Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Assez grand ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Assez grand ?  Empty
MessageSujet: Assez grand ?    Assez grand ?  EmptyVen 22 Mar - 17:49

Mon lapinou est en "liberté" sur mon balcon complètement fermer comme vous pouvez voir sur la droite de la cage c'est ouvert donc il peut sortir mais je n'est pas d'idée de jeux car je trouve qui n'est pas trop joueur


Assez grand ?  Sortie10

Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Assez grand ?  Empty
MessageSujet: Re: Assez grand ?    Assez grand ?  EmptyVen 22 Mar - 17:59

L'occupation n°1 : un compagnon de sexe opposé stérilisée car le lapin est un animal grégaire http://lapinesquement.blogspot.fr/2013/03/le-lapin-animal-gregaire.html

Ensuite :
- tunnel
- arbre à chat
- balle distributrice
- maison en carton
- jonc de mer
- jouets en bois
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Assez grand ?  Empty
MessageSujet: Re: Assez grand ?    Assez grand ?  EmptyVen 22 Mar - 18:03

Non je ne souhaite pas avoir un autre animal mais de temps en temps mon chat va avec lui tout ce qui est en carton c'est même pas la peine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Assez grand ?  Empty
MessageSujet: Re: Assez grand ?    Assez grand ?  EmptyVen 22 Mar - 18:04

Pourquoi avoir pris un animal grégaire si c'est pour le laisser vivre seul? Assez grand ?  557091172

Dans ce cas là il va falloir rentrer ton lapin dans la pièce à vivre (salon etc) pour qu'il puisse participer à la vie familiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Assez grand ?  Empty
MessageSujet: Re: Assez grand ?    Assez grand ?  EmptyVen 22 Mar - 18:07

Tempis
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Assez grand ?  Empty
MessageSujet: Re: Assez grand ?    Assez grand ?  EmptyVen 22 Mar - 18:08

Pourquoi avoir pris un animal grégaire si c'est pour le laisser vivre seul?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Assez grand ?  Empty
MessageSujet: Re: Assez grand ?    Assez grand ?  EmptyVen 22 Mar - 18:10

Je ne savais pas qu'il était grégaire , tempis je ne prend pas d'autre lapin un sa me suffit
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Assez grand ?  Empty
MessageSujet: Re: Assez grand ?    Assez grand ?  EmptyVen 22 Mar - 18:11

SLaura a écrit:
un sa me suffit
Je peux comprendre qu'on ait pas les moyens (place, financiers...) pour en prendre un second, mais ça c'est vraiment égoïste comme réaction. Faire passer ses propres envies avant les besoins d'un animal est une réaction que je ne comprendrais jamais. Un seul te suffit peut être à toi, mais à lui est ce que ta seule présence passagère lui suffi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Assez grand ?  Empty
MessageSujet: Re: Assez grand ?    Assez grand ?  EmptyVen 22 Mar - 18:14

Il y avait une compagnie mais il est mort de vieillesse donc je ne suis pas égoïste sinon je ne serai pas inscrit sur se forum si je ne pensais qu'a moi !!! je vais reprendre un lapin ,une cage , accessoire (gamelle ...) , stériliser ? et après ? c'est tout ?!
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Assez grand ?  Empty
MessageSujet: Re: Assez grand ?    Assez grand ?  EmptyVen 22 Mar - 18:18

Je n'ai pas dit que TU étais égoïste, mais que ta réaction actuelle l'était (du style je fais ma mauvaise tête). Ceci dit, si tu n'est pas capable de parler calmement comme une adulte et qu'il te prend l'envie de me reprocher toutes les choses que tu dois changer alors là je ne peux rien faire pour toi... Assez grand ?  557091172
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Assez grand ?  Empty
MessageSujet: Re: Assez grand ?    Assez grand ?  EmptyVen 22 Mar - 18:19

0k c'est bien mais moi je demander en jouet
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Assez grand ?  Empty
MessageSujet: Re: Assez grand ?    Assez grand ?  EmptyVen 22 Mar - 18:21

Tu as parlé du fait qu'il n'était pas très joueur, qu'il n'est donc pas bien actif. Or, seule la présence d'un compagnon peut aider à "rendre le lapin joueur". Je n'allais pas te cacher cet aspect et risquer que ça puisse t'aider. Suite à quoi je t'ai donné des idées de jeux, qui devront donc être à l'intérieur de la maison car un lapin seul ne doit pas vivre hors vie familiale.
J'ai répondu à tes questions avec plaisir, mais je ne suis pas une bonne poire sur qui on passe ses nerfs quand on en a envie. Si tu ne fais pas les choses "comme il faut" je n'y suis pour rien, et tu ne peux pas me reprocher de devoir les changer (stérilisation, accessoires etc). J'ai tout autant le droit au respect que toi, tout simplement ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Assez grand ?  Empty
MessageSujet: Re: Assez grand ?    Assez grand ?  EmptyVen 22 Mar - 18:23

Quand j'avais mon autre lapin il n'etait pas joueur
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Assez grand ?  Empty
MessageSujet: Re: Assez grand ?    Assez grand ?  EmptyVen 22 Mar - 18:24

C'est donc simplement que la stimulation de ton autre lapin lui suffisait ET qu'ils "jouaient" ensemble.
Quel âge a ton lapin actuel?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Assez grand ?  Empty
MessageSujet: Re: Assez grand ?    Assez grand ?  EmptyVen 22 Mar - 18:35

2ans
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Assez grand ?  Empty
MessageSujet: Re: Assez grand ?    Assez grand ?  EmptyVen 22 Mar - 22:19

Au vu de son jeune âge et ayant vécu avec un congénère, la vie célibataire ne devrait pas existait pour lui Assez grand ?  108509
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Assez grand ?  Empty
MessageSujet: Re: Assez grand ?    Assez grand ?  EmptyVen 22 Mar - 22:21

Il était pas avec puisque il était pas castrer deux mal ne vont pas ensemble sans être castrer donc pour lui sa ne change rien depuis que je les il a tjrs été tous seul !!
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Assez grand ?  Empty
MessageSujet: Re: Assez grand ?    Assez grand ?  EmptyVen 22 Mar - 22:29

Je te dis que vivant avec un congénère ça peut le rendre "joueur", et tu me réponds ça :
SLaura a écrit:
Quand j'avais mon autre lapin il n'etait pas joueur
Après quoi tu me dis maintenant qu'il n'a jamais été en contact avec lui, il faudrait savoir...

