Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Ma lapine vient d'être sterilisee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine vient d'être sterilisee  Empty
MessageSujet: Ma lapine vient d'être sterilisee    Ma lapine vient d'être sterilisee  EmptyMar 19 Mar - 8:49

Bonjour a tous!!
Ma lapine de 5ans 1/2 a été sterilisee hier en début d'après midi suite a la découverte de sang dans ces urines. La veterinaire lui a retirée l'utérus.
L'opération s'est très bien passée, elle s'est très bien réveillée.
Elle est rentrée a la maison hier soir. En rentrant elle a mangé de la roquette et quelques graines. Peu après la douleur a commencé a se réveiller. Je lui ai donné son anti inflammatoire (Meloxydil) mais elle a passé la soirée a grincer des dents. Elle avait vraiment mal je pense!
Ce matin elle a mangé quelques feuilles de salades et un peu de compote de pomme mais quelques temps après elle s'est remise a grincer des dents.
Je sais que c'est une lourde opération et qu'il est normal qu'elle est mal mais seulement je m'inquiète quand même beaucoup. Surtout que j'ai déjà lu des témoignages de personnes qui ont perdu leur lapin quelques jours après la sterilisation car il resté prostrée et ne manger plus! Donc j'aurais aimé avoir vos expériences avec vos lapines stérilisées.
Merci beaucoup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Ma lapine vient d'être sterilisee  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine vient d'être sterilisee    Ma lapine vient d'être sterilisee  EmptyMar 19 Mar - 8:57

Il ne faut pas retenir que les mauvaises expériences, car il y en aura toujours!

Je ne suis pas experte en stérélisation, mais je peux te donner 2-3 conseils.

Enlève tout ce qui pourrait l'obliger de sauter, du genre cabanes etc...
Surveille qu'elle ne touche pas à ses fils surtout ;)

Voici un article de Marguerite&Cie qui pourrait t'aider:
http://www.margueritecie.com/chirurgie.php

Bon rétablissement à ta belle :)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Ma lapine vient d'être sterilisee  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine vient d'être sterilisee    Ma lapine vient d'être sterilisee  EmptyMar 19 Mar - 8:59

A dire vrai je ne peux pas t'aider, je m’apprêtais à poster un sujet du même acabit pour ma propre lapine. Si tu veux bien on pourrait "se partager" le topic ?

J'ai les mêmes questions que toi : Lilith s'est faite stérilisée hier. Il parait qu'elle a mangé un peu à la clinique après l'intervention mais depuis hier soir elle n'a mangé que les 3/4 d'une feuille d'endive et une petite feuille de menthe. Le truc c'est que ma véto ne m'a pas donné d'anti douleurs... Et je trouve qu'elle reste vachement postrée quand même :/

Et évidemment je suis obligée d'aller bosser donc ça ne facilite pas la surveillance. Mon chéri devant rentrer ce midi à l'appart, il va compter le nombre de crottes qu'elle a fait, et ce qu'elle a éventuellement manger. Et si ce n'est pas bon, je pense demander à mon patron si je peux rentrer pour l'amener chez le véto d'urgence. J'ai peur d'un arrêt de transit, comme toi Lory.

Au fait, bienvenue à toi ! Je vois que c'est ton premier message. Tu pourrais peut être aller te présenter plus longuement dans le sujet adéquat ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine vient d'être sterilisee  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine vient d'être sterilisee    Ma lapine vient d'être sterilisee  EmptyMar 19 Mar - 9:04

Lory tout d'abord je tiens à te dire que le fait d'avoir fait stériliser ta lapine est une excellente chose, le Meloxydil est-il un anti-douleur ??

Nanou il faut absolument que tu demandes un anti-douleur au véto, c'est d'ailleurs anormal qu'il ne lui en ai pas administré ou prescrit, un lapin qui souffre ne mangera pas.

Tenez-nous au courant les filles, je vais suivre votre topic avec intérêt ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine vient d'être sterilisee  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine vient d'être sterilisee    Ma lapine vient d'être sterilisee  EmptyMar 19 Mar - 9:14

Le Meloxydil fait office d'anti-douleur il me semble. C'est normal que les premiers jours elle grince des dents malgré le produit, c'est une grosse opération et ça leur tire le ventre. Il faut juste surveiller attentivement qu'elle mange, boit et crotte Ma lapine vient d'être sterilisee  143077154
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine vient d'être sterilisee  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine vient d'être sterilisee    Ma lapine vient d'être sterilisee  EmptyMar 19 Mar - 9:18

Oui le Meloxydil est un anti douleur mais aussi anti inflammatoire!
Ma lapine a fait surtout pipi et quelques crottes également. En ce qui concerne l'alimentation elle a mangé quelques feuilles de salade ce matin et de la compote pour bébé que je lui ai donné a la pipette.
De la voir comme sa et de savoir qu'elle souffre me fait beaucoup de peine :(( c'est très dur j'espère que sa va vite rentrer dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Ma lapine vient d'être sterilisee  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine vient d'être sterilisee    Ma lapine vient d'être sterilisee  EmptyMar 19 Mar - 12:48

Bon bah super, ma Lilith est en train de faire un arrêt de transit. Mon chéri m'a appelé elle a pas mangé ce matin non plus, et elle a pas fait de crottes :s

Et je voulais quitter le boulot cet aprem pour être avec elle, mais je peux pas j'ai des dossiers urgents à finir. Ca va être appel chez la véto dès que la clinique est ouverte et en fonction, mon chéri m'a proposé de s'en occuper à ma place :( Ca sent le gavage ce soir en rentrant !

