Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


"Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! Empty
MessageSujet: "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi !   "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! EmptyMer 13 Fév - 17:07

Salut,

En ce moment c'est la période des trucs non identifiés apparemment..
Tout à l'heure, je lisais à côté de Sushi qui mangeait son foin (étalé un peu partout dans sa chambre "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! 2783476410 ) quand j'ai entendu tout d'un coup un bruit dur, comme si quelqu'un essayait de manger une pierre. C'était Sushi qui tentait en vain de croquer quelque chose.
Ni une ni deux, je n'ai pas réfléchi et j'ai fourré mes doigts dans sa petite gueule (me prenant un coup d'incisive au passage étant donné que la demoiselle essayait de mâcher) et j'en ai ressorti une sorte de graine.
Intriguée, j'ai décidé de faire le ménage dans sa chambre pour voir si j'en trouvais d'autres, bilan: 4 de ces graines étranges dont une avec une tige.

Voici la photo:

"Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! 373279DSCN01281

En sachant que j'ai ouvert un nouveau paquet de foin hier, que ça ne vient pas des cuni complete (ça je suis sûre) ni de la litière (pareil, sinon j'aurais vu au milieu des pellets longiformes ces boules). Donc je pense que ça vient du foin.
Je prends du foin de crau AOC.

Je n'ai pas trouvé d'autres graines en fouillant un peu dans le paquet, mais comme il est tout nouveau, elle peuvent être enfouies...

Bref, je suis perplexe.

Mon copain m'a conseillée de laisser tomber ce paquet et de le jeter. Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà vu ces graines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! Empty
MessageSujet: Re: "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi !   "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! EmptyMer 13 Fév - 17:12

J'en retrouve aussi dans le foin de crau de Pasero.

Par contre, je sais pas ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


"Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! Empty
MessageSujet: Re: "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi !   "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! EmptyMer 13 Fév - 17:13

Noiset n'essaie pas de les manger ? Il n'y a que ma Sushi qui est suffisamment bête pour ça ? v_v...
Donc ça ne sert à rien d'isoler le paquet, il y en a d'autres... mwarf...

edit ; Et depuis quand tu en trouves ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! Empty
MessageSujet: Re: "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi !   "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! EmptyMer 13 Fév - 17:19

Non, il ne les mange pas mais comme il est monté à l'envers concernant la bouffe ça ne m'étonne pas ^^).

Je ne pourrais pas exactement te dire depuis quand mais ça fait un bout de temps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


"Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! Empty
MessageSujet: Re: "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi !   "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! EmptyMer 13 Fév - 17:22

Bizarre... ça m'inquiète, j'ai peur que Sushi s'étouffe !
Est-ce qu'elle l'aurait d'elle-même recraché si je ne lui avais pas enlevé la graine de la gueule ?
Je ne veux pas perdre ma lapine pour une bêtise du genre...

Edit: Enfin, je lui en ai retendu une tout à l'heure, elle a pas essayé de la manger...

Re-edit: je viens de réessayer, elle a de nouveau essayé de la manger -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! Empty
MessageSujet: Re: "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi !   "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! EmptyMer 13 Fév - 18:01

Tu peux ecraser ou ouvrir la cosse quon voit mieux stp?
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


"Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! Empty
MessageSujet: Re: "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi !   "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! EmptyMer 13 Fév - 18:13

Il me semble qu'il s'agit là de graine de tilleul, j'ai tout de suite percuté quand j'ai vu la photo puisque plus petite, je jouais dehors et on en voyait plein partout par terre ! A confirmer cependant, tu peux les amener à un pharmacien sinon, il devrait pouvoir te dire je pense, ou bien chez un horticulteur :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! Empty
MessageSujet: Re: "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi !   "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! EmptyMer 13 Fév - 18:20

Ca m'est arrivé de trouver de petits cailloux dans le foin de Crau de Pasero mais pas encore de graines de ce genre.

Ta question m'interesse, est-ce que le lapin recrache s'il se retrouve avec un corps étranger comme ça dans la bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
cupcake54
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
cupcake54


"Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! Empty
MessageSujet: Re: "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi !   "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! EmptyMer 13 Fév - 18:35

Je crois que tu as raison et que c'est des graines de tilleul, ça y ressemble drôlement !

