que quand le lapin fait quelque chose qu'il ne faut pas il faut lui dire NON.

Chez moi j'encourage aussi le lapin quand il fait un truc bien, certains diront peut être que le lapin ne comprend pas quand on dit "c'est bien" mais quand un de mes lapins fait un progrès quelconque même minime je lui dis "ouéééé!!".

C'est ptet bête dit comme ça mais bon, j'ai envie de croire que ça leur fait du bien!

Mais bien sûr que ça leur fais du bien , l'encourager c'est très bien moi je le fais aussi quand je vois BULLE aller dans son Bac plutôt que de faire pipi a coté de l'arbre a chat !! Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ?   Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? EmptyMer 17 Avr - 19:00

Nanis, c'est l'éducation positive :) on éduque certains chiens uniquement en les félicitant lorsqu'il font bien et on ignore volontairement les bêtises ! (logiquement, cette éducation est adaptée à certains types de chiens, mais pas à tous)
Donc moi je pense que le lapin comprend très bien quand on le félicite, M&C dit bien que lorsque son lapin fait le fier et qu'elle le félicite, il en rajoute une couche ! C'est donc bien qu'il a compris ;) Je partage donc ton avis et suis totalement d'accord et convaincue des bienfaits de cette éducation :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ?   Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? EmptyMer 17 Avr - 21:17

Faut que tu tentes sur des courtes durée ou la nuit pour commencer oui c'est bien. Après bien lui faire comprendre quand elle fait une bêtise la journée, avec l'éducation positive comme le suggère Aros. :)
Si elle fait pas beaucoup de bêtises, ça devrait pas être trop compliqué.

Moi, Hifi m'en faisait quasiment aucune, à conditions de pas lui laisser ma chaise de bureau pour pas qu'il monte dessus, et de pas laisser traîner mon sac à dos par terre par exemple, il m'a bousillé ma fermeture éclair... Sinon, il faisait pas de bêtises. J'ai testé la nuit d'abord, deux de suite, et à chaque fois nickel. Après la 3ème, le lendemain j'ai tout simplement pas eu le courage de l'enfermer dans son enclos, il était bien hors, pas de bêtise, pas super propre mais ça restait dans son coin litière et pas dans toute ma chambre alors j'me suis dit, pourquoi l'enfermer ? Je suis partie au boulot, le soir tout allait bien et depuis j'ai plus jamais fermé la porte... D'ailleurs, l'enclos est démonté maintenant ^^

Je regrette pas du tout en tout cas, je suis plus en train de culpabiliser parce qu'un jour j'ai pas pu lui offrir 4h de liberté. Le seul truc que j'ai raté, c'est la propreté, il a dû avoir trop de liberté pour que l'éducation puisse se faire correctement ! Pour le moment, pas envie de repartir avec l'enclos, ma chambre est bien assez petite comme ça, alors on verra quand je retournerai chez mes parents, pour reprendre les bases ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ?   Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? EmptyMer 17 Avr - 21:30

Merci tout d'abord pour vos réponses :)

Ce qui me rassure c'est que j'ai dejà - au final - pas mal d'arguments en faveur d'une liberté totale :
Déjà depuis sa sté (cela fera un mois demain) la miss a changé de caractère : elle est bien plus douce, plus caline, plus calme.. C'est très agréable !

Pour l'éducation positive, je suis pour pour pour ! Ca marche très bien avec elle. C'est comme ça que j'ai repris la propreté et que j'ai réussi à lui interdire l'accès à la cuisine. Maintenant quand elle y va et que je lui dis non, elle revient tout de suite dans la bonne partie de l'appartement pour avoir des félicitations ^^

Et... victoire : mon chéri a admis ce soir qu'il ne pensait pas qu'on pouvait éduquer à ce point un lapin et que ça l'avait surpris. :) J'en ai donc profité pour évoquer de nouveau le fait qu'on pourrait faire un essai de liberté la nuit pour commencer, et il m'a dit "Pourquoi pas, mais il faut qu'elle confirme son bon comportement des derniers jours". Donc c'est une porte entrouverte ! En plus je pars quelques jours chez une amie donc il va devoir s'en occuper tout le temps où je serai partie. Il y a moyen que ça crée des liens entre eux ! Je croise les doigts !

Au niveau des bêtises, honnêtement elle en fait de moins en moins. Les plinthes c'est terminé elle n'y touche plus, les meubles non plus... Je pense qu'il faudra que je sécurise le bois de la mezzanine qu'elle aime bien grignotter de temps en temps, et les fils derrière la TV (va falloir que je me creuse plus la tête pour ça...).

Merci pour vos témoignages et conseils ! Ca m'encourage à me dire qu'il faut vraiment que j'insiste (et la petite boule de poils blanche qui me grignotte les chaussons pendant que j'écris, vous remerciera aussi plus tard j'en suis sûre !)
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ?   Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? EmptyMer 17 Avr - 22:06

C'est super pour ton copain ! En général, quand ça commence comme ça, le pinou finit roi de la maison ! Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? 312371

Si tu veux de l'aide pour la sécurisation fais péter les photos ! :D Je suis sure qu'on te trouvera pleins d'idées géniales et pas chers ;p

Oh c'est trop chou qu'elle te grignote les chaussons ! Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? 312371
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ?   Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? EmptyMar 7 Mai - 10:11

Coucouu !

Je fais remonter le sujet pour vous donner des nouvelles...

