Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation mère/enfant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation mère/enfant ? Empty
MessageSujet: Cohabitation mère/enfant ?   Cohabitation mère/enfant ? EmptyMer 27 Fév - 15:28

Bonjour à tous!
Depuis quelques jours je réfléchi à garder un des petits de Manza... De ce fait je viens vers vous pour avoir vos avis.
Est ce plus simple de faire cohabiter une mère et son enfant? Faut il tout de même faire stérilisé les 2 lapins (sachant que je ne sais pas si le petit sera un male ou une femelle)... Pensez vous que cela rendra Manza plus heureuse ou plutot jalouse?
Merci d'avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Cohabitation mère/enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mère/enfant ?   Cohabitation mère/enfant ? EmptyMer 27 Fév - 16:13

Il faudra les faire stériliser les deux. Surtout si s'est des femelles à cause de cancer de l'utérus et tout le tralala. Mais aussi si s'est un mâle, le pauvre va sûrement s'exciter sur ta femelle qui en aura marre un jour ou l'autre. Et lui qui va être guidé par ses hormones tout le reste sa vie... s'est n'est pas agréable pour lui.

Sinon, j'ai déjà lu qu'une mère ne reconnait pas ses petits quand ceux-ci vieillissent..

Tu vas devoir les séparer pour les stérilisation. S'est mieux de les avoir séparé pour éviter que l'un ou l'autre s'arrache les fils.

Si s'est un mâle, il ne pourra plus être avec sa mère à partir de 4 mois. Parce qu'il va être fertile. Et si ta lapine n'est pas encore stérilisé, il l'a mettra enceinte.

De plus, il y a les mêmes risques que si tu prends deux lapins qui vienne du même endroit qu'ils commencent à se détester rendu l'âge de l'adolescence. Quand le lapin sort son vrai caractère.

D'après moi, tu pars avec les mêmes risques que toutes les autres cohabitations. Même si s'est mère/fils ou mère/fille.

Et si la cohabitation se passe bien, ça l'a rendra beaucoup plus heureuse! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation mère/enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mère/enfant ?   Cohabitation mère/enfant ? EmptyMer 27 Fév - 16:15

Je te remercie Audrey, ce n'est pas vraiment ce que j'aurai aimé lire mais bon... Si c'est comme ça alors je stériliserai mes pinous!
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation mère/enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mère/enfant ?   Cohabitation mère/enfant ? EmptyMer 27 Fév - 16:20

Tu sais encore récemment une de nos membres a appris que sa lapine de 3 ans est condamnée par un cancer de l'utérus. Quand on le dit c'est vraiment parce que c'est important, donc même si ça n'enchante personne il faut prendre son courage à deux mains !

Le fait qu'ils soient mère/petit ne change rien aux règles habituelles d'une cohab harmonieuse en fait. Ils n'hésiteront pas ni à se battre, ni à s'accoupler.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Cohabitation mère/enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mère/enfant ?   Cohabitation mère/enfant ? EmptyMer 27 Fév - 16:26

(Cette personne c'est moi)

+ 1 pour les faire stérilisés.
C'est vraiment très important pour eux. Tu devrais le faire dès que possible pour éviter d'apprendre comme moi, que ta petite louloute n'est que quelques mois à vivre maxi.

Cohabitation mère/enfant ? 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Cohabitation mère/enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mère/enfant ?   Cohabitation mère/enfant ? EmptyMer 27 Fév - 16:29

Pauvre toi Wendy! Ça me dégoûte et donne envie de pleurer! :(
Bon courage à toi et ta petite!
Cohabitation mère/enfant ? 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation mère/enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mère/enfant ?   Cohabitation mère/enfant ? EmptyMer 27 Fév - 17:07

Je suis vraiment désolée Wendy de ce qui arrive à ta puce... Je sais que c'est en prévention..mais c'est sur qu'il faut du courage pour l'amener chez le véto...
Elle a mis bas il y a 14 jours, a votre avis je peux la faire opérer à partir de quand? Et pour le petit c'est à quel age? Faudra t il les séparer quand même à ce moment là?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Cohabitation mère/enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mère/enfant ?   Cohabitation mère/enfant ? EmptyMer 27 Fév - 17:11

Attend que les petits aient 2 mois. Ils pourront être séparé de leur mère à cette âge là. Mais ne les remet pas avec la mère. Elle pourrait lui arracher les fils et se ne sera pas très beau...

Donc oui, il faudra les séparer.

EDIT : Lorsque tu prendras RDV. tu auras une visite pré-opératoire. Avertit ton véto qu'elle a mis bas il y a deux mois. Je ne sais pas si ça change quelque chose... Mais au moins, il sera au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation mère/enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mère/enfant ?   Cohabitation mère/enfant ? EmptyJeu 28 Fév - 8:42

Merci pour tes conseils! Je souhaiterai installer une cage avec les grilles modulables, je peux mettre le petit et la mère dedans séparé par une grille? Et enlever la grille ensuite pour qu'il ai un espace à eux 2?
Et pour faire stérilisé le bébé, il faut attendre quel age?
J'hésite vraiment à en garder un, j'en ai trés envie, mais j'ai peur que Manza ne l'accepte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation mère/enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mère/enfant ?   Cohabitation mère/enfant ? EmptyJeu 28 Fév - 9:48

Ne te stresse pas, entre un mâle et une femelle les chances d'échecs sont peu élevées si tu fais les choses correctement - et ce sera le cas donc pas de problème !

