Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ca y'est, BOUNTY est arrivé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, BOUNTY est arrivé!   Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 12:22

Amoclya a écrit:
Il est trop chouu!! Ton bac à litière n'est pas trop haut pour lui peu-être? Au début les miens avaient du mal à l'enjamber ^^
Ah non je ne pense pas parce qu'il nous fait déjà des trucs de fou dans sa cage!!
Il saute sans soucis sur sa mezzanine, monte et redescend sans aucun problème!!
Je pense juste qu'il n'a pas encore saisi l'utilité de sa litière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, BOUNTY est arrivé!   Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 12:27

Pareil, pour la mienne j'ai vite mis une gamelle d'eau.. Elle ne buvait pas au biberon. Bon j'espère qu'il deviendra propre bientôt ! Ce serait plus sympa pour ses sorties dans ta maison après ! Mettras tu un enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, BOUNTY est arrivé!   Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 13:42

natlapin a écrit:
Pareil, pour la mienne j'ai vite mis une gamelle d'eau.. Elle ne buvait pas au biberon. Bon j'espère qu'il deviendra propre bientôt ! Ce serait plus sympa pour ses sorties dans ta maison après ! Mettras tu un enclos ?
oui normalement nous inaugurons l'enclos ce soir!
Pour la liberté totale, je préfère attendre qu'il soit propre.
Pour l'instant il pourra naviguer entre la cage et l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, BOUNTY est arrivé!   Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 13:44

Je tiens à rappeler qu'un enclos ne constitue en rien une sortie ;-)

L'enclos, c'est le lieu d'enfermement on va dire, c'est son coin. Les sorties se font dans la maison :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, BOUNTY est arrivé!   Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 13:48

Oui mais là il vient juste d'arriver et je compte bien travailler la propreté avant qu'il ne me ruine tout mon parquet!!!
Donc pour commencer l'enclos ce sera bien, d'autant qu'on lui a fabriqué tout plein de choses pour qu'il ne s'ennuie pas (grande maison, parcours, tunnels etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, BOUNTY est arrivé!   Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 14:02

Oui tu as raison, la propreté est une étape importante et c'est plus simple dans un territoire limité. Le mieux est quand même de l'habituer à se promener en liberté sous surveillance progressivement, et de le remettre régulièrement dans sa litière pendant ses sorties pour qu'il comprenne qu'il doit y retourner pour faire ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, BOUNTY est arrivé!   Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 14:05

PaulineGjm a écrit:
Oui tu as raison, la propreté est une étape importante et c'est plus simple dans un territoire limité. Le mieux est quand même de l'habituer à se promener en liberté sous surveillance progressivement, et de le remettre régulièrement dans sa litière pendant ses sorties pour qu'il comprenne qu'il doit y retourner pour faire ses besoins.
Ok, merci du conseil.
C'est toujours appréciable d'avoir des conseils car on est un peu perdu au début!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, BOUNTY est arrivé!   Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 14:42

Oh il est adooooraaable !!! Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 876370059
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, BOUNTY est arrivé!   Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 15:17

Bienvenue Bounty ;-)


PaulineGjm a écrit:
Oui tu as raison, la propreté est une étape importante et c'est plus simple dans un territoire limité. Le mieux est quand même de l'habituer à se promener en liberté sous surveillance progressivement, et de le remettre régulièrement dans sa litière pendant ses sorties pour qu'il comprenne qu'il doit y retourner pour faire ses besoins.

Je suis de l'avis de Pauline.
Et un petit passage toutes les 15 minutes dans la litière, c'est bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, BOUNTY est arrivé!   Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 15:22

Ok, merci,
Oui je vais essayer comme ça pour la litière, j'espère que ça va marcher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, BOUNTY est arrivé!   Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 17:33

BlackMail a écrit:
Tu as une gamelle ou un bol pour voir s'il boit dedans ? Peut-être que le biberon a un défaut de fabrication ?

Je suis d'accord ! Quand Lilith est arrivée je me posais la même question car je trouvais que le niveau du biberon ne baissait pas des masses comparé aux nombres de fois où je la voyais y aller. Pour en avoir le coeur net je lui ai mis une gamelle d'eau : elle a but pendant 10 minutes non stop... Tu devrais peut être essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, BOUNTY est arrivé!   Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 18:09

IL est toujours aussi mignon, lui Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 312371
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, BOUNTY est arrivé!   Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 8:47

Je ne sais pas si le biberon fonctionne correctement car il n'y va jamais!

Depuis que je lui ai mis la gamelle d'eau, il ne boit que dedans.

Ca m'embête un peu, j'aurai préféré qu'il utilise le biberon, je vais essayer de lui montrer en mettant un gôut sucré sur la bille peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, BOUNTY est arrivé!   Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 8:59

Il nous a bien fait rigoler hier dans son enclos. Il a de suite été super à l'aise, comme s'il avait toujours vécu là! Il joue dans la maison que Sylvain lui a fabriqué, il fait le fou partout dans l'enclos.
Plus on rigole et plus il fait des cabrioles!! Un vrai petit clown!
Je vous mettrai des vidéos dès que j'aurai un peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, BOUNTY est arrivé!   Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 11:21

Pourquoi veux tu qu'il utilise le biberon absolument ? Ca n'a rien de naturel pour eux, ils sont obligé de prendre une posture pas tip top. C'est plus facile de changer une gamelle d'eau et de la nettoyer qu'un biberon. Certes il peut salir l'eau, renverser la gamelle... Enfin si tu en trouves une assez lourde, il le fera pas, quant à salir l'eau, tu la changes régulièrement et normalement il n'y a pas de soucis.