Bref, ce topic commence tout autant à m’agacer que je peux comprendre les choses sans "!!!!!!!!!!".

Je ne comprendrais jamais comment on peut prendre un animal grégaire pour lui faire subir une vie solitaire tout en sachant à les répercutions que ça aura sur lui. C'est interdit par les lois de protection animale dans certains pays comme la Suisse, mais non, en France on trouve encore moyen d'essayer de prouver le contraire. Si seulement les gens pouvaient se renseigner avant d'acheter un animal et le respecter en tant qu'être vivant à part entière les conditions animales seraient tellement meilleures.
Ne prend pas ce que je dis personnellement, car ce n'est pas le cas, mais un trop plein de ce que je vois tous les jours et qui me désespère...

Bref, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Assez grand ?  Empty
MessageSujet: Re: Assez grand ?    Assez grand ?  EmptyVen 22 Mar - 22:31

Ok !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Assez grand ?  Empty
MessageSujet: Re: Assez grand ?    Assez grand ?  EmptyVen 22 Mar - 23:33

Pour en revenir au sujet, il est vraiment triste son balcon tout vide... Pourquoi tu dis que le carton c'est pas la peine : il le mange ? Sinon mon lapin adore sa maison en carton pour pouvoir guetter ce qui se passe en hauteur. Sinon il y a des tunels en plastique. Ou encore il monte sur tout ce qui est petits meubles donc je suppose que tout ce qui est plateformes (arbres à chat) sont intéressants. Il y a aussi les balles distributrices de friandises. Ou des balles en osier à ronger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Assez grand ?  Empty
MessageSujet: Re: Assez grand ?    Assez grand ?  EmptySam 23 Mar - 10:51

Aros a écrit:
Je te dis que vivant avec un congénère ça peut le rendre "joueur", et tu me réponds ça :
SLaura a écrit:
Quand j'avais mon autre lapin il n'etait pas joueur
Après quoi tu me dis maintenant qu'il n'a jamais été en contact avec lui, il faudrait savoir...

Bref, ce topic commence tout autant à m’agacer que je peux comprendre les choses sans "!!!!!!!!!!".

Je ne comprendrais jamais comment on peut prendre un animal grégaire pour lui faire subir une vie solitaire tout en sachant à les répercutions que ça aura sur lui. C'est interdit par les lois de protection animale dans certains pays comme la Suisse, mais non, en France on trouve encore moyen d'essayer de prouver le contraire. Si seulement les gens pouvaient se renseigner avant d'acheter un animal et le respecter en tant qu'être vivant à part entière les conditions animales seraient tellement meilleures.
Ne prend pas ce que je dis personnellement, car ce n'est pas le cas, mais un trop plein de ce que je vois tous les jours et qui me désespère...

Bref, bonne continuation

+1 !

Tu peux trouver des jouets sympas sur ces sites http://www.zooplus.fr/ , http://www.wanimo.com/fr/ . Pense a aller voir dans les accessoires pour chats aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Assez grand ?  Empty
MessageSujet: Re: Assez grand ?    Assez grand ?  EmptySam 23 Mar - 11:05

Super merci pour ce site : wanimo :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Assez grand ?  Empty
MessageSujet: Re: Assez grand ?    Assez grand ?  EmptySam 23 Mar - 11:35

Vous mettez quoi comme friandise dans la balle distributrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Assez grand ?  Empty
MessageSujet: Re: Assez grand ?    Assez grand ?  EmptySam 23 Mar - 11:50

Moi je met des croquettes, et il pousse tellement la baballe que je n'ai même plus besoin de lui donner une ration le soir ;) Concernant ce jouet, c'est très facile d'en fabriquer une à partir d'une capsule de Kinder Géant, c'est la saison ! Il suffit de faire un ou deux trous, mettre des croquettes dedans, et le lapin comprend trèèès vite comment ça marche !
Voila la description pour faire ce jouet : Jouet fait maison, fabriquation.

Sinon, en général les tunnels plaisent bien, c'est dans l'instinct du lapin ! Mais si c'est un grignoteur comme le mien, un tunnel en tissus ou en osier ne fera pas long feu, quelqu'un avait pris un tuyau pour chaudière je crois, il faudrait retrouver l'article !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Assez grand ?  Empty
MessageSujet: Re: Assez grand ?    Assez grand ?  EmptySam 23 Mar - 11:56

Sur zoo*plus j'en prendrait un c'est en plastique et j'avais une capsule mais je l'avais eux dans les machine qui a des bonbon ou jouet dedans je les jeter :/ tempi je prendrais sur ce site ,mais peut tu peut passer un lien a partir de zoo*plus pour les friandises ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Assez grand ?  Empty
MessageSujet: Re: Assez grand ?    Assez grand ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Assez grand ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Enclos assez grand?
» il ne ronge pas assez
» assez de place ?
» Poids pas assez élevé ?!
» pododermatite assez importante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-