Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Infection pulmonaire de Louna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



Infection pulmonaire de Louna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infection pulmonaire de Louna   Infection pulmonaire de Louna - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 0:05

chloe35 a écrit:
Bonsoir à tous !

Tout d'abord, je m'excuse de ne pas avoir donné de nouvelles et de répondre aussi tardivement. Je ne me connectais que très rarement par manque de temps.

Concernant Louna, elle va toujours aussi bien qu'à mon dernier message. Elle mange ses deux assiettes de légumes de la journée, boit correctement, fais ses besoins, etc ..

La principale évolution est qu'elle bouge plus qu'avant et demande souvent à sortir. Je la laisse donc gambader dans l'appartement avec Vegas, ils s'adorent :) Ils recherchent beaucoup de contact l'un auprès de l'autre.

Par contre, je trouve qu'elle respire toujours assez rapidement. Son traitement s'est terminé samedi, je retourne chez le vétérinaire demain après-midi pour une visite de contrôle. Je pense qu'un renouvellement des antibiotiques ne serait pas de refus !

Ah ça fais plaisir d'avoir des nouvelles !!

Tant mieux si elle va bien la petite louna !! Tiens nous au courant de ce que te dis le vétérinaire samedi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Infection pulmonaire de Louna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infection pulmonaire de Louna   Infection pulmonaire de Louna - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 19:14

Nous revoilà de chez le vétérinaire. Il a constaté une amélioration de la respiration de Louna, mais elle reste encore anormale. Selon lui, l'infection est partie, mais Louna aurait gardé des séquelles.

Il n'a donc pas renouvelé le traitement, mais lui a prescrit un traitement homéopathique (Repsyl) durant 1 mois. Sa capacité respiratoire peut encore s'améliorer, mais peut-être pas à un stade maximal comme chez un lapin en bonne santé.

D'après lui, une deuxième radio aurait révélé ce qu'il savait déjà, c'est-à-dire la disparition de l'infection, mais des poumons encore abimés.

A part ça, il l'a trouvé très en forme et ne reconnaissait pas la lapine qu'il avait vu au départ. C'est vrai qu'en repensant à la période où elle ne tenait même plus sur ses pattes, l'amélioration de son état de santé est surprenante, surtout pour un si petit bout.

Bref, pour lui c'est gagné, on a réussi. Par contre, je dois faire attention aux courants d'air car ses poumons pourraient en reprendre un coup et là, ça pourrait être dramatique.

EDIT : j'allais oublier : elle pèse maintenant 800g !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Infection pulmonaire de Louna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infection pulmonaire de Louna   Infection pulmonaire de Louna - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 21:13

Ah j'avais compris que c'etais samedi le rendez vous au vétérinaire lol !!

C'est cool si elle va mieux alors !
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Infection pulmonaire de Louna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infection pulmonaire de Louna   Infection pulmonaire de Louna - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 22:04

heureuse de lire que ta puce va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Infection pulmonaire de Louna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infection pulmonaire de Louna   Infection pulmonaire de Louna - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 13:51

Comment va la petite Louna ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Infection pulmonaire de Louna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infection pulmonaire de Louna   Infection pulmonaire de Louna - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Infection pulmonaire de Louna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-