Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Figaro est terrorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Figaro est terrorisé Empty
MessageSujet: Figaro est terrorisé   Figaro est terrorisé EmptyMer 6 Fév - 14:32

Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur ce qui se passe depuis ce matin avec Figaro.
Comme d'habitude, sa cage était ouverte, comme d'habitude, il était en liberté dans la chambre de mon fils. En rentrant de chez le médecin (je me suis absentée environ 1h), j'ai voulu aller le voir, et là... pas de Figaro ! En cherchant bien, je l'ai retrouvé complètement immobile derrière le canapé. J'ai tiré le canapé et il est partie comme une furie, détalant dans toute la pièce et se cognant partout jusqu'à entrer dans sa cage et se blottir immobile sous un petit abri. A sa tête, je me suis dit qu'il avait fait une bêtise... en effet, il avait attaqué le canapé et un peu de mousse était arrachée. Je ne l'ai pas grondé (je n'ai pas l'habitude de le traumatiser !!!) mais il est resté immobile les yeux exhorbités, oreilles plaquées en arrière. Même quand je l'ai pris dans mes bras, aucune réaction, alors que normalement je ne le prends pas car il n'aime plus trop ça. Je l'ai caressé un moment, parlé doucement, il a fini par rebouger et retourner dans sa cage.

Après le repas, je reviens le voir, il était couché par terre, dans la chambre, même réaction. Dès que je rentre, il part comme un malade, et reste terrorisé, yeux oreilles et compagnie...

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ???
Lui aurais-je fait peur ce matin, sans faire exprès et s'en m'en rendre compte ? A-t-il peur à cause de sa bêtise ? (je ne pense pas qu'il soit aussi intelligent quand même, et je n'ai pas l'habitude de le réprimander, donc je ne vois pas de raison pour qu'il ait peur d'avoir fait une bêtise).

Je ne comprends pas, mais quand je le vois dans cet état, c'est moi qui prend peur !!

Merci de me donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Figaro est terrorisé Empty
MessageSujet: Re: Figaro est terrorisé   Figaro est terrorisé EmptyMer 6 Fév - 14:42

Effectivement, c'est etrange...

Dans un premier temps, tu dois surveiller s'il mange et boit, et si il va à sa litière...
S'il a eu peur, il doit être choqué et souvent , les lapins font un arrêt du transit suite à l etat de choc, donc déjà bien surveiller de ce coté là...

Maintenant, cherchons les causes de cette peur panique...

Se pourrait il qu il se soit passé un bruit qu il l effraie? travaux chez des voisins / avion mur du son / etc... ??

As tu d autres animaux?

Il n'aurait pas mangé un fil qq part et pris une petite decharge? ou qu en montant qq part, il aie fait tomber qq chose? ( pas forcement sur lui, mais peut etre à coté et il a eu peur? )
Car s'il etait derrière le canapé , c'est visiblement pour se cacher/ proteger...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Figaro est terrorisé Empty
MessageSujet: Re: Figaro est terrorisé   Figaro est terrorisé EmptyMer 6 Fév - 14:47

Coucou

Deux choses
- la première et que s'il a mange de la mousse il faut absolument vérifier son transit il se peux qu'il fasse un arrêt ce qui et très grave chez les lapins
D'autre part une grosse frayeur comme ça peux egalemeńt engendrer un arrêt du transit donc a surveiller de très prêt
Si tu te rends compte qu'il ne mange pas , ne bois pas et que ses crottes sont toutes petites ou peu nombreuse vétérinaire très rapidement

- d'autre part il est clair qui a eu une très grosse peur et ce que tu décris est un état de choc
Je ne pense pas que çe soit la bêtise en elle même Qui le terrorise
Il était seul dans la maison lorsque tu t'es absentée ?
Tu as des enfants ? D'autres animaux qui étaient avec lui durant ton absence ?
Il s'est passe quelque chose qui l'a véritablement effrayé c'est certain

Si tu vois qu'il n'y a pas d'amélioration rapidement , vois le vétérinaire rapidement . En attendant laisse le dans sa cage seul dans une pièce au calme dans le noir si possible ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Figaro est terrorisé Empty
MessageSujet: Re: Figaro est terrorisé   Figaro est terrorisé EmptyMer 6 Fév - 15:06

Alors, je n'ai pas d'autre animal et mon fils n'étais pas là ce matin, il était tout seul, aucun fil électrique a grignoter dans cette chambre (tout a été pensé pour lapinou !). Peut être un bruit particulier pendant que j'étais chez le médecin (parfois des travaux chez le voisin du dessus).


Mais quand même ça me fait bizarre qu'il ait autant peur de moi !, moi, quand même... il me connait....
Et puis, ce n'est pas un peureux d'habitude.

