Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Retour castration et médicaments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Retour castration et médicaments Empty
MessageSujet: Retour castration et médicaments   Retour castration et médicaments EmptyJeu 7 Fév - 20:34

Salut !

Mes deux fripouilles sont revenus à la maison après avoir été castré et stérilisé.

Je dois leur donner un médicament à la seringue mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je dois les mettre sur le dos sur mes genoux ? (mais j'ai peur que ça tire sur leurs cicatrices...) ou alors je leur donne sans les sortir de la cage ?

J'ai pile poil le compte en mL alors je ne veux rien perdre du tout, je préfère demander.

J'ai déjà posé la question dans "nos visites véto" mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de passages qu'ici.

Merci ! Retour castration et médicaments 1154161789
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Retour castration et médicaments Empty
MessageSujet: Re: Retour castration et médicaments   Retour castration et médicaments EmptyJeu 7 Fév - 20:42

En faite, s'est encore plus simple que ça.

Tu met le petit bout de la seringue sur le côté de la bouche, ça rentre tout seul. Et puis, tu leur donne.. Pas trop vite. Habituellement, ils le boivent sans chichis! ^^ Donc, tu ne devrais pas avoir trop de complication! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Retour castration et médicaments Empty
MessageSujet: Re: Retour castration et médicaments   Retour castration et médicaments EmptyJeu 7 Fév - 20:49

D'accord merci ! Parce que je sais que pour le gavage, il faut les prendre sur les genoux et les mettre sur le dos, comme ça, ça coule dans la gorge.

J'avais peur que en faisant comme tu dis Audrey, le médicament coule partout par terre...

Je te remercie ! Retour castration et médicaments 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Retour castration et médicaments Empty
MessageSujet: Re: Retour castration et médicaments   Retour castration et médicaments EmptyJeu 7 Fév - 21:06

Voilà, j'ai fait comme tu m'as dit Audrey. Avec Saskja elle le prenait d'elle même, sauf les 10mL restant elle voulait plus, j'ai galéré ! ><

Et Mango ne voulait pas du tout, alors je l'ai mis sur le dos sur moi pour pas qu'il bouge et il a tout pris.

Merci beaucoup. Retour castration et médicaments 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Retour castration et médicaments Empty
MessageSujet: Re: Retour castration et médicaments   Retour castration et médicaments EmptySam 9 Fév - 0:09

Je ne savais pas pour le gavage. Je croyais qu'il pourrait s'étouffer, s'il ''buvait'' sur le dos! :o Merci du conseil! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Retour castration et médicaments Empty
MessageSujet: Re: Retour castration et médicaments   Retour castration et médicaments EmptySam 9 Fév - 1:14

Hier soir j'ai réussi à donner le médicament à Saskja sans problème, elle l'a pris d'elle même.

Depuis ce matin impossible de lui donner. Je lui présente la pipette, et elle se cache à l'autre bout de la cage. On essaye de lui maintenir la tête à plusieurs, elle devient folle, elle grogne, griffe, se débat... J'ai essayé de la mettre sur le dos et de lui donner mais là c'est encore pire. Je peux pas la maintenir sans qu'elle bouge. J'ai mis son médicament sur des bouts de carotte ou sur deux/trois granulés mais elle ne veut pas y toucher. Du coup depuis hier soir elle n'a pas pris ses médicaments.

Et la elle est dans sa cage, elle a sûrement très mal. Elle s'allonge, se relève, s'allonge, se relève. Elle essaye de se cambrer en étant allongé et en mettant ses pattes avant sur le rebord de la cage...

Je sais pas quoi faire je suis en panique. :(
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


Retour castration et médicaments Empty
MessageSujet: Re: Retour castration et médicaments   Retour castration et médicaments EmptySam 9 Fév - 12:03

Comment elle va ce matin ??
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Retour castration et médicaments Empty
MessageSujet: Re: Retour castration et médicaments   Retour castration et médicaments EmptySam 9 Fév - 12:31

Ho merde. Comment va la puce ? :/ et Mango ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Retour castration et médicaments Empty
MessageSujet: Re: Retour castration et médicaments   Retour castration et médicaments EmptySam 9 Fév - 13:10


Il faut que quelqu'un maintienne ton Loulou que tu peux envelopper dans ne serviette pour ne pas qu'il se debatte et quil se fasse mal et toi tu lui donne le medicament en mettant la seringue dans la gueule ....
Il faut parfois insister même si il n'aime pas
Un petit câlin après et une petite friandises lol

