Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La litière de la Cage, conseil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


La litière de la Cage, conseil. Empty
MessageSujet: La litière de la Cage, conseil.   La litière de la Cage, conseil. EmptyMar 2 Avr - 17:25

Voilà, mon lapin vit dans une cage avec de la litière partout et dans son toilette. Je me demandais si, du coup, les copeaux de bois n'était pas très bon. Devrais-je mettre du chanvre ? C'est quoi le mieux ? Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La litière de la Cage, conseil. Empty
MessageSujet: Re: La litière de la Cage, conseil.   La litière de la Cage, conseil. EmptyMar 2 Avr - 17:30

Mo je mets des pellets de bois et j'en suis parfaitement satisfaite.
En plus c'est très bon rapport qualité/prix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La litière de la Cage, conseil. Empty
MessageSujet: Re: La litière de la Cage, conseil.   La litière de la Cage, conseil. EmptyMar 2 Avr - 17:33

Apparemment les copeaux de bois sont mauvais pour le foie et les systèmes respiratoires du lapin =/ C'est pour ça que je demandais quoi mettre à la place ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La litière de la Cage, conseil. Empty
MessageSujet: Re: La litière de la Cage, conseil.   La litière de la Cage, conseil. EmptyMar 2 Avr - 17:37

Ce n'est pas apparemment, oui les copeaux de bois sont toxiques. Ils dégagent du phénol au contact de l'urine. A éviter absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La litière de la Cage, conseil. Empty
MessageSujet: Re: La litière de la Cage, conseil.   La litière de la Cage, conseil. EmptyMar 2 Avr - 17:39

D'accord, mais quoi mettre à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La litière de la Cage, conseil. Empty
MessageSujet: Re: La litière de la Cage, conseil.   La litière de la Cage, conseil. EmptyMar 2 Avr - 17:43

Oui, les copeaux de bois sont à retirer ;)

Perso j'utilise des Dry Bed, mais le chanvre c'est très bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La litière de la Cage, conseil. Empty
MessageSujet: Re: La litière de la Cage, conseil.   La litière de la Cage, conseil. EmptyMar 2 Avr - 17:46

Je peux lui mettre du chanvre dans son toilette et dans tout son Bac alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La litière de la Cage, conseil. Empty
MessageSujet: Re: La litière de la Cage, conseil.   La litière de la Cage, conseil. EmptyMar 2 Avr - 17:49

Ca sert à rien de mettre de la litière dans toute la cage. Juste du chanvre dans ses toilettes ça suffira :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La litière de la Cage, conseil. Empty
MessageSujet: Re: La litière de la Cage, conseil.   La litière de la Cage, conseil. EmptyMar 2 Avr - 17:51

Sur la Prochaine liste de course écrit en grosses lettres dorées : CHANVRE 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La litière de la Cage, conseil. Empty
MessageSujet: Re: La litière de la Cage, conseil.   La litière de la Cage, conseil. EmptyMar 2 Avr - 17:53

Si tu veux payer moins cher, je te conseille les granulés de bois. C'est très absorbant (plus que le chanvre je pense) et ça coûte vraiment pas cher ! En moyenne 5€ pour 15kg de litière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La litière de la Cage, conseil. Empty
MessageSujet: Re: La litière de la Cage, conseil.   La litière de la Cage, conseil. EmptyMar 2 Avr - 17:57

Granulé de Bois ? humhum .. Je ne sais pas si ils en vendent dans mon animalerie o.O ; C'est à voir !!! 8D Merci pour le conseil =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La litière de la Cage, conseil. Empty
MessageSujet: Re: La litière de la Cage, conseil.   La litière de la Cage, conseil. EmptyMar 2 Avr - 17:58

Ca se voit en magasin de bricolage, comme Leroy Merlin ou Monsieur Bricolage :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La litière de la Cage, conseil. Empty
MessageSujet: Re: La litière de la Cage, conseil.   La litière de la Cage, conseil. EmptyMar 2 Avr - 18:19

oui, ou dans les magasins verts, tu en trouves dans le rayon bois de cheminée.
Le chanvre est très bien aussi, mais plus cher et volatile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La litière de la Cage, conseil. Empty
MessageSujet: Re: La litière de la Cage, conseil.   La litière de la Cage, conseil. EmptyMar 2 Avr - 18:28

Remettons les choses en ordre :

- Les copeaux de bois sont toxiques quand ils sont en bois de résineux.

