Elila Petit lapin : "je m'habitue"

| Sujet: L'association Ani Nounou recherche des familles d'accueil en urgence ! Ven 10 Sep - 23:21 | |
| Bonjour à tous, L'association Ani Nounou, pour la protection du lapin de compagnie, cherche actuellement des familles d'accueil (FA) en URGENCE ! Une famille d'accueil est une famille qui s'occupe d'un lapin abandonné, en attendant son adoption. Il faut simplement lui accorder un peu de place, de temps et d'amour, l'association prend tout le reste en charge. Elle peut fournir le matériel si nécessaire, elle peut envoyer des granulés de qualité, elle prend en charge les frais vétérinaires, s'occupe de la diffusion pour trouver des adoptants etc. Il y a actuellement des lapins en danger, qui ne peuvent pas être pris en charge par manque de familles d'accueil ! Voici un petit message de la présidente de l'association : | Citation: | Faire FA c'est vraiment une expérience géniale, toutes nos familles d'accueil pourront vous le dire. D'autant qu'on fait les choses bien pour que tout se passe du mieux possible (placements supers rigoureux, soins vétos, nourriture de qualité, etc.)
Je suis persuadée que plein de personnes ici auraient une petite pièce et un peu de leur temps à offrir à un lapin malheureux, il suffit juste de franchir le pas [On demande] 4h de sorties, commencer l'éducation et l'introduction des légumes, nous donner des nouvelles chaque mois, l'emmener une fois chez le véto pour les vaccins, et parfois une fois de plus pour une stérilisation. Et bien sur lui donner amour et confiance en lui.
A tous ceux qui aimeraient adopter mais qui ne le peuvent pas, être famille d'accueil reste pour moi la solution idéale. Si vous n'avez pas les moyens financiers d'avoir un lapin supplémentaires : nous faisons envoyer de la nourriture, du matériel, remboursons les frais vétérinaires. Si vous ne pouvez pas vous engager sur la durée avec un lapin supplémentaire : être FA, c'est prendre un engagement de quelques mois seulement. Vous pouvez arrêter quand vous le désirez en prévenant un mois à l'avance. |
Pensez à ces petits lapins qui ont besoin de nous !
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, vous pouvez les poser directement sur ce topic ou en me contactant par message privé, je suis moi-même famille d'accueil pour l'association.
Merci
Vous pouvez lire notre charte éthique ici et ensuite remplir le formulaire ici Vous pouvez aussi contacter la vice présidente par mail à vicepresidente@aninounou.fr
Si vous rencontrez quelques soucis d'accès au site internet, c'est un problème temporaire lié au serveur, il faut dans ce cas retenter l'accès un peu plus tard. |
|
cheval77 Lapin en diamant : "je brille de mille feux"

| Sujet: Re: L'association Ani Nounou recherche des familles d'accueil en urgence ! Sam 11 Sep - 9:56 | |
| J'adorerai être FA, mais mes parents ne voudront pas... Un lapin, sa leur suffit... |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: L'association Ani Nounou recherche des familles d'accueil en urgence ! Sam 11 Sep - 10:00 | |
| Je pourrais garder seulement une femelle (ou mâle stérilisé), j'en parlerait à mes parents. Je vous tiens au courrant (; |
|

| Sujet: Re: L'association Ani Nounou recherche des familles d'accueil en urgence ! Sam 11 Sep - 10:21 | |
| Elina, une femelle ou un mâle stérilisé, ce serait pour qu'il ou elle puisse être avec ta lapine ?
Car lorsqu'on prend un lapin en tant que FA, il ne faut pas le mettre avec son propre lapin. Tout d'abord parce qu'au départ il est conseillé de respecter une période de quarantaine pour le petit lapin recueilli, et parce qu'en plus il serait ensuite très difficile de séparer des lapins qui s'entendent bien.
Dans tous les cas, si vous ne pouvez pas en accueillir, n'hésitez pas à en parler autour de vous, des passionnés de lapins seraient peut-être intéressés, nous cherchons en urgence pour des lapins qu'il faut aller récupérer au plus vite. |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: L'association Ani Nounou recherche des familles d'accueil en urgence ! Sam 11 Sep - 10:38 | |
| Non mais Elina a tendance à se balader dans toute la maison et mon frère va sans doute les mettre enssemble quand je serais pas là (il pensera faire plaisir au 2 pinpins alors que non ...), je préfère donc avoir aucun problème de portée involontaire. |
|

| Sujet: Re: L'association Ani Nounou recherche des familles d'accueil en urgence ! Sam 11 Sep - 10:52 | |
| Pour être FA c'est important de pouvoir empêcher tout contact entre son propre lapin et le lapin que l'on recueille. |
|

| Sujet: Re: L'association Ani Nounou recherche des familles d'accueil en urgence ! Jeu 30 Sep - 19:17 | |
| Ani nounou recherche une FA pour un petit lapin trouvé sur la route entre Aix en Provence et Marseille. Un vétérinaire nous dépanne et garde le lapin pendant 15 jours le temps de trouver une FA. Nous recherchons une FA dans toute la France, l'association étant nationale, nous pouvons vous faire parvenir le lapin par covoiturage.
Ani nounou prend en charge les frais vétérinaires, la nourriture (foin et granulés), nous demandons en contre partie à ce que la FA respecte nos conditions (ici)
Si vous voulez faire FA pour ce lapin, vous pouvez remplir le formulaire sur notre site (ici)
De plus nous cherchons une FA pour un petit lapin issu du sauvetage du début du topic.
Merci pour eux ! |
|