Je te conseille plutôt de prévoir des espaces totalement séparés car si jamais le petit est mature un peu tôt - chose probable au contact d'un autre lapin -, ils va péter un câble juste de l'autre côté d'une grille, tenter de se sauver et les lapins peuvent se faire mal au travers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation mère/enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mère/enfant ?   Cohabitation mère/enfant ? EmptyJeu 28 Fév - 11:40

Merci LHS. Ce qui me motive c'est de me dire que Manza sera heureuse avec un compagnon ou une compagne!
Les bébés peuvent être stérilisés à quel age (male et femelle?).
Ma véto m'a dit que pour faire stériliser Manza, je devais l'amener le matin même, qu'elle la gardé la journée. Qu'elle n'allé pas l'anesthésier mais la gazer. Que Manza devait resté jusqu'à ce qu'elle n'est plus les effets du gaz chez le véto et que je la récupérée le soir.
Ensuite elle la revoit 15 jours plus tard. Elle facture ça 126euros.
Sa façon de faire vous semble t elle correcte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation mère/enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mère/enfant ?   Cohabitation mère/enfant ? EmptyJeu 28 Fév - 11:57

Oui cela me semble correct. Pour te conforter si elle te dit de l'amener à jeun, fuis, il ne faut surtout pas l'empêcher de manger avant l'opération. ;)

A partir de 4 mois pour les mâles, mais c'est mieux d'attendre 6 si c'est vivable, et 6 pour les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation mère/enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mère/enfant ?   Cohabitation mère/enfant ? EmptyJeu 28 Fév - 12:25

Merci LHS pour la réponse! Tu me rapelles qu'elle m'a dit que je pouvais l'amener avec un peu de foin!
OK pour la stérélisation, donc (je sais je suis une machine à question, mais je préfère être sure d'avoir bien compris lol) Quand les bébés ont 2 mois, j'amène Manza se faire stérilisé, je donne 2 babys et j'en garde 1 que je met seul dans une cage, et Manza reste dans la sienne le temps qu'elle se remette de l'opération, qu'elle n'est plus de fil.
Si baby est une femelle je peux faire une grande cage que je divise en 2 en attendant de faire stérilisée baby à ses 6 mois, et si baby est un male, c'est chacun sa cage jusqu'à ce que baby revienne de sa stérilisation (même 1 mois plus tard si j'ai bien compris c'est ça?)
C'est un peu beaucoup de question tout ça je sais... désolée... J'ai vraiment envie de tout avoir en tête et d'être sure de bien faire les choses pour le bien être de Manza et des babys!
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Cohabitation mère/enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mère/enfant ?   Cohabitation mère/enfant ? EmptyJeu 28 Fév - 12:48

Quelque soit le sexe mieux vaux qu'ils soient dans des cages séparées et éloignées. Un mâle serait frustré d'avoir une femelle inaccessible à proximité, et deux femelles risques de se battre (même à travers une grille ça peut causer des dégâts).
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Cohabitation mère/enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mère/enfant ?   Cohabitation mère/enfant ? EmptyJeu 28 Fév - 13:28

J'approuve pour les dégats. Nixon attaque Kenaï à travers sa cage... Et Kenaï adore aller près de la cage de Nixon.. Donc, il l'a mort. Donne des coups de patte dedans. Ce n'est pas agréable!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation mère/enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mère/enfant ?   Cohabitation mère/enfant ? EmptyJeu 28 Fév - 13:55

Alors à quel moment je pourrais les mettre ensemble dans le même enclos? Et même pour les sorties c'est chacun leur tour alors?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Cohabitation mère/enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mère/enfant ?   Cohabitation mère/enfant ? EmptyJeu 28 Fév - 22:54

Chez moi, s'est chacun leur tour. J'explique ...

J'arrive chez moi, je sors Nixon puisque s'est le ''chef''. Il joue, fait sa vie, retourne dans sa cage de lui même. HOP je ferme la cage. Je sors Kenaï, elle joue, fait sa vie, retourne dans sa cage, je ferme la porte. Et je sors Nixon.

En générale, après la stérilisation/castration, tu attends 1 mois. Ensuite, tu commences les étapes de cohabitation. Se voir à travers un grillage sur territoire neutre. Quand tout vas bien, tu enlève les grilles. Tu peux aller voir sur Marguerite et cie. S'est mieux expliqué. Je n'avais pas envie de faire un roman pour l'expliquer! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Cohabitation mère/enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mère/enfant ?   Cohabitation mère/enfant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation mère/enfant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cohabitation
» convaincre ma mère pour la liberté du pinou
» cohabitation a 3
» Cohabitation ? Est-ce possible
» Cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-