Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 escaliers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


escaliers... Empty
MessageSujet: escaliers...   escaliers... EmptySam 2 Fév - 21:09

bonsoir!:bonjour !:je sais pas si c'est ici qui faut le metre.escaliers... 2783476410 j'aimerai apprendre a filou a descendre et a monter les escalier. mais comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


escaliers... Empty
MessageSujet: Re: escaliers...   escaliers... EmptyDim 3 Fév - 14:55

Apprendre ? Ton lapin sait faire ça tout seul, et si il veut monter (descendre risque d'être plus compliqué) il le fera tout seul. Depuis que le mien a découvert ça, il les monte tout le temps pour retourner dans ma chambre et aller dans son endroit favori.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


escaliers... Empty
MessageSujet: Re: escaliers...   escaliers... EmptyDim 3 Fév - 17:50

Je pense qu'il le fera tout seul ^^ C'est un peu comme un enfant: tôt ou tard, il va comprendre, et faire pleiiin de bétises escaliers... 674555
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


escaliers... Empty
MessageSujet: Re: escaliers...   escaliers... EmptyDim 3 Fév - 18:51

attention, c'est dangereux!

Lilas monte les escaliers à une vitesse fénoménale si j'ai le malheur de laisser la porte ouverte (je ne lui ai pas appris), mais elle galère à descendre. Une fois elle a faillit tomber en voulant les descendre, elle a dévalé 3/4 marches en glissant sur les pattes, mais elle n'est pas tombé (elle a su s'arrêter sur une marche) et ne s'est pas fait mal, ouf! Mon coeur est remonté et j'ai failli crier (heuresement je me suis retenue, sinon je l'aurais stressée la pauvre).

J'ai cru que ça la calmerait, mais non... elle recommence si je laisse la porte ouverte de l'escalier.

J'ai une amie qui laissait toujours son lapin aller et venir entre les étages de sa maison, jusqu'au jour où il a tout dévalé, elle a eu de la chance qu'il n'a pas été blessé.

donc je vous déconseille de laisser votre lapin aller dans les escaliers.

Un conseil aussi: si votre lapin tombe, laissez le se remettre tout seul sur patte, vous risquerez d'empirer la situation si vous le portez (conseil de mon véto).
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


escaliers... Empty
MessageSujet: Re: escaliers...   escaliers... EmptyDim 3 Fév - 18:55

filouchoco♥ a écrit:
bonsoir!:bonjour !:je sais pas si c'est ici qui faut le metre.escaliers... 2783476410 j'aimerai apprendre a filou a descendre et a monter les escalier. mais comment faire?

certains lapins ont peur, comme Tui par exemple. Donc si ton lapin n'a pas envie de le faire, il ne le fera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


escaliers... Empty
MessageSujet: Re: escaliers...   escaliers... EmptyLun 4 Fév - 14:04

Pamplemousse en a peur, Arwen n'en descend qu'une marche mais Chihiro c'était une psychopathe et en effet c'est dangereux. Je sais qu'il ne faut pas être trop protecteur mais mes escaliers sont en marbre et ça glisse donc je fais attention car ils dérapent vite ...

Je pense mettre des "tapis" de marche bientôt, pas pour qu'ils les descendent mais pour "au cas ou" si un jour Arwen ou un autre me fait le coup de vouloir descendre qu'au moins cela soit moins dangereux ...

Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle :

escaliers... 923385

escaliers... 324146403-4101cba9-eff8-4355-bbf9-e20824d9d619_1200
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


escaliers... Empty
MessageSujet: Re: escaliers...   escaliers... EmptyLun 4 Fév - 17:33

Comme les filles ont dit, un lapin apprend tout seul s'il en a envie. Et cela doit être fait sous surveillance dans le cas ou c'est glissant, sait-on jamais.

Pour ma part, Pimousse a appris seule. Le soucis étant qu'elle prend les escaliers pour une raison bien précise et non pas "quotidiennement", donc quand elle les prend elle va vite sous l'effet de l'excitation. A l'étage, il y a encore quelques escaliers pour aller aux chambres et là elle y va doucement puisqu'elle y a libre accès. Dans le cas ou vous avez quelques escaliers sécurisés, il est intéressant de laisser le lapin les monter et descendre de temps à autre pour développer ses muscles.
Pour Arobase, c'est Pimousse qui lui a appris. Au début il galéré à descendre, mais je l'ai laissé se débrouiller en restant à coté de lui. A force de voir Pimousse le faire, il a pris confiance et s'est mis à les descendre correctement. Suite à ça, il n'a plus eu peur de monter sur le canapé, les chaises... ce qu'il ne faisait pas chez sa FA. Ça lui a permis de contrôler son corps, ses mouvements et ses sauts pour l'appliquer sur de plus hautes plateformes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


escaliers... Empty
MessageSujet: Re: escaliers...   escaliers... EmptyLun 4 Fév - 18:36

Aros ta vidéo... escaliers... 312371
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


escaliers... Empty
MessageSujet: Re: escaliers...   escaliers... EmptyLun 4 Fév - 19:39

escaliers... 876370059
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


escaliers... Empty
MessageSujet: Re: escaliers...   escaliers... EmptyMar 5 Fév - 19:20

merci de vos réponse! en faite filou est dans ma chambre a l'étage et je le vois hésiter pour prendre les escalier mais il n'y va jamais escaliers... 674555
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




escaliers... Empty
MessageSujet: Re: escaliers...   escaliers... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

escaliers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment interdire les escaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-