Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Il ronge et gratte mes vétements!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Il ronge et gratte mes vétements! Empty
MessageSujet: Il ronge et gratte mes vétements!   Il ronge et gratte mes vétements! EmptyDim 5 Sep - 12:25

Tout est dans le titre! Titien ronge et gratte mes habits (sur moi) jusqu'à faire des petits trous... Non seulement ça abime les vêtements mais en plus ça fait mal. A-t-il besoin de s'user les griffes et les dents? Il est au foin à volonté et aune cabane en bois qu'il gratte beaucoup (surtout le soir).
Au début je pensais que c'était de la curiosité, mais il s'acharne vraiment sur mes fringues, et malgré les "non" et claquement de main. La plupart du temps il cesse son comportement quand j'hausse la voix mais reprend dès que j'ai de nouveau une attitude "repos". Il fini même pas ignorer le nom. Dans ces moment je pince la peau du cou (comme avec un chat mais en beaucoup moins fort) mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne attitude. Il fini néanmoins par ré-obéir au "non"... Jusqu'à progressivement reprendre de l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ronge et gratte mes vétements! Empty
MessageSujet: Re: Il ronge et gratte mes vétements!   Il ronge et gratte mes vétements! EmptyDim 5 Sep - 12:29

je crois que les lapins aiment bcp les tissus et c'est pour ca que même s'il a tout ce qu'il faut, il gratte et ronge tes vétements qui ont une texture qu'il aime bien. Donc pas d'inquiétude en ce qui concerne ton lapin par contre gronde le qd il fait ca, dis non d'une voix ferme et frappant dans tes mains et repousse le. Après, il y a des lapins qui ont plus ou moins fort caractère ton pimpim à l'air d'être un ptit caïde^^
je profite de ce post pour demander une question en rapport aux vétements: mon lapin léche mes jeans O.o vous croyez que c'est dangereux et pourquoi il fait ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ronge et gratte mes vétements! Empty
MessageSujet: Re: Il ronge et gratte mes vétements!   Il ronge et gratte mes vétements! EmptyDim 5 Sep - 12:33

Lullaby > si il laiche ton jean c'est une preuve de soumission.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Il ronge et gratte mes vétements! Empty
MessageSujet: Re: Il ronge et gratte mes vétements!   Il ronge et gratte mes vétements! EmptyDim 5 Sep - 12:43

Effectivement, c'est un petit caid en plein crise d'ado! Mdr Je fais ce que tu me conseilles pour le gronder mais j'aimerais éviter d'arriver à une "escalade" des punitions. Alors que là on dirait qu'il me teste.
Bon je prendrais des vieux vêtements et je le prendrais le plus souvent possible avec moi jusqu'à ce qu'il comprenne.
Par contre (sans vouloir douter de son intelligence XD) peut-il faire la différence entre mes vêtements et sa serviette? Ou vaut-il mieux que je lui interdise de ronger tout tissu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ronge et gratte mes vétements! Empty
MessageSujet: Re: Il ronge et gratte mes vétements!   Il ronge et gratte mes vétements! EmptyDim 5 Sep - 13:04

je pense qu'il peut faire la différence!
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Il ronge et gratte mes vétements! Empty
MessageSujet: Re: Il ronge et gratte mes vétements!   Il ronge et gratte mes vétements! EmptyDim 5 Sep - 14:16

oki! Merci!
Bon bah je vais avoir du boulot :40: mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ronge et gratte mes vétements! Empty
MessageSujet: Re: Il ronge et gratte mes vétements!   Il ronge et gratte mes vétements! EmptyDim 5 Sep - 16:03

Elina: j'espere que c'est ça, c'est qd même dingue ton lapin qui passe son temps à te lécher tous les jeans que tu as Oo enfin je préfére ca plutot qu'elle me le ronge
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Il ronge et gratte mes vétements! Empty
MessageSujet: Re: Il ronge et gratte mes vétements!   Il ronge et gratte mes vétements! EmptyDim 5 Sep - 16:07

Lullaby a écrit:
Elina: j'espere que c'est ça, c'est qd même dingue ton lapin qui passe son temps à te lécher tous les jeans que tu as Oo enfin je préfére ca plutot qu'elle me le ronge

Comme l'a dit Elina c'est un signe de soumission, car quand deux lapins cohabitent, c'est celui qui fait des léchouilles à l'autre qui est le "dominé" :22:
Donc ces lèches sont signe qu'il te respecte.