Technique en vidéo
http://m.youtube.com/watch?v=ftj0QW7UYxQ

Une autre technique
http://m.youtube.com/watch?v=d5fE8LYhQLc&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Retour castration et médicaments Empty
MessageSujet: Re: Retour castration et médicaments   Retour castration et médicaments EmptySam 9 Fév - 14:17

Ca doit pas être facile... Elle va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Retour castration et médicaments Empty
MessageSujet: Re: Retour castration et médicaments   Retour castration et médicaments EmptySam 9 Fév - 14:17

C'est vital le médoc ? Si elles ne le prennent pas il peut leur arriver quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Retour castration et médicaments Empty
MessageSujet: Re: Retour castration et médicaments   Retour castration et médicaments EmptySam 9 Fév - 15:09

On se mettait à plusieurs pour la maintenir, même au sol, et c'était impossible de lui donner... Hier soir mon copain a réussi à lui donner 10mL (sur 65 qu'elle doit prendre) et j'avais mis le reste sur les granulés.
Ce matin elle avait mangé les granulés.

Pour les médocs, ce matin, mon copain l'a enroulé dans une serviette et a réussi à lui donner son médicament, mais elle grognait et gigotait pas mal.. Du coup je suis rassurée. Elle va bien.

Pour les médicaments, ce sont juste des anti-douleurs... Après si c'est vital ou pas je ne sais pas vraiment.

Merci beaucoup pour tes vidéos Christie !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Retour castration et médicaments Empty
MessageSujet: Re: Retour castration et médicaments   Retour castration et médicaments EmptySam 9 Fév - 15:12

Wendy(dy) a écrit:
Ho merde. Comment va la puce ? :/ et Mango ?

Mango va très très bien. Il a pas perdu son appétit, il est en pleine forme, il court partout. Pour les médocs il bouge aussi mais ça va, une fois qu'on a réussi à lui mettre la pipette dans le bouche, il lèche tout.

Merci à vous ! Retour castration et médicaments 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Retour castration et médicaments Empty
MessageSujet: Re: Retour castration et médicaments   Retour castration et médicaments EmptySam 9 Fév - 15:14

Si encore c'est juste pour ne pas qu'elle souffre c'est pas très grave... si elle avait vraiment mal elle se laisserait faire je pense ! Mais si c'est vital...
Ils ont quel age tes 2 Lapins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Retour castration et médicaments Empty
MessageSujet: Re: Retour castration et médicaments   Retour castration et médicaments EmptySam 9 Fév - 16:20

Il faut absolument que tu arrives a donner l'anti douleur , sans ça tes loulous risquent d'avoir mal ce qui peux engendrer une perte d'appétit puis arrêt de transit et tous e soucis qui vont avec ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Retour castration et médicaments Empty
MessageSujet: Re: Retour castration et médicaments   Retour castration et médicaments EmptySam 9 Fév - 17:34

Donc c'est vital alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Retour castration et médicaments Empty
MessageSujet: Re: Retour castration et médicaments   Retour castration et médicaments EmptySam 9 Fév - 18:35

Oui
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Retour castration et médicaments Empty
MessageSujet: Re: Retour castration et médicaments   Retour castration et médicaments EmptySam 9 Fév - 20:01

si je peux me permettre que donne tu comme anti douleurs?? car je trouve la posologie 65 ml enorme pour un lapin pour cachou je donnais 0.26 ml de metacam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Retour castration et médicaments Empty
MessageSujet: Re: Retour castration et médicaments   Retour castration et médicaments EmptyLun 11 Fév - 15:03

Mango a 8 mois et Saskja 9 mois.

C'est du Meloxoral, Saskja doit prendre 65mL le matin et le soir et Mango doit prendre 46mL le matin et le soir. C'est un véto NAC de l'école vétérinaire de Maison Alfort qui m'a prescrit ça. Retour castration et médicaments 557091172

Sinon c'est bon, on arrive à donner le médoc à ma lapinette après l'avoir enroulé dans une serviette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Retour castration et médicaments Empty
MessageSujet: Re: Retour castration et médicaments   Retour castration et médicaments EmptyLun 11 Fév - 15:08

l'ecole de maisons alfort est extra, ils ont ete entre des tres tres bonnes mains
bon retablissement a eux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour castration et médicaments Empty
MessageSujet: Re: Retour castration et médicaments   Retour castration et médicaments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour castration et médicaments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Médicaments post castration
» Prise de médicaments
» castration
» castration
» Castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-