Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Soins du vieux lapin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Soins du vieux lapin. Empty
MessageSujet: Soins du vieux lapin.   Soins du vieux lapin. EmptyVen 15 Mar - 19:54

Bonjour ! Soins du vieux lapin. 18236
Alors voilà, je garde le lapinou de ma soeur les deux prochaines semaines. Le petit lou n'est plus si petit que ça, il a maintenant 12 ans, ce qui est vraiment vieux pour un lapin nain. D'ailleurs on le voit, il se toilette mal, bavouille, ne mange plus de gros morceaux (on doit mixer les légumes pour les faire en petits morceaux), a un peu de mal a se déplacer, est plutôt squelettique (alors que étant jeune, il était très bien portant). Il est cependant encore actif pour un lapin de cet âge.
Je viens de le chercher de chez le vétérinaire là, il s'est fait raboter les dents à cause de sa malocclusion. Etant vieux, il met beaucoup de temps à se remettre de l’anesthésie.
Je voulais donc demander quels soins je pourrais lui faire de particulier, que ce soit par rapport à sa remise en forme ou juste par rapport à son âge.
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Soins du vieux lapin. Empty
MessageSujet: Re: Soins du vieux lapin.   Soins du vieux lapin. EmptySam 16 Mar - 6:07

A cet âge, on peut, en effet parler de soins palliatifs. Outre ses problèmes de dents ce petit lapin doit être perclus d'arthrose. Cela n'est pas une fatalité le petit loulou de ta soeur peut-être soulagé de ces douleurs avec un bon accompagnement du vétérinaire.

Je te laisse lire ces deux articles et discuter éventuellement de la mise en place d'un traitement de confort avec son vétérinaire :

http://www.medirabbit.com/FR/Osteo/croissance/arthrite_fr.htm

http://www.medirabbit.com/FR/Osteo/croissance/osteophyte_fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Soins du vieux lapin. Empty
MessageSujet: Re: Soins du vieux lapin.   Soins du vieux lapin. EmptySam 16 Mar - 19:10

Merci pour tes informations, je vais voir tout ça et en discuter avec elle. Soins du vieux lapin. 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soins du vieux lapin. Empty
MessageSujet: Re: Soins du vieux lapin.   Soins du vieux lapin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Soins du vieux lapin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-