Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ?   J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 11:30

Ah ok merci, j'allais donner ça en supplément, je fais bien de demander!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ?   J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 13:54

moi je donne en gourmandise car vu le taux de calcium je prefere en faire des gourmandises ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ?   J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 14:00

Ah oui ok, merci pour ton expérience Quocxley, je vais déjà voir si ma cueillette leur plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ?   J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ? - Page 2 EmptySam 20 Avr - 3:06

quocxley a écrit:
moi je donne en gourmandise car vu le taux de calcium je prefere en faire des gourmandises ^^

C'est vrai que le taux de calcium dans le pissenlit est assez élevé mais étant donné que cette plante est diurétique (d'où son nom), elle peut être donnée sans aucun problème aux lapins même sensibles du système urinaire. Son effet diurétique aide à l'élimination du calcium et prévient les calculs urinaires. En plus le pissenlit est excellent pour la santé des lapins. Il améliore les fonctions hépatiques, aide à la digestion, active le transit intestinal et soulage les douleurs rhumatismales
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ?   J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ? - Page 2 EmptySam 20 Avr - 8:49

Voilà les feuilles sont sèche mais pas le reste J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ? - Page 2 674555

J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ? - Page 2 2v7xhdl

J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ? - Page 2 2r4stmp

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ?   J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ? - Page 2 EmptySam 20 Avr - 9:09

Ok, merci pour les photos!
J'en connais qui vont se régaler!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ?   J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ? - Page 2 EmptySam 20 Avr - 9:35

petillante a écrit:
Ok, merci pour les photos!
J'en connais qui vont se régaler!!! ;-)

Ben j'espére ils ont aimaient les fraîches juste cueillis espérons qu'il aiment les séchés !! J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ? - Page 2 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ?   J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ? - Page 2 EmptySam 27 Avr - 21:29

Aujourd'hui après une semaine de séchages mes lapinous ce sont régalés

J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ? - Page 2 2n6yuep

J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ? - Page 2 Seocqu


Je n'est pu prendre que PéPé en photos les autres ont mangeaient ca comme si leur vie en dépendaient lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ?   J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 10:07

c'est super! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ?   J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ? - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 7:12

Je reviens sur ce post pour une nouvelle question!

J'ai cueilli des pissenlits afin de les faire sécher (j'en ai énormément et je me suis dit que pour l'hiver ce serait bien de commencer maintenant tout doucement!), ils ont séché au soleil étalés sur un plateau.

Un petit duvet blanc s'est formé à base de la fleur jaune : ma question est : est ce toujours comestible par nos poilus?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ?   J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai ramassé du pissenlit comment le sécher et le nettoyer après ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Comment faire sécher les fruits?
» Comment le nettoyer ?
» Comment le nettoyer ?
» Sécher des fruits
» Astuce sécher fane de carotte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-