Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ma lapine ne veut pas jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Ma lapine ne veut pas jouer   Ma lapine ne veut pas jouer EmptyVen 15 Fév - 22:00

[size=18]Bon voila sa fais une semaine aujourd'hui que BULLE est avec nous , mais je ne comprend pas elle ne veut pas jouer , elle adore les câlins mais ne veut pas jouer je comprend pas pourquoi je voulais avoir vos avis ??[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Ma lapine ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne veut pas jouer   Ma lapine ne veut pas jouer EmptyVen 15 Fév - 22:08

Le lapin n'est pas un animal très joueur, du moins pas au sens d'un chat, par exemple... Qu'appellerais-tu ''jouer'' avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne veut pas jouer   Ma lapine ne veut pas jouer EmptyVen 15 Fév - 22:11

Ben la taquiner avec un baton ou une balle que j'ai acheter specialement pour elle mais elle s'en fou et retourne se coucher dans sa cage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Ma lapine ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne veut pas jouer   Ma lapine ne veut pas jouer EmptyVen 15 Fév - 22:44

Eh bien non, franchement je vois peu de lapins qui réagiraient comme le ferai un chat :)

Je laisse d'autres répondre quant à ce qu'un lapin peut faire niveau 'jeu' mais je doute qu'il y ait cette interaction lapin-humain comme on peut avoir avec un chat ou un chien.
En fait le lapin va avoir tendance à s'amuser seul, en grignotant quelque chose, en fourrant partout etc, mais je ne les vois pas venir jouer avec nos pieds qui bougent !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne veut pas jouer   Ma lapine ne veut pas jouer EmptyVen 15 Fév - 23:35

Oui d'accord elle joue la seul dans son tunnel lol je pensais que je pouvais jouer avec elle mais elle ne veut pas elle préfère me lécher la main ou se frotter contre ma jambe lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne veut pas jouer   Ma lapine ne veut pas jouer EmptyMer 20 Fév - 9:15

En effet, le lapin n'est pas un chien ni un chat ;)
Le fait que le chien ou le chat va courir après une balle, un bâton, une souris... résulte avant tout de l'instinct de chasse est de poursuite ... qui est absent chez le lapin, étant un animal de proie !

Par contre, tu peux trouver des choses pour la stimuler :
-jeux d'intelligences (vendus pour chiens), si elle est gourmande (avec les miens, ça marche beaucoup, ils adorent ! )
exemples :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jeu_intelligence_chien/doggy_brain_train/67696
-balles à friandises (encore une fois, si elle est gourmande)

Et aussi des "jouets" qui stimulent les comportements naturels du lapin (comme lancer la balle à un chien stimule indirectement son instinct naturel de poursuite)
-bac de terre pour gratter/creuser
-tapis en jonc de mer à détruire
-cabane en carton à massacrer et gratter (attention qu'elle n'en mange pas)
...etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne veut pas jouer   Ma lapine ne veut pas jouer EmptyMer 20 Fév - 10:31

Effectivement, le jeu d'intelligence fonctionne très bien, comme l'arbre à friandises d'ailleurs.

Sinon, ce que nous aimons faire avec Bounty et qui marche bien c'est qu'on se mets chacun à un bout de la pièce, on l'appelle chacun notre tour et il court vers nous.

Au début, on lui a fait avec un morceau d'endive pour "l'apater" mais maintenant il le fait même sans!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Ma lapine ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne veut pas jouer   Ma lapine ne veut pas jouer EmptyJeu 21 Fév - 11:46

Et il ya une chose aussi qui joue beaucoup (sans mauvais jeux de mots hihi) : tu dis qu'elle n'est avec vous que depuis une semaine. Si ta lapine est de tempérament joueur, elle ne le montrera peut être pas tout de suite ! Elle fait peut être preuve de réserve...

Lilith me paraissait plutôt renfermée et très très calme les premiers temps. Et au bout d'un mois son caractère commence à se rélever et effectivement je peux jouer avec elle sans problème. Son jeu favori étant de prendre entre ses dents ses jeux présents dans son panier et de se dresser sur ses pates pour les jeter dehors. Et elle vient me chrcher pour que je les remette dans son panier qu'elle puisse recommencer. Elle aime beaucoup aussi donner des coups de pate lorsque je joue à la titiller avec une carotte en bois.

En gros, je dirais simplement, attends de voir, et si elle est joueuse cela viendra petit à petit, et sinon, tu ne pourras pas changer son caractère et il faudra t'en accommoder ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma lapine ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne veut pas jouer   Ma lapine ne veut pas jouer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma lapine ne veut pas jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un lapin peut il jouer en mordant?
» Ma lapine ne veut plus que je la porte.
» Ma lapine Roze, ne veut plus sortir.
» [White Rabbit] Mochi, lapine proche de l'humain, qui sait ce qu'elle veut
» Elles ne veulent pas jouer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-