Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alimentation à base de légume ~début~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation à base de légume ~début~ Empty
MessageSujet: Alimentation à base de légume ~début~   Alimentation à base de légume ~début~ EmptyJeu 21 Mar - 15:00

Coucou,

donc voila première semaine pour mes lapins ou la base de leur alimentation sera des légumes et de la verdure.

ils sont habitués à manger des carottes, endives, céleri, panais et concombre.

Pour cette semaine voila je prends pour exemple Fluffy qui fait 2.500kg pour le moment donc j'ai pris plus ou moins 200gr de légumes par jour pour lui.

ma liste :
- endive
- fâne de carotte
- epinard
- salade : feuille de chêne variété rouge
- céleri
- navet

Comme il n'est pas habitué à la verdure j'ai commencé par lui donner seulement 2 feuilles de salade en plus de son endive aujourd'hui. J'ai fait un petit paquet pour demain avec 10gr de salade et une mini poignée d'épinard + le reste pour augmenter la ration et ensuite pendant 5 jours je pensais donner que 20gr de salade par jour vous en pensez quoi pour l'introduction ?

sinon les quantités :
- une demi endive (50gr)
- une petite touffe de fâne (30-40gr)
- une petite poignée d'épinard (20gr)
- une branche de céleri (50gr)
- une poignée de feuilles de chêne (20gr)
- un petit morceau de navet (10gr)

Voila j'espère ne pas avoir fait d'erreur, j'espère que mon lapin ne sera pas malade ou n'aura aucun problème, j'ai eu très dur de commencer ce régime alimentaire car beaucoup me disait de ne rien donner de toute ce qui était sous forme de feuille : salade, herbe, epinard, ... donc voila ça me stress un peu mais je vous fait confiance.

Sinon j'ai opté pour la solution qu'un membre m'a donné, j'ai fait des sachets pour 5 jours que j'ai mis au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation à base de légume ~début~ Empty
MessageSujet: Re: Alimentation à base de légume ~début~   Alimentation à base de légume ~début~ EmptyVen 22 Mar - 10:39

personne pour me dire si je suis dans le droit chemin :'(
Revenir en haut Aller en bas
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Alimentation à base de légume ~début~ Empty
MessageSujet: Re: Alimentation à base de légume ~début~   Alimentation à base de légume ~début~ EmptyMer 7 Jan - 23:15

Dommage que personne ne donne réponse car je trouve que c'est un sujet important. J'aimerais aussi habituer mon lapin à la verdure et au légumes mais malheureusement je n'ai aucune idée de quoi lui donner ni en quelle quantité. Je n'ai pas l'habitude non plus d'acheter des légumes. Quelqu'un pour nous guider sur le bon chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Alimentation à base de légume ~début~ Empty
MessageSujet: Re: Alimentation à base de légume ~début~   Alimentation à base de légume ~début~ EmptyMer 7 Jan - 23:33

Il faut respecter un certain ordre pour ne pas risquer de dérèglement du transit.
Personnellement, je recommande d'introduire dans cet ordre :
- légumes feuilles/branches : endive, herbes aromatiques (pas de ciboulette), céleri branche, fanes de carottes... Un à la fois, en augmentant très doucement, au moins sur une semaine pour chaque.
- ensuite, si tout va bien, on peut ajouter un peu de légumes racines (pas carotte, à considérer comme un fruit) mais ça doit être la part minimale de la gamelle !
- salades (sauf les laitues !)
- et en dernier, si on veut en donner, les choux. Doucement car ça a tendance à donner facilement des gaz. Je ne donne que du brocoli.
La liste des légumes est sur Marguerite&cie.
Les quantités sont en fonction du poids de ton lapin ;)
Au moindre soucis, on laisse au foin 24h pour rétablir un transit correct.
Revenir en haut Aller en bas
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Alimentation à base de légume ~début~ Empty
MessageSujet: Re: Alimentation à base de légume ~début~   Alimentation à base de légume ~début~ EmptyJeu 8 Jan - 2:02

Merci beaucoup pour ta reponse, shoopy est assez difficile j'ai réussi à lui faire manger des endives ... c'est déjà un début ^^ je vais essayer les herbes aromatique mais pour les fanes de carotte c'est compliqué car ça s'abîme rapidement vous avez une solution pour les conserver ? 
Et il y a t-il des aliments recommander pour bien user leur petite dent ? Car aujourd'hui je suis aller voir chez le vétérinaire pour son vaccin, l'année derniere il a eu droit au l'i
Limage de dent et malgré mes efforts pour quil mange bien son foin ses petites dents pousse encore trop vite ... 

Merci en tout cas de prendre du temps pour répondre  Alimentation à base de légume ~début~ 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Alimentation à base de légume ~début~ Empty
MessageSujet: Re: Alimentation à base de légume ~début~   Alimentation à base de légume ~début~ EmptyJeu 8 Jan - 2:14

Les fanes de carotte non je ne sais pas trop, c'est vrai que ça ne tient pas très longtemps, mais même si elles sèchent un peu c'est pas très grave.
Les aliments recommandés sont plutôt les légumes verts foncés, qui sont les plus riches en silice, mais rien n'égale le foin à ce niveau !
Est ce qu'il en mange assez ? N'hésite pas à en varier, ainsi qu'a lui faire des cures de 24h par semaine juste au foin et à l'eau.
Lui donner des plantes séchées aussi, ça pourrait lui plaire et c'est bon pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alimentation à base de légume ~début~ Empty
MessageSujet: Re: Alimentation à base de légume ~début~   Alimentation à base de légume ~début~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation à base de légume ~début~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Legume (Alimentation naturel)
» Légume dans leurs alimentation.
» Passer a l’alimentation naturelle ou rester a une alimentation " normal " ?
» Légume or not légume...That's the question.
» Légume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-