Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoins de conseils sur le foin!!! Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Besoins de conseils sur le foin!!! Merci Empty
MessageSujet: Besoins de conseils sur le foin!!! Merci   Besoins de conseils sur le foin!!! Merci EmptyVen 25 Jan - 15:59

Je reviens de l'animalerie... bredouille!!!


Trop de choix, je ne sais pas quoi prendre!
Besoins de conseils sur le foin!!! Merci 557091172

Alors voilà, j'hésite entre ça:

Du foin bio HAMIFORM
Besoins de conseils sur le foin!!! Merci Wu2esy
http://www.animo-shop.com/foin-bio-20-litres-hamiform-2301-44-10-24.z.fr.htm

Le même foin bio HAMIFORM mais avec des pissenlits dedans
(existe aussi avec de la menthe dedans)
Besoins de conseils sur le foin!!! Merci 2w3uesz
http://www.greenrepublic.fr/foin-pour-rongeurs-premium-aux-pissenlits-20-l-hamiform.html

J'ai aussi vu du foin de la marque "P'TIT AMI" de Leclerc, moins cher mais je ne sais qu'en penser?

Vaut-il mieux du foin "nature", ou avec des fleurs dedans?

Merci d'avance pour vos conseils, je suis un peu perdue là!
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Besoins de conseils sur le foin!!! Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils sur le foin!!! Merci   Besoins de conseils sur le foin!!! Merci EmptyVen 25 Jan - 16:18

Je connais quelque uns de ces foins pour les avoir essayés et voici ce que j'en pense :
-Hamiform pissenlit : assez odorant, bien vert mais des brins très petits et peu de feuilles ce qui ne convient pas trop à Cartouche (elle est difficile!^^)
-Hamiform menthe : très odorant, des brins de taille moyenne et bien vert, beaucoup de feuilles ; ma lapine en est folle!^^
-foin P'tit ami : j'en ai jamais acheter parce qu'il ressemble plus à de la paille qu'à du foin. Il est tout jaune, très compressé dans le sachet... ça me dit rien de donner ça à ma puce qui à coup sur n'y touchera pas!^^

Le foin Hamiform Bio, certains membres en achètent et il a l'air tout a fait correct.

Foin avec ou sans fleurs, je trouve que c'est pas l'essentiel. Il faut surtout qu'il y'ai des feuilles.

Attention avec les foins hamiform, le côté du paquet n'est pas un film transparent mais un film vert. Le foin n'a donc pas la même couleur à l'intérieur et il est bien plus terne ;)


Dernière édition par linette89 le Ven 25 Jan - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoins de conseils sur le foin!!! Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils sur le foin!!! Merci   Besoins de conseils sur le foin!!! Merci EmptyVen 25 Jan - 16:21

Merci beaucoup pour ton avis. Donc celui à la menthe semblerait le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Besoins de conseils sur le foin!!! Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils sur le foin!!! Merci   Besoins de conseils sur le foin!!! Merci EmptyVen 25 Jan - 16:27

Selon Cartouche c'est le meilleur!^^ Mais tous les lapins n'ont pas les mêmes goûts ;)

Et j'ajoute que je ne lui donne pas tout le temps du foin "aromatisé". De temps en temps je lui prend un paquet parce qu'elle aime bien et que le changement lui fait manger du foin (quand elle commence à se lasser du Crau, je met du menthe puis je remet du Crau qu'elle remange avec plus d’appétit).
Je sais pas si ça a un fondement, mais j'ai la sensation qu'il faut pas abuser des "additifs". J'ai peur que si je ne lui donne que des foins "aromatisés" elle ne veuille plus des foins "normaux" quand je lui en proposerais. Et puis c'est plus cher aussi!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoins de conseils sur le foin!!! Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils sur le foin!!! Merci   Besoins de conseils sur le foin!!! Merci EmptyVen 25 Jan - 18:31

Quelqu'un connaît le foin du magasin botan*c ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoins de conseils sur le foin!!! Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils sur le foin!!! Merci   Besoins de conseils sur le foin!!! Merci EmptyVen 25 Jan - 19:20

Mdr j'adore "selon cartouche" Besoins de conseils sur le foin!!! Merci 674555

Le foin Bio Hami Form plait beaucoup ici aussi ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoins de conseils sur le foin!!! Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils sur le foin!!! Merci   Besoins de conseils sur le foin!!! Merci EmptyLun 28 Jan - 2:57

Bergamote a écrit:
Quelqu'un connaît le foin du magasin botan*c ?

J'en ai acheté 150l "Grain de Vie foin bio" à botanic mais pas encore testé, je vous dirai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoins de conseils sur le foin!!! Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils sur le foin!!! Merci   Besoins de conseils sur le foin!!! Merci EmptyMer 30 Jan - 1:07

Ils font du 150 litre ? J'aimerai connaître le rapport qualité prix :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoins de conseils sur le foin!!! Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils sur le foin!!! Merci   Besoins de conseils sur le foin!!! Merci EmptyMer 30 Jan - 11:22

Oui j'en ai acheté un pour dépanner en attendant ma commande sur zooplus mais c'est assez cher : 150L soit environ 4 kilos pour 24,90€.

Ça donne environ 6,20€ au kilo (c'est plus cher que la meilleur qualité de foin de zooplus).