Depuis quelque temps, Lilith s'acharne littéralement sur ses barreaux la nuit. L'astuce de mettre une couverture sur sa cage pour la calmer ne fonctionne plus. C'est une horreur. En plus, comme nous n'avons qu'une pièce, on ne dort plus la nuit.

Cette nuit ça a été pire que les autres. J'ai fini par céder et suis descendue lui ouvrir. Je me suis installée sur le canapé pour dormir en la surveillant pour vérifier qu'elle ne faisait pas trop de bêtises. Au final, je n'ai pas beaucoup dormi : son jeu favori étant de me sautant au visage pour jouer sur le canapé. Que je sois dessus ne la pas tellement géné :p

Bon, elle n'est restée dehors que de 3h à 7h mais pas trop de bêtises... Quelques coups de dents sur des meubles mais elle s'arrêtait quand je bougeais... Je sais pas encore ce que je fais ce soir... Je vais peut être réitérée l'expérience. Mais le truc c'est que je peux pas dormir sur le canapé, il faudrait que je remonte dans ma mezzanine mais là haut je ne peux pas la surveiller donc ça me fait un peu peur.. Surtout à cause de la réaction de mon chéri si elle fait des dégats...

Bref, je suis assez mitigée :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ?   Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? EmptyMar 7 Mai - 10:39

Oula ça a pas du être une nuit sympa dis donc !!

Pour les coups de dent sur les meubles , tu peut lui donner plein de petit truc pour se défouler genre tapis en jonc , maison en carton (espérance de vie limité chez moi lol , mais il ne l'avale pas donc ca va) , tunnel etc !!

Après faudrais pouvoir la gronder quand elle essaie de toucher a tes meubles avec ses dents Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? 674555 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ?   Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? EmptyMar 7 Mai - 10:56

Pas moyen de l'enfermer dans une pièce ? Cuisine, salle de bain ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ?   Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? EmptyMar 7 Mai - 11:22

MaryleeBulle >> Des jouets elle en a à foison la vilaine ! Tapis en fibre qu'elle peut déchiquetter, pont en bois, balle à grelot, balle distributrice, carotte en tissu, carottes en bois, corde... Elle a l'embarras du choix xD

Bon après elle ne fait pas tant de betises que ça. Et si je vivais toute seule, je prendrais le risque de la laisser sans problème. Mais c'est tendu avec mon chéri et je sais qu'au moindre truc qui se passera pas bien, il ne voudra plus lui faire confiance :(

Pauline : Nop on vit en studio en fait. On a 30m2 et la cuisine est une cuisine ouverte. Quant à la salle de bain, elle est minuscule vraiment. Donc si c'est pour l'enlever de sa cage et la mettre dans 4m2, je ne vois pas trop l'interêt --' Du coup c'est ou liberté totale ou cage. J'ai pas vraiment de solution intermédiaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ?   Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? EmptyMar 7 Mai - 11:24

Elle aura toujours plus de place dans la salle de bain que dans sa cage Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? 557091172
Enfin ça m'étonnerait que la salle de bain soit plus petite que la cage quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ?   Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? EmptyMar 7 Mai - 11:37

Très franchement elle est minuscule. Dedans on a le meuble lavabo, les toilettes et la douche donc la surface au sol est vraiment petite, et je ne peux pas trop la sécuriser comme il faudrait parce que j'ai pas assez de place pour mettre les choses hors de portée de Lilith.

Je pense que je vais retenter l'expérience liberté totale ce soir. On verra bien ce que ça donne... Au pire, si elle fait des dégats et bien je m'occuperai des travaux et puis voilà ! :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ?   Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? EmptyMar 7 Mai - 11:42

Et un enclos/cubes modulables, ça ne serait pas une solution intermédiaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ?   Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? EmptyMar 7 Mai - 11:44

Ah essayer l'enclos oui mais je garantie pas que ça dure, Hifi supporte plus son enclos et si je l'enferme la nuit il s'énerve dessus toute la nuit ! Quand ils prennent goût à la liberté, c'est bien compliqué de les enfermer de nouveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ?   Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? EmptyMar 7 Mai - 12:34

Oui l'enclos j'y ai pensé, mais comme elle s'acharne dejà sur ses barreaux, j'ai bien peur que le problème soit le même héhé...
Et je ne voudrais pas acheter quelque chose qui au final finira de prendre toute la place dans mon appart et ne servira pas.

Je crois qu'il va falloir que je me lance et me décide à lui laisser sa chance en liberté. Au moins la nuit dans un premier temps !

En plus pour faciliter les choses, on descend dans le sud chez ma grand mère pour le pont. Evidemment je l'emmène avec moi et j'ai investi dans un enclos souple que l'on peut plier, bien plus pratique pour les transports !

J'ai pris ça :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/nylon/344906
C'est la taille maxi c'est bien bien grand... Mais j'ai suuuper peur qu'elle attaque le nylon et qu'elle se fasse une ouverture. Auquel cas je serais mal barrée car pas de cage de rechange en voyage !

On verra... J'espère qu'elle sera sage. Au pire, je l'enfermerai dans la salle de bain de ma grand mère... Je ne sais pas trop.

Ahlalal, que de soucis ces petites bêtes ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ?   Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conditions habitat Lilith, questions, conseils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Conseils habitat pour mes lapins
» Questions diverses "habitat".
» Stérilisation de Piwi, conseils et questions
» Habitat de Boo
» Conditions de vie des lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-