- Les pellets de bois, sorte de gros granulés, ne sont pas nocifs du fait de leur procédé de fabrication, et ont un rapport qualité/prix imbattable si on les achète en tant que granulés de chauffage plutôt qu'en tant que litière végétale (ils sont vendus sous ce nom-là en animalerie et centre commercial).

- Le chanvre convient aussi, mais n'a rien à voir d'un point de vue absorption.

Il est totalement inutile de mettre de la litière partout : c'est inconfortable pour le lapin et du gaspillage.

Cependant, merci de faire une recherche avant de poster. Les réponses à ces questions ont d'ores et déjà été données maintes fois, dans les sujets et également dans les fiches lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La litière de la Cage, conseil. Empty
MessageSujet: Re: La litière de la Cage, conseil.   La litière de la Cage, conseil. EmptyMar 2 Avr - 18:34

Zouzouille a écrit:
Apparemment les copeaux de bois sont mauvais pour le foie et les systèmes respiratoires du lapin =/ C'est pour ça que je demandais quoi mettre à la place ..
mais les pellets ce ne sont pas des copeaux de bois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La litière de la Cage, conseil. Empty
MessageSujet: Re: La litière de la Cage, conseil.   La litière de la Cage, conseil. EmptyMar 2 Avr - 18:36

Merci pour cette super réponse *_* ... Et désolé pour les recherches je vous fais répéter -_-
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


La litière de la Cage, conseil. Empty
MessageSujet: Re: La litière de la Cage, conseil.   La litière de la Cage, conseil. EmptyMar 2 Avr - 22:10

Plus d'infos : http://www.margueritecie.com/litiere.php
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


La litière de la Cage, conseil. Empty
MessageSujet: Re: La litière de la Cage, conseil.   La litière de la Cage, conseil. EmptyMer 3 Avr - 8:55

Tu peux aussi utiliser de la litière végétale pour chats (attention pas de la minérale!), ça tu en trouves même en supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La litière de la Cage, conseil. Empty
MessageSujet: Re: La litière de la Cage, conseil.   La litière de la Cage, conseil. EmptyJeu 4 Avr - 17:21

Ahh mais ce serait cool ça !! La litière végétale j'en mets que dans le toilette ? Ou je peux en mettre au fond du Bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La litière de la Cage, conseil. Empty
MessageSujet: Re: La litière de la Cage, conseil.   La litière de la Cage, conseil. EmptyJeu 4 Avr - 17:25

Que dans le toilette :)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


La litière de la Cage, conseil. Empty
MessageSujet: Re: La litière de la Cage, conseil.   La litière de la Cage, conseil. EmptyJeu 4 Avr - 17:31

(Pour les pellets de bois) Ne les achètent pas en animalerie. Ils sont souvent beaucoup plus cher qu'en magasin de bricolage. Et surtout, il y en a moins dans le paquet. Donc au final, tu paies plus cher pour moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


La litière de la Cage, conseil. Empty
MessageSujet: Re: La litière de la Cage, conseil.   La litière de la Cage, conseil. EmptyJeu 4 Avr - 17:35

Il n'y a aucune litière que je puisse mettre au fond du Bac ? Ca va pas être confortable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La litière de la Cage, conseil. Empty
MessageSujet: Re: La litière de la Cage, conseil.   La litière de la Cage, conseil. EmptyJeu 4 Avr - 17:37

Pas besoin de litière dans le fond du bac, tu peux lui mettre un petit coin dodo (serviette, tapis, coussin...) mais sinon le plastique c'est pas gênant du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


La litière de la Cage, conseil. Empty
MessageSujet: Re: La litière de la Cage, conseil.   La litière de la Cage, conseil. EmptyJeu 4 Avr - 17:37

S'est même moins confortable de mettre de la litière dans toute la cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


La litière de la Cage, conseil. Empty
MessageSujet: Re: La litière de la Cage, conseil.   La litière de la Cage, conseil. EmptyJeu 4 Avr - 17:49

D'accord vous vous y connaissez j'vous fait confiance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La litière de la Cage, conseil. Empty
MessageSujet: Re: La litière de la Cage, conseil.   La litière de la Cage, conseil. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La litière de la Cage, conseil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseil litière silice
» Besoin conseil : hauteur bac à litière !
» besoin de conseil pour choix litière
» Conseil pour aménager la cage ?
» Besoin de conseil pour embellir la cage de mes lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-