Ahlala, j'ai la boule au ventre !! Si elle n'a pas mangé de la journée vous pensez qu'elle peut attendre ce soir que je rentre ? Car je ne veux pas demander à mon chéri de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine vient d'être sterilisee  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine vient d'être sterilisee    Ma lapine vient d'être sterilisee  EmptyMar 19 Mar - 12:59

C'est déjà urgent que ta Lilith voie le véto aujourd'hui pour qu'il lui administre un anti-douleur.

Il faut qu'elle mange (gavage) avant ce soir en effet, pourquoi ne veux-tu pas que ton copain le fasse sans indiscrétion ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Ma lapine vient d'être sterilisee  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine vient d'être sterilisee    Ma lapine vient d'être sterilisee  EmptyMar 19 Mar - 14:15

J'ai appelé la véto, elle m'a dit de passer pour qu'elle lui donne des anti douleurs. Mais j'ai eu que l'auxiliaire vétérinaire, donc comme je peux pas y aller moi même, j'ai envoyé mon chéri qui lui posera la question du gavage. Je devrais avoir sa réponse dans pas longtemps :(

Je vous tiens au courant. Avec un peu de chance, quand la douleur sera calmée elle se remettra à manger d'elle même ! Je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine vient d'être sterilisee  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine vient d'être sterilisee    Ma lapine vient d'être sterilisee  EmptyMar 19 Mar - 15:34

Je suis sûre que tout rentrera dans l'ordre pour ta lapine quand tu lui auras donner l''anti douleur.
Si tu dois la gaver moi la veto m'a dit de lui donner des petits pots pour bébé aux épinards ou carotte ainsi que de la compote de pomme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Ma lapine vient d'être sterilisee  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine vient d'être sterilisee    Ma lapine vient d'être sterilisee  EmptyMar 19 Mar - 15:35

Si ça peut te rassurer.. Ma lapine ne mangeait que le soir. Et faisait des crottes le soir aussi. Dans la journée, elle ne bougeait pas, ne mangeait pas, ne buvait pas, ne mangeait pas de foin. Mon copain lui donnait brin par brin directement à la bouche. Puisqu'elle ne voulait pas se lever pour y aller!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine vient d'être sterilisee  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine vient d'être sterilisee    Ma lapine vient d'être sterilisee  EmptyMar 19 Mar - 16:02

Nanou, je croise les doigts avec toi pour que Lilith aille mieux et mange de nouveau avec un anti-douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine vient d'être sterilisee  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine vient d'être sterilisee    Ma lapine vient d'être sterilisee  EmptyMar 19 Mar - 18:06

Donnes-nous des nouvelles quand tu rentres ;)
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Ma lapine vient d'être sterilisee  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine vient d'être sterilisee    Ma lapine vient d'être sterilisee  EmptyMar 19 Mar - 18:22

Courage les filles, cette mauvaise période va bientôt être résolue. ♥

Pleins de papouilles à vos lapines
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ma lapine vient d'être sterilisee  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine vient d'être sterilisee    Ma lapine vient d'être sterilisee  EmptyMar 19 Mar - 18:44

Mieux que les petits pots pour bébés qui ne sont pas assez constitants et énergétiques, il vaut mieux gaver avec de la bouillie de granulés.

La quantité à donner est de 50 ml/kg/24h et si possible répartis en 7 fois.

Bon courage pour les soins à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


Ma lapine vient d'être sterilisee  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine vient d'être sterilisee    Ma lapine vient d'être sterilisee  EmptyMar 19 Mar - 22:34

Bon courage a vous , tenez nous au courant en espérant que tous sa soit vite derriere vous .
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Ma lapine vient d'être sterilisee  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine vient d'être sterilisee    Ma lapine vient d'être sterilisee  EmptyMar 19 Mar - 22:48

bon courage à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Ma lapine vient d'être sterilisee  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine vient d'être sterilisee    Ma lapine vient d'être sterilisee  EmptyMer 20 Mar - 8:22

Merci pour votre soutien à tous ! :)

Alors quelques nouvelles... Mon chéri est allé récupérer l'anti douleur chez le véto. Il a essayé de le donner tout de suite en rentrant à Lilith, mais impossible. Il fallait être deux, la petite gigotait trop.

