Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Fabrication maison :j'ai besoin de vous :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Fabrication maison :j'ai besoin de vous :)   Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) EmptyVen 12 Avr - 13:07

Bonjour tout le monde :)

Dans le but d'accueillir un futur lapinou chez moi, j'aimerais construire une cage.
J'ai trouvé un super modèle (sur ikeahackers) que j'aimerais reconstituer :

Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) Bunny%2Bcondo-764366

Mais à la place d'acheter un meuble Ikea, je pensais récupérer une étagère d'occasion mais propre.

Je me pose donc quelques questions :

- La matière n'étant pas du plastique, serait-elle quand même bonne pour le lapin ?
Je pensais mettre du lino sur tout le sol, ainsi qu'un bout de moquette. Qu'en pensez vous ?

- Au niveau de la taille, j'aimerais savoir ce que vous en pensez ? et quel serait selon vous, la hauteur et la profondeur minimum à avoir pour le lapin ?

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai hâte de commencer tout ça et par la suite chercher un petit lapin Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) 312371

Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) 18236

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison :j'ai besoin de vous :)   Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) EmptyVen 12 Avr - 15:20

Je trouve ça très jolie !!

Je ne sais pas pour la matière mais si c'est du bois je ne vois pas le soucis , mais il faut que tu mette un lino ou une nappe genre Bullgomme parce que si y as des pipis a côté du bac a litière avec le bois c'est pas top et sa s'infiltre !

Pour la moquette pour se coucher je pense qu'il va adoré mais faut faire attention a ce que ce soit pas une moquette poil long pour ne pas qu'il puisse manger ou arracher des poils mais plutôt une moquette poil court!!

En hauteur moi je dirais 60-70 cm , en profondeur pareille 60-70 cm et en longueur 1m20 ou 1m40 serait l'idéal je trouve , mais bien sur il faut toujours pouvoir accorder 4-6 h quotidienne de sortie a ton lapin !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison :j'ai besoin de vous :)   Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) EmptySam 13 Avr - 18:46

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Je vais pouvoir me lancer dans la recherche d'un meuble adapté !
D'ailleurs qui n'est pas facile à trouver vu les dimensions. Alors si vous avez des idées de meubles, je veux bien :)

Sinon j'hésitais à choisir un meuble à 2 étages dans ce style :

Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) Bunny%2B3-731437
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison :j'ai besoin de vous :)   Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) EmptySam 13 Avr - 18:55

Pas de lino, c'est pas bon pour leurs pattounes :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison :j'ai besoin de vous :)   Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) EmptySam 13 Avr - 18:55

Bonne idée, c'est superbe !
Moi je connais la detolf d'Ikea (il me semble qu'il s'agit du meuble de la première photo) d'1m 60 de long mais concernant la hauteur et la profondeur, c'est assez petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison :j'ai besoin de vous :)   Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) EmptySam 13 Avr - 20:23

Pauline a écrit:
Pas de lino, c'est pas bon pour leurs pattounes :)

Ah ouais tient je savais pas ca !! Chez moi c'est que du lino par contre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison :j'ai besoin de vous :)   Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) EmptySam 13 Avr - 20:25

Le lino ne pose pas de problèmes tant que les lapins ne déclarent pas d'allergies à son contact ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison :j'ai besoin de vous :)   Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) EmptySam 13 Avr - 20:28

Kephren a écrit:
Le lino ne pose pas de problèmes tant que les lapins ne déclarent pas d'allergies à son contact ;)

Ah ok j'ai commencer a avoir peur pour mes pinous !!
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison :j'ai besoin de vous :)   Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) EmptyDim 14 Avr - 11:05

Mieux vaudrait un meuble à 1 seul étage, mais long ! Celui sur ta photo doit mesurer dans les 1m50, c'est une bonne taille. En hauteur il faut qu'il puisse se mettre debout sans problème, donc 70cm devrait être pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison :j'ai besoin de vous :)   Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) EmptyDim 14 Avr - 15:39

D'acc o d'acc. Je ne vais peut être pas prendre le risque pour le lino du coup.

C'est vrai que le meuble en long semble être mieux mais c'est plus compliqué de lui trouver une place :/
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison :j'ai besoin de vous :)   Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) EmptyDim 14 Avr - 15:41

Tu pourrais aussi fait du toi même, avec des planches de bois épaisses que tu peints
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison :j'ai besoin de vous :)   Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) EmptyDim 14 Avr - 19:09

Oui c'est ce que je pense faire :) mais la taille reste toujours un problème :/
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison :j'ai besoin de vous :)   Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) EmptyDim 14 Avr - 19:18

Tu as quelle taille de dispo?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison :j'ai besoin de vous :)   Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) EmptyDim 14 Avr - 20:58

1M en longueur je pense. Après pas de limite niveau hauteur. Et je pensais faire 60 en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison :j'ai besoin de vous :)   Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) EmptyDim 14 Avr - 21:00

C'est un peu petit ça, le strict minimum pour un lapin est de 5 fois sa taille donc environ 1m20-1m40. Et une fois adulte, ce n'est plus adapté. Je te laisse lire ça : http://lapinesquement.blogspot.fr/2013/03/de-la-cage-la-liberte.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison :j'ai besoin de vous :)   Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) EmptyLun 15 Avr - 1:11

Hâte de voir le résultat j’espère que tu nous mettras des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison :j'ai besoin de vous :)   Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) EmptyMar 16 Avr - 12:24

Hihi je vais essayé de commencer ça ce weekend, la je suis en semaine d'examen :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison :j'ai besoin de vous :)   Fabrication maison :j'ai besoin de vous :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fabrication maison :j'ai besoin de vous :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide pour un enclos d'interieur fait maison
» re-nouvelle maison!
» La maison de Dina
» Maison de Opeline
» La maison de Kabu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-