En tout cas, je trouve la gamelle bien plus agréable pour lui, que le biberon. Hifi a toujours eu une gamelle et ça s'est toujours très bien passé ^^

A moins que ça soit le manque de place qui t'embête ?

Hâte de voir des vidéos du p'tit foufou alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, BOUNTY est arrivé!   Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 11:25

En fait je trouvais le biberon plus pratique parce que j'ai effectivement peur qu'il renverse sa gamelle.

Je retrouve déjà du foin dedans!

Mais bon, on verra bien, le principal c'est que ça lui convienne à lui! ;-)



Je suis impressionnée par le fait qu'il soit vraiment à l'aise autant dans sa cage que dans l'enclos.

Il n'a pas du tout peur de nous, aucun bruit ne lui fait peur non plus, il est déjà bien téméraire.

Pourtant, ça ne fait pas encore 48h qu'il est là!!!



Tant mieux, j'avais un peu peur qu'il reste prostré dans sa cage mais non: plus à l'aise ce serait même difficile! :-) lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, BOUNTY est arrivé!   Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 12:30

il est si mimi Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 312371

Je te conseille de rester à la gamelle, j'ai encore vu un exemple la semaine passé d'une amie dont le lapin s'est vu perdre ses incisives à force de s’énerver sur le biberon. Le biberon est un goutte à goutte et si les animaux ont très soifs ils ne peuvent pas se soulager comme il le faudrait. :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, BOUNTY est arrivé!   Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 12:42

trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, BOUNTY est arrivé!   Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 13:24

prend une gamelle plus lourde moi abricot je lui est pris une en céramique et pour le foin bah bienvenu au club....
ps il est mimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, BOUNTY est arrivé!   Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 13:51

Ok, alors je vais lui laisser sa gamelle puisque vous semblez dire que c'est mieux!

Moi je suis novice alors je prends tous les bons conseils que l'on me donne, donc n'hésitez pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, BOUNTY est arrivé!   Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 16:50

petillante a écrit:
Amoclya a écrit:
Il est trop chouu!! Ton bac à litière n'est pas trop haut pour lui peu-être? Au début les miens avaient du mal à l'enjamber ^^
Ah non je ne pense pas parce qu'il nous fait déjà des trucs de fou dans sa cage!!
Il saute sans soucis sur sa mezzanine, monte et redescend sans aucun problème!!
Je pense juste qu'il n'a pas encore saisi l'utilité de sa litière...

Courage, ça viendra !!

Tant mieux s'il s’acclimate vite, c'est sans doute moins frustrant pour vous et bon signe pour lui :)

Mon monsieur fuit au moindre mouvement de ma part, il est très peureux et ne veut pas se laisser toucher.. C'est moins rigolo !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, BOUNTY est arrivé!   Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 16:58

Ca y'est, depuis hier il fait ses pipis dans les pellets. Pas encore les crottes mais je trouve déjà génial qu'il ait compris si vite!

Même quand il est dans l'enclos, je lui mets son bac à litière et il y a va sans soucis.



Pour ce qui est de son acclimatation, vraiment aucun soucis. Il est tellement curieux qu'il est sans arrêt après nous pour voir ce que l'on fait.

On l'habitue à tous les bruits du quotidien sans prendre de précautions particulières mais aucun soucis, j'ai l'impression que rien ne lui fait peur!

C'est même impressionnant pour un si petit lapin! Je crois que je peux vraiment remercier son éleveuse, c'est un vrai bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, BOUNTY est arrivé!   Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 20:36

Et bien que de bonnes nouvelles ! :) C'est vrai que ce n'est pas forcément évident après si peu de temps qu'un lapin soit si "sociable'. Profite profite ! Et vivement de nouvelles photos/vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, BOUNTY est arrivé!   Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 20:45

On veut + de photos !!!!!!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, BOUNTY est arrivé!   Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 21:00

C'est super pour la propreté !! Moi quand Mina est arrivée elle a tout de suite compris le principe du bac à litière et a de suite fait tous ses pipis et même toutes ses crottes dedans !! C'est super !!
Pour la gamelle moi aussi ils la renversaient ou il y avait tjs du foin dedans... du coup j'ai opté pour les gamelles qui s'attachent aux barreaux de la cage !! C'est très pratique et l'eau reste quasi-propre !! :D

Et oui encooore des photos !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, BOUNTY est arrivé!   Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 23:38

Ah c'est super pour l propreté ! C'était rapide bon les crottes ça viendra ne t'inquiète pas ! C'est déjà une bonne chose et tu dois être contente.

La mienne aussi l'intégration s'est fait vite. Elle n'était pas craintive et bien dans sa tête grâce à la personne qui a fait faire cette portée. ;-).

Oui envoie nous des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, BOUNTY est arrivé!   Ca y'est, BOUNTY est arrivé! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ca y'est, BOUNTY est arrivé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-