Donc en rentrant du boulot je suis allée chercher des petits pots de bébé aux épinards. On s'y est mis à deux pour lui donner son medoc et la gaver. Ca a été folklo ! J'ai des marques de griffures partout xD

Au final, on a fait ça deux fois dans la soirée. Et elle a recommencé à faire une ou deux crottes juste avant qu'on aille se coucher. Et pendant la nuit je l'ai entendu manger des endives.

Ce matin quelques crottes en plus dans sa cage et j'ai pu lui donner 4-5 feuilles de basilic à la main. Le seul truc qu'elle a accepté de manger. Donc avant de partir, on lui a redonné un peu d'épinards à la seringue ainsi que son medoc. Avec un peu de chance du coup elle va manger toute seule une fois la douleur estompée, comme cette nuit et si ce soir elle ne veut pas manger on la regavera avec des granulés cette fois.

Voilà pour les nouvelles ! Dans l'ensemble elles sont meilleures qu'hier ! Ce n'est qu'une affaire de temps et de patience !

Mais c'est impression comme ça perd vite du poids un lapin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine vient d'être sterilisee  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine vient d'être sterilisee    Ma lapine vient d'être sterilisee  EmptyMer 20 Mar - 9:05

Super!! Son transit va repartir et tout va rentrer dans l'ordre. Je pense qu'aujourd'hui tu devrais voir une nette amélioration. L''anti douleur va faire son effet et elle ne souffrira plus!
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Ma lapine vient d'être sterilisee  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine vient d'être sterilisee    Ma lapine vient d'être sterilisee  EmptyMer 20 Mar - 9:14

pascaline a écrit:
Mieux que les petits pots pour bébés qui ne sont pas assez constitants et énergétiques, il vaut mieux gaver avec de la bouillie de granulés.

La quantité à donner est de 50 ml/kg/24h et si possible répartis en 7 fois.

Bon courage pour les soins à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine vient d'être sterilisee  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine vient d'être sterilisee    Ma lapine vient d'être sterilisee  EmptyMer 20 Mar - 9:31

Je vous donne a mon tour quelques nouvelles de ma lapine! Elle va beaucoup mieux! S'intéresse a nouveau a la nourriture. Ce matin elle a eu droit a un bout de gaufre (exceptionnellement) elle était comme une folle!! Je pense qu'elle ne souffre plus! Hier j'avais appelé le veterinaire qui m'a conseillé de lui donner les anti inflammatoire matin et soir! Depuis que je le fait elle va très bien!
Mon seul problème c'est son nez! A savoir que ma lapine depuis que je l'ai, a toujours eu beaucoup d'éternuements et d'écoulement nasal! Elle a vu plusieurs vétérinaires qui m'ont dit que soit son rhume était devenu chronique soit c'était une allergie. Elle a était traité souvent par Antibio qui n'ont jamais rien fait! Et la depui hier elle éternue a nouveau beaucoup et elle ronronne! Son nez est encombré. Hier quand j'ai appelé le veto je lui ai demandé si je devais mettre ma lapine sous Antibio par sécurité mais il m'a conseillé plutôt de lui faire des inhalations! J'espère que sa va rentrer dans l'ordre. Une nouvelle fois Merci a tous pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Ma lapine vient d'être sterilisee  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine vient d'être sterilisee    Ma lapine vient d'être sterilisee  EmptyMer 20 Mar - 10:08

Blackmail : j'ai vu oui, c'est pour ça que je vais passer à la purée de granulés ce soir ;)

Lory : Super si elle remange :) Je ne savais pas par contre qu'on pouvait faire des inhalations à un lapin.. Tu nous diras si tu notes une amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine vient d'être sterilisee  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine vient d'être sterilisee    Ma lapine vient d'être sterilisee  EmptyMer 20 Mar - 13:25

Je suis vraiment contente pour vous 2 que les choses rentrent dans l'ordre doucement avec l'anti-douleur ça devrait aller, courage et plein de câlins aux petites convalescentes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Ma lapine vient d'être sterilisee  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine vient d'être sterilisee    Ma lapine vient d'être sterilisee  EmptyMer 20 Mar - 17:57

Bon bah je pensais qu'elle mangerait aujourd'hui mais toujours pas apparemment :( A midi elle avait pas touché à sa gamelle et pas fait de crottes. J'espère qu'elle aura un peu manger cet aprem.. De toute façon c'est gavage ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine vient d'être sterilisee  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine vient d'être sterilisee    Ma lapine vient d'être sterilisee  EmptyMer 20 Mar - 18:51

Courage, l'après-opération est parfois plus difficile dans certains cas et un peu plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma lapine vient d'être sterilisee  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine vient d'être sterilisee    Ma lapine vient d'être sterilisee  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma lapine vient d'être sterilisee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon lapin monte ma lapine stérilisée
» Lapine non stérilisée et comportement etrange
» quantité de granulés lapine stérilisée
» Stérilisée ou non?
» lapine stérilisée agresse lapin stérilisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-