Dans tous les cas, je vais enlever les crottes de sa littière pour surveiller d'éventuellement nouvelles crottes.

Du coup, j'ai quand même appelé le véto puisque vous me dites qu'il faut vraiment faire attention à l'arret du transit. Elle ma dit aussi de surveiller les crottes, et que si elles sont normales, pas d'inquiétude, il faut juste qu'il se rassure. Donc, si pas de crottes, je fonce la voir. Figaro mange pas mal de verdure et fait bcp de crottes, donc il ne me faudra que quelques heures pour constater une différence si son transit ralenti.

J'ai lu dans un autre sujet qu'il vaut mieux les laisser dans le noir, du coup, je vais faire comme tu dis Cristie, je vais fermer les volets et le laisser seul un moment.

Merci beaucoup pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Figaro est terrorisé Empty
MessageSujet: Re: Figaro est terrorisé   Figaro est terrorisé EmptyMer 6 Fév - 15:27

Tiens nous au courant !
en espérant qu'il se calme rapidement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Figaro est terrorisé Empty
MessageSujet: Re: Figaro est terrorisé   Figaro est terrorisé EmptyMer 6 Fév - 15:32

Voilà, la littière est propre, je l'ai laissé tranquille dans la chambre, j'ai sorti la roquette du frigo, j'attends qu'elle soit moins froide et je lui apporterai dans un moment.
Je ne sais pas comment insérer une photo dans mon message...
Je vous tiens au courant.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Figaro est terrorisé Empty
MessageSujet: Re: Figaro est terrorisé   Figaro est terrorisé EmptyMer 6 Fév - 15:42

Parfois il faut attendre quelques jours pour se rendre compte de l'arrêt de transit donc surveillés le quand même durant je dirais une bonne semaine voir un peu plus

Ce n'est pas réellement de toi qu'il a peur mais du bruit que tu peux faire en fait ... Comme il a une grosse frayeur le moindre mouvement lui fait peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Figaro est terrorisé Empty
MessageSujet: Re: Figaro est terrorisé   Figaro est terrorisé EmptyMer 6 Fév - 15:45

Ah ouais quand même... alors, c'est partie pour une semaine de surveillance de crottes !

Me voilà apprentie "crottologue" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Figaro est terrorisé Empty
MessageSujet: Re: Figaro est terrorisé   Figaro est terrorisé EmptyMer 6 Fév - 15:52

Figaro est terrorisé 255348 voilà c'est tout à fait ça...

Christie et moi venons toutes les 2 de traverser une période "arret du transit suite à un choc"

donc on est au top niveau concernant le repérage de crottes, comptage de granulés pour surveiller s'il mange et autre harcelement "lapinesque" lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Figaro est terrorisé Empty
MessageSujet: Re: Figaro est terrorisé   Figaro est terrorisé EmptyJeu 7 Fév - 8:35

Bon, après une bonne partie de la journée au ralenti et vraiment appeuré, Figaro semble avoir repris son état normal hier soir. Il a bien mangé, escaladé sa cage (il escalade et monte sur le toit...) s'est déplacé dans la chambre. La grosse frayeur est passée.
Par contre, je vais encore surveiller son transit toute la semaine, pour être sûre qu'il n'y a pas de problème.
Pour le repérage crottes et gamelle j'ai fait des photos pour comparer (on ne sais plus quoi inventer), et je vais renouveler la litière tous les jours pour observer les nouvelles crottes.

Merci encore les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Figaro est terrorisé Empty
MessageSujet: Re: Figaro est terrorisé   Figaro est terrorisé EmptyJeu 7 Fév - 9:03

Contente que tout rentre dans l ordre!!

et bon reperage de crottes ^^
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


Figaro est terrorisé Empty
MessageSujet: Re: Figaro est terrorisé   Figaro est terrorisé EmptyVen 8 Fév - 17:06

Une fois il m'est arrivé la même chose , en faite je rentrais des course et j'ai pas allumer la lumiere de suite , j'ai pauser les sachet a terre et la mon dieu j'ai vu partir mon pinou comme une fleche et se claquer la tete sur le meuble que j'en est eu encore plus peur que lui !! peu être qu'en rentrant le bruit de la porte l'est surpris alors qu il etait en plein sommeil comme le mien ?? ceci dit surveille toujours quant meme , mais pour mon pinou pareil le soir même il remangé , et tous c'est tres bien passer Figaro est terrorisé 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Figaro est terrorisé Empty
MessageSujet: Re: Figaro est terrorisé   Figaro est terrorisé EmptyLun 11 Fév - 18:33

Coucou, voilà quelques nouvelles.

Tout est rentré dans l'ordre. Comportement normal, et pas de pénurie de crottes. Par contre, je le trouvais très abattu ce matin, et avec peu d'appétit. Limite amorphe en fin de matinée. Du coup, cet aprem véto.

