Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Vers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Vers ? Empty
MessageSujet: Vers ?   Vers ? EmptyLun 15 Avr - 18:22

Bonjour !

J'allais changer la litière de Coton-tige et je regarde toujours l'état de ses crottes. Et là, dans deux ou trois, j'ai vu des trucs blancs, en regardant de plus près il me semble que ce sont des vers... Que dois-je faire ? Je l'emmène chez le véto demain ? Dois-je lui emmener les crottes en question ? Je commence à stresser légèrement...

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Vers ?   Vers ? EmptyLun 15 Avr - 18:28

normalement ton veto te donneras du Panacur , je vois que tu es sure AIX tu peux m'envoyer la clinique ou tu vas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Vers ?   Vers ? EmptyLun 15 Avr - 18:30

Oui c'est ce que je pensais je vais appeler immédiatement pour prendre rendez-vous demain matin ! Je t'envoie ça par mp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Vers ?   Vers ? EmptyLun 15 Avr - 22:26

Il s'agit sûrement d'oxyures, un petit traitement de Panacur et tout rentrera dans l'ordre ;)

http://www.margueritecie.com/vers_digestifs.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Vers ?   Vers ? EmptyLun 15 Avr - 22:47

Oui c'est exactement ça Soleil ! Du coup ça m'inquiète un peu moins. Demain rdv à 15h40 chez le véto, au moins j'en profiterai pour qu'il la pèse et me montre comment couper ses griffes :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Vers ?   Vers ? EmptyLun 15 Avr - 22:49

Oui ça n'est rien, en revanche, j'espère que le véto te prescrira bien le Panacur, car il existe d'autres vermifuges pour les lapins mais le Panacur reste le plus efficace, tiens-nous au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Vers ?   Vers ? EmptyLun 15 Avr - 22:51

Oui de toute façon je comptais lui dire que je préférais qu'il me donne du Panacur, mais je pense que c'est ce qu'il fera ! Je vous donne des nouvelles demain :) mais c'est vraiment dégoûtant ! Ma pauvre petite boule, dire que y'a des trucs tout dégueu dans son ventre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Vers ?   Vers ? EmptyLun 15 Avr - 22:57

Oui ça fait bizarre, au début que je l'avais Happy en a eu aussi Vers ? 858665
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Vers ?   Vers ? EmptyMar 16 Avr - 2:44

Beaucoup de lapins ont des oxyures et parfois l'on ne s'en rend pas compte. Les oxyures sont souvent asymptomatiques mais parfois il peuvent provoquer des diarrhées, des coliques ou des ralentissement de transit. C'est la raison pour laquelle, je conseille fortement de vermifuger vos lapins au moins trois fois l'année.

Je rappelle que la posologie du panacur est de 20 mg/kg, qu'il faut en donner durant 5 jours, faire une pause de 12 jours puis en rendre durant 5 jours. Donc demandez bien à votre vétérinaire de vous prescrire assez de produit pour faire une cure complète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Vers ?   Vers ? EmptyMar 16 Avr - 10:49

Effectivement ça n'a pas l'air de la déranger, elle est exactement comme d'habitude, mais cette expérience m'encourage vivement à souvent la vermifuger comme tu le conseilles pascaline !
Merci pour tes conseils, je vais les appliquer à la lettre et demanderai assez de produit au véto :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Vers ?   Vers ? EmptyMar 16 Avr - 16:59

De retour de chez le véto, il m'a donné du Panacur comme prévu, à lui donner avec la seringue je sens qu'on va s'éclater avec mon copain vu comment elle se laisse manipuler ! Je lui ai emmené des crottes il m'a dit qu'il les regarderai au microscope et que s'il trouvait quelque chose il m'appellerait. Sinon il l'a pesée et elle fait 1kg02 cette grosse mémère, elle se porte bien pour trois mois !
Donc je suis rassurée, rien de grave. Il m'a dit qu'elle était en parfaite forme physique et qu'elle avait "une musculature dorsale parfaite" je me suis sentie fière xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Vers ?   Vers ? EmptyMar 16 Avr - 19:50

Super Vers ? 776817
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vers ? Empty
MessageSujet: Re: Vers ?   Vers ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vers
» des vers :s boooh
» vers/asticot?
» vers quelle age toucher les lapereaux ?
» Molaire qui poussent vers la langue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-