Quant à la qualité je n'ai pas encore testé ni ouvert le paquet (je finis d'abord ceux qui sont déjà ouverts). Le plastique autour est vert donc j'espère que le contenu l'est aussi!

Je te dirai dès que je l'aurai entamé =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoins de conseils sur le foin!!! Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils sur le foin!!! Merci   Besoins de conseils sur le foin!!! Merci EmptyMer 30 Jan - 12:39

Hifi est au foin Hamiform Bio et ma foi ça a pas l'air de lui déplaire... J'aimerai tester celui à la menthe, j'ai juste peur qu'il aime pas. Dans la semaine je vais devoir aller chercher du foin de toute façon.
C'est pour ça aussi que je prend Hamiform car on en trouve en animalerie. Foin de crau aussi mais il est super cher par rapport au prix sur internet ! Et sur internet, je veux plus prendre le foin, juste les granulés.

Pour la couleur verte sur le côté du paquet, c'est bien de la préciser Linette, parce que moi quand j'ai vu la couleur ça m'a fait un peu peur quand même, ça faisait pas très naturel... ^^
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Besoins de conseils sur le foin!!! Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils sur le foin!!! Merci   Besoins de conseils sur le foin!!! Merci EmptyMer 30 Jan - 19:36

Iwok est au foin à la menthe hamiform bio et il l'adore! Par contre le foin à la menthe doit être riche en calcium?! Il vaut peut être mieux le mélanger à un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoins de conseils sur le foin!!! Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils sur le foin!!! Merci   Besoins de conseils sur le foin!!! Merci EmptyMer 30 Jan - 21:08

24 euros mon dieu c'est trop cher !
Vous commandez tous sur internet ? C'est vraiment intéressant les prix avec les frais de port ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Besoins de conseils sur le foin!!! Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils sur le foin!!! Merci   Besoins de conseils sur le foin!!! Merci EmptyMer 30 Jan - 21:18

24€ pour 4kg ça revient à environ 4 paquets de foin hamiform, soit environ 4kg aussi ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Besoins de conseils sur le foin!!! Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils sur le foin!!! Merci   Besoins de conseils sur le foin!!! Merci EmptyMer 30 Jan - 21:31

Et 4 paquet de hamiform vous commandez sur internet et c'est moins cher que 24 euro ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Besoins de conseils sur le foin!!! Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils sur le foin!!! Merci   Besoins de conseils sur le foin!!! Merci EmptyMer 30 Jan - 21:36

4 paquets de foin bio hamiform sur wanimo y en a pour environ 21€, sans les frais de port
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Besoins de conseils sur le foin!!! Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils sur le foin!!! Merci   Besoins de conseils sur le foin!!! Merci EmptyMer 30 Jan - 21:43

Oui dcs ça revient au même :-).
Wanimo est moins cher que zooplus ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Besoins de conseils sur le foin!!! Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils sur le foin!!! Merci   Besoins de conseils sur le foin!!! Merci EmptyMer 30 Jan - 21:45

En général zooplus est moins cher, mais on ne trouve pas les mêmes produits (nottament sur l'alimentaire) c'est surtout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Besoins de conseils sur le foin!!! Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils sur le foin!!! Merci   Besoins de conseils sur le foin!!! Merci EmptyMer 30 Jan - 21:53

Moi jachetais en animaleerie dcs internet je suis novice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoins de conseils sur le foin!!! Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils sur le foin!!! Merci   Besoins de conseils sur le foin!!! Merci EmptyJeu 31 Jan - 0:21

Sinon ya le foin Bio Muhldorfer 5kg à 11€ sur zooplus mais jamais testé!

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/foin_rongeur/228330

http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/heu_streu/heu/226794



En commande sur internet je vais tester le foin des montagnes Mucki et l'Allgau (mieux notés) :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/foin_rongeur/153677

http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/heu_streu/heu/2741

et

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/foin_rongeur/101998

http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/heu_streu/heu/101876

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoins de conseils sur le foin!!! Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils sur le foin!!! Merci   Besoins de conseils sur le foin!!! Merci EmptyLun 11 Fév - 16:47

Je remonte ce post pour vous dire que j'ai acheté du foin HAMI FORM à la menthe et Bounty en raffole!!!

Il en mange énormément.

Il n'est pas donné mais je le trouve vraiment très bien: il est bien vert avec de grandes tiges, et pas poussièreux du tout.



La prochaine fois, je pense que je prendrai celui aux pissenlits pour changer (de la même marque).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoins de conseils sur le foin!!! Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils sur le foin!!! Merci   Besoins de conseils sur le foin!!! Merci EmptyLun 11 Fév - 17:13

Pas encore testé la menthe chez Hamiform mais les pissenlits ils adorent!

Je vais tester le foin des Montagnes Mucki aussi, il a l'air super!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoins de conseils sur le foin!!! Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils sur le foin!!! Merci   Besoins de conseils sur le foin!!! Merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoins de conseils sur le foin!!! Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoins de vos bons conseils
» Foin d'herbe haute ? conseils
» Comment savoir s'ils mangent la bonne quantité de foin en sachant qu'ils gâchent du foin?
» Foin d'animalerie vs foin de ferme
» Besoins sur le Lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-