Et là.... surprise... c'est une fille !! Et elle a la vulve bien rouge et fait une petite poussée de fièvre, probablement les premières chaleurs. Merde alors !! Moi qui devait avoir un bélier mâle, j'ai une femelle avec les oreilles qui ne se décide pas à tomber.


Ceci dit, elle est propre et adorable, donc maintenant, je l'aime comme elle est. Et surtout, le véto a dit qu'elle paraissait en bonne santé. Donc, je suis contente. :-)
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


Figaro est terrorisé Empty
MessageSujet: Re: Figaro est terrorisé   Figaro est terrorisé EmptyLun 11 Fév - 18:38

Figaro deviens donc Figarotte alors haha
il m'est arriver aussi la même chose pendant 2 semaine on a cru que Ladies était un garçon , mais ayant eu un petit mâle avant je sais pas pourquoi , j'ai vite senti que c'etait une fifille ^^
Contente que tous va bien pour vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Figaro est terrorisé Empty
MessageSujet: Re: Figaro est terrorisé   Figaro est terrorisé EmptyLun 11 Fév - 18:43

Pour rester dans Mozart, elle devient Pamina, le nom choisi pour si c'était une femelle... Même si on pourrait faire des poemes.. Figarotte, aime carottes.. LOL

Moi au contraire, j'ai eu 2 femelles et 1 male; j'étais bien convaincu que c'était un mâle... et c'est le véto qui l'a sexé quand même... Bref, du coup, je regarde les sujets sur la stérilisation et le comportement pour les femelles !!
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


Figaro est terrorisé Empty
MessageSujet: Re: Figaro est terrorisé   Figaro est terrorisé EmptyLun 11 Fév - 18:48

C'est jolie Pamina aussi !! et oui je voulais a tous prix un male afin d'eviter cette foutu sterilisation ^^ mais maintenant je regrette pour rien au monde , en plus sa y est ma pepette est stériliser ^^
Bon ça va tu a encore un peu de temps pour voir venir ^^ elle est toute jeune encore !!
Plein de caresse pour elle Figaro est terrorisé 312371
(Je surkife les pinou noir ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Figaro est terrorisé Empty
MessageSujet: Re: Figaro est terrorisé   Figaro est terrorisé EmptyLun 11 Fév - 19:38

Oui moi aussi c'est la stérilisation qui m'inquiète... La première femelle est morte toute jeune, pas eu le temps d'y penser, et la deuxième, aucun véto ne me l'avait conseillé, et son comportement ne posait aucun problème, donc, pas stérilisée.
Maintenant que j'en sais plus... je sais que Pamina sera stérilisée, mais même si elle est encore toute jeune, je flippe déjà. En plus j'ai peur qu'elle pète un plomb, grossesse nerveuse et compagnie. Tout ce que je lis sur le net...

PS : moi aussi j'adooore les petits lapinous noirs :-)
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


Figaro est terrorisé Empty
MessageSujet: Re: Figaro est terrorisé   Figaro est terrorisé EmptyLun 11 Fév - 19:48

Oh oui je te comprend parfaitement , la mienne est arriver a la maison le 05 juillet 2011 ,elle avais un peu plus de 2 mois et pareil je me disais j'ai le temps avant d'y penser et puis très vite sont arriver les grossesse nerveuse etc etc mais impossible pour moi de le faire, la peur me retenais trop il a fallu que je me décide a force de la voir faire ses nid me rendais malade pour elle , et j'ai franchie le pas sa fait presque 15 jours maintenant et pour te rassurer sa c'est bien passer , grâce au forum je pense avoir réussi a franchir le cap et je peu te dire que heureusement que le forum exister ^^
Bref tous sa pour te dire ne fais pas comme moi , n'est pas peur si tu a le bon veto , la bonne clinique sa ira bien tu verra (^^ je penser pas pouvoir dire sa un jour ) .
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Figaro est terrorisé Empty
MessageSujet: Re: Figaro est terrorisé   Figaro est terrorisé EmptyLun 11 Fév - 20:47

Hihii j'ai ma soeur veto qui vient ce week end, je vais lui demander de vérifier le sexe de ma lapine ^^ Je trouve ça drôle ce genre de situation !

Mais bon, le principal reste qu'elle soit en bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Figaro est terrorisé Empty
MessageSujet: Re: Figaro est terrorisé   Figaro est terrorisé EmptyLun 11 Fév - 21:06

Effectivement, ça a un côté comique... Et comme tu dis, mâle ou femelle, l'important est qu'il/elle aille bien. Et ça n'enlève en rien son caractère en or !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Figaro est terrorisé Empty
MessageSujet: Re: Figaro est terrorisé   Figaro est terrorisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Figaro est terrorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-