Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .
 

 Danger de la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
avatar


MessageSujet: Danger de la maison    Ven 5 Avr - 22:50

Vous connaissez l’instinct curieux de nos petites boules d’amour, qui font que souvent ils partent explorer le coin derrière le frigo … Oui celui avec 12kg de poussière ! Ou bien encore monter sur un endroit improbable et faire sa p’tite tête de bébé lapin tout mimi ! Ce sont de vrais petits boucans c’est pourquoi il faut faire très attention quand ils sont en liberté dans la maison.

Catégorie qui se ronge

Les fils électriques : la grande passion de nos poilus à croire qu’ils ne peuvent pas s’empêcher d’aller les sniffer !
Il est préférable de les protéger avec des gaines que vous trouvez facilement dans un magasin de bricolage

Avec ce genre de gaines, vous n'avez plus qu'a insérer les fils à l'intérieur et le tour est joué, ils sont protégés des dents mal intentionnées.

Si vous êtes un peu bricoleur, l’idéal est de les cacher dans des réglettes (comme celle ci dessous) que vous pouvez mettre au dessus des plinthes, cela protège votre petit poilu et en plus c'est esthétique :


Si vous n’avez pas peur de vivre dans un clapier vous pouvez aussi essayer de trouver ce genre de chose (ci contre) qui se collent directement sur la plinthe coinçant ainsi les fils entre les deux.

Les plantes : Qui n'a jamais entendu un "scrounch scrounch" quand il sort d'une pièce ?! Les lapins adorent les plantes mais vraiment beaucoup ! Cependant il n'en existe pas beaucoup qui sont bonnes pour eux. je vous propose alors de mettre dans votre salon des plantes comestibles pour lui. En sortie dans un jardin, prenez garde à ce qu'il grignote ! Vous trouverez ici de quoi gâter votre p'tit poilu sans risque !



Situations à risques

Si vous avez des lapins en liberté chez vous, vous avez du souvent remarquer qu'ils sont très curieux, le moindre de vos gestes est observé et détaillé avant qu'ils ne viennent vous voir. En ce cas là, prenez garde à tout ce qui est posé au sol, sac de courses, produits ménager, objets coupants quand vous bricolez.
Attention où vous mettez les pieds ! Ils ont l'art et la manière de se faufiler entre vos jambes sans que vous vous en aperceviez, et la c'est la chute ! Par précaution jetez toujours un coup d’œil avant de faire un pas, il ne faudrait pas risquer de blesser voire écraser votre boule de poil.

Les autres animaux : la cohabitation entre lapin c’est top ! Inter-espèce cela peut aussi marcher mais il faut quand même prendre garde à ne pas laisser un animal type prédateur comme les chats, chiens, furet ou tout autre bebête pouvant croquer votre boule de poil, seul avec lui. Quand vous êtes absent il vaut mieux les laisser dans deux pièces séparées si possible ou bien remettre le lapin dans son enclos ou sa cage. Ceci dit une cohabitation inter-espèce n'est pas non plus inenvisageable, voyez vous même. Pour la cohabitation entre lapin, il faut évidemment respecter quelques règles de mise en contact énoncée ici avant de penser à les laisser ensemble en permanence.

Les cachettes : un lapin comme vous l’avez remarqué cela aime se cacher ! Toute fois, il faut faire bien attention à ce qu’il n’y ait pas de risque en passant sous un meuble, une table, un lit, un placard … qu’il se blesse, une patte coincée dans un espace, un coup de porte à cause d'un courant d'air, d'ailleurs déconseillé quand il y a un lapin. Un accident est rapide. Pensez aux cales portes ou autres bloques portes quand vous ouvrez. Pour éviter toute escapade sous les meubles fabriquez des « tasseaux anti lapins » je m’explique, avec des morceaux de bois de ce type fixez en 3 en forme de U à l'aide de vis puis deux autres morceaux en travers au niveau des angles. Réunissez vos deux formes et fixez les ensembles
Vous n'avez plus à présent qu'a le glisser sous le meuble pour empêcher vos poilus de s'y faufiler !



Testé et approuvé à la maison !

Les chutes au sol : Un lapin ça monte à droite, ça redescend à gauche, ça saute sur un meuble ... Alors attention une mauvaise chute est vite arrivée. D'autant plus que contrairement à ce que l'on pense ils ont plutôt une mauvaise notion des distances. Une réception sur un sol trop glissant peut devenir sérieuse. Préférez quand c'est possible de la moquette car totalement adaptée au lapin et ses envies de saut, un tapis en jonc de mer qui en plus peut être grignoté à volonté sans problème ! Le seul avantage du carrelage dans une maison s'observe l'été quand il fait chaud car le lapin s'y couche facilement pour se rafraîchir, autrement il est très glissant : un jeune lapin ne s'y sentira que très peu à l'aise pour se déplacer.
Pensez à bien replacer tout les objets pouvant servir de marche pied pour atteindre une trop grande hauteur, les chaises, tables basses servant à sauter sur un canapé haut, une caisse, une étagère ou autre.


Hermione nous apporte son témoignage :
Spoiler:
 

Lorsque vos lapins vivent en enclos vous pouvez leur mettre du tissu mais surveillez les premiers temps, ils ont vite fait de s'oublier dessus. Ils le déchiquettent et en ingèrent. Ce dernier pouvant poser pas mal de problèmes digestifs par la suite.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Caramel en couple avec Flupy de Flupy depuis le 19 mai
Ma petite Bagherra est en couple avec Galopio de Caro85 depuis le 28 mai.
~~
Linette89 est la marraine de ma petite Nougatine
Fripouille marraine de Jojo
Ambre_ marraine de Bagherra
Sandrine_1313 marraine de Zorro
~~



Dernière édition par Scötchy le Mar 23 Avr - 8:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Danger de la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: ♛ Fiches Lapins-