Pour les tissus beaucoup de lapins font ça, je me demande si c'est pas non plus pour se confectionner un nid douillet où dormir, comme les chats/chiens qui font des p'tits tours sur eux-même avant de dormir ? Il ronge et gratte mes vétements! 899642
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Il ronge et gratte mes vétements! Empty
MessageSujet: Re: Il ronge et gratte mes vétements!   Il ronge et gratte mes vétements! EmptyDim 5 Sep - 19:56

Ah c'est possible! Quand j'ai été le chercher il avait beaucoup gratter sa serviette avant de se mettre à somnoler dessus... Mais bon c'est pas génial quand c'est sur moi XD
Ce soir j'avais pas envie de batailler donc j'ai mis sa serviette sur mes genoux. Comme ça il a pu gratter et j'ai pu profiter du moment sans avoir à le gronder. Finalement c'est un compromis assez intéressant et ca a été plus agréable pour nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ronge et gratte mes vétements! Empty
MessageSujet: Re: Il ronge et gratte mes vétements!   Il ronge et gratte mes vétements! EmptyLun 6 Sep - 18:16

Je sais que quand j'ai Noiset sur mes genoux ou dans mes bras et qu'il commence à gratter et à mordiller, c'est qu'il en a marre et veut se barrer.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Il ronge et gratte mes vétements! Empty
MessageSujet: Re: Il ronge et gratte mes vétements!   Il ronge et gratte mes vétements! EmptyLun 6 Sep - 18:27

Sauf que je ne retiens pas Titien. Il est en liberté... Sur le canapé, certes, mais quand même libre d'aller où il veut sur cette zone. Il en profite, part courir, sentir, sauter et puis hop, il revient gratter! Je lui met toujours sa serviette mais c'est mieux quand il le fait sur des vêtements interdit! Il ronge et gratte mes vétements! 899642
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Il ronge et gratte mes vétements! Empty
MessageSujet: Re: Il ronge et gratte mes vétements!   Il ronge et gratte mes vétements! EmptyLun 6 Sep - 18:40

je ne suis pas sûre, mais je ne pense pas que ça soit pour partir, mais pour faire un nid douillet sur sa maman, Tui fait pareil au bout d'un pti moment il gratte alors je dit stop et si je le repose par terre il me fait comprendre qu'il veut encore des papouilles! :3: (tente de grimper sur mes jambes -mais n'ose jamais sauter sur mes genoux dommages^^, il me suis partout aussi..)
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Il ronge et gratte mes vétements! Empty
MessageSujet: Re: Il ronge et gratte mes vétements!   Il ronge et gratte mes vétements! EmptyLun 6 Sep - 18:44

Moi je pense que c'est un jeu pour le moment. Enfin, dès fois il le fait pour se faire un nid, mais là c'est pas le même "grattage"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ronge et gratte mes vétements! Empty
MessageSujet: Re: Il ronge et gratte mes vétements!   Il ronge et gratte mes vétements! EmptyLun 4 Oct - 7:39

le mien me gratte aussi les habits et me les tire avec ses dents! mais doucement bien sur! mais je pense qu il le fait quand il a envie de jouer avec moi! s'est a dire que si je reste assis par tette sans rien faire il vien me chercher et gratte mes fringue! trop marrant! en parlant de léchouille! le mien fait que de me lécher! a croire que je suis pas asser propre! lol! je le caresse il me leche en meme temps! s'est trop mimi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ronge et gratte mes vétements! Empty
MessageSujet: Re: Il ronge et gratte mes vétements!   Il ronge et gratte mes vétements! EmptyLun 4 Oct - 13:02

Moi il me lèche surtout le visage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ronge et gratte mes vétements! Empty
MessageSujet: Re: Il ronge et gratte mes vétements!   Il ronge et gratte mes vétements! EmptyLun 4 Oct - 20:55

Pistache aussi est un adepte de la léchouille ! Par contre, il n'a jamais essayé de gratter ou de mordre les vêtements...
Le compromis de la serviette sur tes genoux est une bonne solution pour passer un moment sympa avec ton pinou mais ce serait bien que tu arrives à lui faire différencier la serviette de tes vêtements, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Il ronge et gratte mes vétements! Empty
MessageSujet: Re: Il ronge et gratte mes vétements!   Il ronge et gratte mes vétements! EmptyMer 6 Oct - 10:08

Il a compris qu'il n'avait pas le droit.... Alors il le fait que quand je suis déconcentrée! Mdrr mais c'est un bon point ^^ Même si maintenant il a décrété qu'il le ferrait avec mon sac de cours... Rah ces lapins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ronge et gratte mes vétements! Empty
MessageSujet: Re: Il ronge et gratte mes vétements!   Il ronge et gratte mes vétements! EmptyMer 6 Oct - 14:25

XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il ronge et gratte mes vétements! Empty
MessageSujet: Re: Il ronge et gratte mes vétements!   Il ronge et gratte mes vétements! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il ronge et gratte mes vétements!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kenaï ronge, gratte, mord et attaque.
» Il me léche les vétements ..
» Gratte gratte gratte
» Canapé rongé :-(
» il ne ronge pas ses dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-