Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présence d'un filament blanc (mucus?) ou ver dans les crottes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Présence d'un filament blanc (mucus?) ou ver dans les crottes Empty
MessageSujet: Présence d'un filament blanc (mucus?) ou ver dans les crottes   Présence d'un filament blanc (mucus?) ou ver dans les crottes EmptyVen 1 Fév - 22:30

Je regarde régulièrement les crottes de mes lapins et elles sont plus grosses qu'au début, c'est sans doute bon signe.

Cependant j'ai également remarqué que chez le mâle (le plus stressé des deux) il y avait parfois un filament blanc, ça ressemble à un ver comme sur cette photo :

Présence d'un filament blanc (mucus?) ou ver dans les crottes Worm

mais ça ne bouge pas et donc ce n'est pas vivant..

Alors j'imagine que c'est du mucus en très faible quantité?

Il y en a seulement dans une crotte de temps en temps.

Je vais chez le véto la semaine prochaine pour vaccins et vermifuges !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Présence d'un filament blanc (mucus?) ou ver dans les crottes Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un filament blanc (mucus?) ou ver dans les crottes   Présence d'un filament blanc (mucus?) ou ver dans les crottes EmptyVen 1 Fév - 23:39

Bonsoir,

si c'est vraiment comme sur la photo, ce sont des oxyures (des vers). Tant mieux si tu va chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Présence d'un filament blanc (mucus?) ou ver dans les crottes Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un filament blanc (mucus?) ou ver dans les crottes   Présence d'un filament blanc (mucus?) ou ver dans les crottes EmptySam 2 Fév - 0:11

C'est ce que je pense aussi mais ça m'étonnait juste que le ver en question ne bouge pas ^^

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Présence d'un filament blanc (mucus?) ou ver dans les crottes Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un filament blanc (mucus?) ou ver dans les crottes   Présence d'un filament blanc (mucus?) ou ver dans les crottes EmptySam 2 Fév - 2:46

Ils sont généralement morts lorsqu'ils sont expulsés. Je te conseille fortement de faire une cure de panacur. Ne te laisse pas refiler un autre vermifuge, seul celui-là est efficace contre les oxyures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présence d'un filament blanc (mucus?) ou ver dans les crottes Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un filament blanc (mucus?) ou ver dans les crottes   Présence d'un filament blanc (mucus?) ou ver dans les crottes EmptySam 2 Fév - 8:28

Pas de soucis, j'ai déjà lu ta fiche à ce sujet !

Je demanderai au véto de les peser aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présence d'un filament blanc (mucus?) ou ver dans les crottes Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un filament blanc (mucus?) ou ver dans les crottes   Présence d'un filament blanc (mucus?) ou ver dans les crottes EmptySam 2 Fév - 19:00

Happy en a eu à son arrivée chez moi, et en effet le Panacur, administré comme Pascaline le préconise, est extrêmement efficace contre ces cochonneries, bon courage à toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présence d'un filament blanc (mucus?) ou ver dans les crottes Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un filament blanc (mucus?) ou ver dans les crottes   Présence d'un filament blanc (mucus?) ou ver dans les crottes EmptyDim 3 Fév - 22:53

Merci !! Ça va être galère à leur donner mais je vais me débrouiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Présence d'un filament blanc (mucus?) ou ver dans les crottes Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un filament blanc (mucus?) ou ver dans les crottes   Présence d'un filament blanc (mucus?) ou ver dans les crottes EmptyLun 4 Fév - 2:35

Je ne sais pas si tu as plusieurs lapins mais en cas d'oxyurose, il faut traiter tous les lapins même s'ils ne sont pas en contact.

En effet, les oeufs d'oxyures sont très volatiles et se dispersent dans l'atmosphère, dans nos cheveux, sur nos habits et peuvent être transmis aux lapins par simple inhalation.

Je te rassure les vers de ce type ne sont absolument pas contagieux pour l'homme ou pour les animaux carnivores (chats ou chiens).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présence d'un filament blanc (mucus?) ou ver dans les crottes Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un filament blanc (mucus?) ou ver dans les crottes   Présence d'un filament blanc (mucus?) ou ver dans les crottes EmptyLun 4 Fév - 10:11

Oui j'ai deux lapins, je vais les traiter en même temps (vaccins + vermifuges).

Ca me va, tant que je me retrouve pas avec des vers dans mon lit Présence d'un filament blanc (mucus?) ou ver dans les crottes 776817
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présence d'un filament blanc (mucus?) ou ver dans les crottes Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un filament blanc (mucus?) ou ver dans les crottes   Présence d'un filament blanc (mucus?) ou ver dans les crottes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présence d'un filament blanc (mucus?) ou ver dans les crottes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mue, poils dans les crottes
» Crottes crottes
» Éternuements et mucus blanc
» maux de ventre chez lapereau : gargouillis, spasmes, mucus
» veto dans 1 h que faut t-il mettre dans son sac de transport?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-