Et apparemment sur internet, ils disent qu'elle n'est pas toxique. Faut juste faire attention que ta lapine la croque pas tout rond au risque de s'étouffer mais la graine en elle même ne fera rien.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


"Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! Empty
MessageSujet: Re: "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi !   "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! EmptyMer 13 Fév - 20:20

D'accord, merci pour vos précisions !
Ma peur qu'elle s'étouffe avec reste toutefois intacte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! Empty
MessageSujet: Re: "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi !   "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! EmptyMer 13 Fév - 21:58

J'ai du foin de Pasero, mais jamais vu ces graines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! Empty
MessageSujet: Re: "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi !   "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! EmptyJeu 14 Fév - 2:00

je rejoins ana89, ce sont bien des graines de tilleul!
Quant à savoir si c'est bon pour le lapin, va faire un tour sur marguerite et cie, ils sauront peut etre
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


"Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! Empty
MessageSujet: Re: "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi !   "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! EmptyJeu 14 Fév - 13:10

Je confirme pour le tilleul. Les feuilles de tilleul peuvent être mangées mais je sais pas ce qu'il en est pour les graines et je sais encore moins comment elles se sont retrouvées chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


"Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! Empty
MessageSujet: Re: "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi !   "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! EmptyJeu 14 Fév - 13:50

Ben apparemment c'est dans certains paquets du foin de Crau.
Du coup maintenant je trie minutieusement ce que je donne en foin à Sushi, et vu la gloutonne que c'est, ça prend du temps v_v
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


"Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! Empty
MessageSujet: Re: "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi !   "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! EmptyLun 15 Avr - 2:50

Je up...
Cela fait deux semaines que je n'arrête pas de retrouver des coquilles d'escargots dans ces fameux paquets Pasero !!!
Alors, certes, Sushi en a rien à foutre, mais moi, je suis une grosse phobique des escargots (oui, vous pouvez rire).
Donc je fais crise de nerfs/pleurs sur crise... est-ce que vous avez aussi trouvé des coquilles de ces sal*peries de bestioles ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


"Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! Empty
MessageSujet: Re: "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi !   "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! EmptyLun 15 Avr - 5:39

Cela ne m'étonne guère : les escargots cherchent le frais dans les hautes herbes. Dans l'herbe il y a des tas d'autres bestioles et même si c'est désagréable, je pense sincèrement que c'est bon signe. Il n'y a que les légumes, le foin traités qui peuvent être indemmes de tout. Tu me fais penser à une amie à qui j'ai donné une laitue de mon jardin ; elle l'a trouvée excellente, mais pleine d'habitants dont elle m'a fait la liste ! 1 escargot, deux limaces, une chenille et je ne sais plus quoi ! Normal : le vrai bio c'est ça, jamais traité, et malheureusement on en a perdu l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


"Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! Empty
MessageSujet: Re: "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi !   "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! EmptyLun 15 Avr - 6:31

Oui j'imagine bien... sauf que je suis une vraie phobique, alors les crises de larmes et hurlements stridents qui obligent mon copain à me débarrasser de l'horrible coquille (sûrement vide...), c'est fatiguant.
Je voulais juste savoir si d'autres personnes avaient trouvé des coquilles d'escargots dans leurs paquets.

Je ne te dis même pas ce que je ferais si je trouvais une limace dans une salade... c'est une vraie phobie, rien de +.

Ce qui m'étonne, c'est qu'avant je ne trouvais jamais de coquilles d'escargots, et puis là, depuis deux-trois paquets, j'en trouve pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


"Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! Empty
MessageSujet: Re: "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi !   "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! EmptyLun 15 Avr - 7:28

Alors non, je n'en ai pas encore trouvé, mais je ne trouve pas cette marque par chez moi.



Je pense que cela dépend de la saison à laquelle le foin a été coupé. A cette saison-ci, comme il pleut sans cesse, les escargots n'ont pas besoin de se cacher dans des endroits frais. Ils sont de plus occupés par la ponte. Ils sont sur les plantes qui les nourrissent. Lorsqu'il fait sec, les escargots fabriquent un opercule à l'entrée de leur coquille et se mettent au frais. Certaines espèces s'accrochent en haut des tiges. Chez moi ils snt toujours au même endroit dès qu'il fait sec : entre le mur orienté est et les iris ; il me suffit de les cueillir si je veux protéger mes cultures.
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


"Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! Empty
MessageSujet: Re: "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi !   "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! EmptyLun 15 Avr - 15:47

Pour ma part je n'ai pas de foin Pasero mais Hami form et oui je trouve dans presque tout les paquets des mini coquilles d'escargot, j'ai déjà retrouvé des petits insectes séchés aussi. Et cela m'a rassuré quant à la qualité du foin :) Rassure toi les coquilles sont vides ;) Mais je peux comprendre ton malaise, le soucis c'est que sur un foin bio/naturel tu trouveras forcément à un moment donné ce genre de choses, les agriculteurs ne s'embêtent pas à trier leur foin aussi finement ! :/ Peut-être que tu peux passer ton foin au damier ? Ou alors laisse ton copain s'occuper de donner le foin et par la même de trier ... Enfin j'avoue que je ne sais pas trop quoi te conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! Empty
MessageSujet: Re: "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi !   "Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"Graines" non identifiées dans la chambre de Sushi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (News p.2) Un couple dans ma chambre?
» liberté totale dans ma chambre
» Sushi a du sable dans les urines...
» Rhinite chronique de Sushi -> opacité dans les poumons.
» un futur aménagement pour mes 5 pinoux dans leur chambre ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-