Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

  ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 EmptyMar 5 Fév - 17:34

C'est clair !!!  ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 EmptyMar 5 Fév - 17:43

J'en ai pas le moindre idée... Je compte pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 EmptyMar 5 Fév - 19:46

Je crois que ça tourne autour de 35/40€ pour litière/foin/granulés/eau mais ils sont bébés et c'est sans compter les nombreux achats que je fais à côté (jeux, tapis en tout genres, bientôt un déshydrateur)  ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 776817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 EmptyMar 5 Fév - 20:37

Puré oui j'ai pas compté les jeux ... bon, j'en prend plus trop, j'ai déjà une panoplie depuis un moment, mais bon ...

Ouai, en gros j'en ai pour 100€ pour les deux par mois, sans frais véto :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 EmptyMar 5 Fév - 20:42

Rien qu'en foin déjà, ça fait un sacré budget
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 EmptyMar 5 Fév - 21:30

100euros pour 10 lapins.
(habiter en campagne ca aide pour le budget lapin).

1ballo de foin à 4,5euro par semaine (mais en été on en fait nous même et on donne aussi plus d'herbe fraiche donc on en achete pas 54 par an mais plutot 20 ou 25).
1sac d'extrudés à 33euros par mois. cuni pro, je paye moins chers car les achete par 10 donc prix du sac moins chers plus le 11eme gratuit (directement livré par versel laga).
Des légumes mais la plus par c'est de la recupe sur les marchers et chez le marecher (et du plus que propre qu'on pourait parfaitement manger nous même) et ce que nous cultivons nous même.
De la paille les mois les plus froids (on vat dire 15ballot par ans à 1,50euros chacun sachant que j'en utilise pour les cochon d'inde et ceux toute l'année).
150 euros de vaccin (nouveau vaccin combiné myxo vhd dont je paille le produit pour chaque lapin et seulement 1consultation).
Pas de litiére, eau du robinet...

Par contre le budget reel est augmenté avec les imprevus veto (250euros environs pour l'ecuni culi de Layla qu'il a fallut au final euthenasier (dont une 50ene d'euros rien que pour l'hetheunasie ca m'a camlée... Mais bon la faire mourir dignement ca n'a pas de prix, par contre si j'avais su je l'aurais reprise pour l'enterer dans le jardin et par la même occasion ca aurait baissé le prix) 60euros pour les vermifuger, les sterelisations (bon ca c'est occasionel) et si je dois utiliser de la litiere pour des quarantaines en cage...


Dernière édition par les pinous de betty boop le Mar 5 Fév - 22:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 EmptyMar 5 Fév - 21:33

50-60 euros pour ma part :)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 EmptyMar 5 Fév - 21:37

Ptite Layla :(
Pour 100€ tu t'en tires vraiment bien, rien que le foin en botte ça aide bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 EmptyMar 5 Fév - 21:58

Aros a écrit:
Ptite Layla :(
Pour 100€ tu t'en tires vraiment bien, rien que le foin en botte ça aide bien !

C'est le moins qu'on puisse dire!
J'economise un budjet monstre pour le foin (je dirais que dans un balo il doit y avoir 4sacs de foin d'animalerie à 18euros l'un (ce que je prenais avant) donc 16fois moins chers) et les legumes aussi (et encors je vais voir pour aller chercher ce qu'ils laissent deriere eux dirctement apres la ceuillette donc je vais en avoir encors plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 EmptyMar 5 Fév - 22:01

Heureusement d'ailleurs, sinon bonjour le budget astronomique !!
L'été ça doit être pratique si tu as la possibilité de faire un grand jardin :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 EmptyMar 5 Fév - 22:14

5000M2 de terrain et on doit utiliser 1000m2 pour le foin il me semble.
L'année dernier l'agriculteur des terrain avoisinant nous a aussi donné un enorme balo rond rien que parcequ'il a foiré pour l'emballer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 EmptyMar 5 Fév - 22:26

Rhaaa que j'ai hâte d'être en maison pour faire mon foin moi-même pour l'année, et faire mon jardin spécial légumes-lapins :D
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 EmptyMar 5 Fév - 22:47

Ah oui, ça en fait du terrain à exploiter !! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 EmptyMar 5 Fév - 23:11

Du coup j'ai un peu "fossé" le sondage, noter 5/10 euros par mois pour un lapin faut que les gens comprennent que quand on a beaucoup de lapins on reduit les couts en achetant en grandes quantités et que quand on est en campagne on peut avoir des choses moins chairs mais qu'à la base un lapin ca coute bien souvent plus chair.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 EmptyMar 5 Fév - 23:12

Tu l'as précisé alors c'est compréhensible :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 EmptyMer 6 Fév - 12:31

Oh merde je viens d'apprendre l'euthanasie de layla, j'avais pas suivi cette histoire jusqu'au bout...

Enfin en tout cas c'est clair que tu t'en sors bien niveau budget :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 EmptyMer 6 Fév - 13:14

Ah ben ça tombe bien, je fais mes comptes depuis mi décembre, donc j'ai des chiffres pour mes dépenses pour ChangO !!

Après, au final c'est quasiment que les légumes (environ 8€ pour janvier) ... Parce que je prend le foin en botte chez mes parents (ils en achètent pour la brebis et je pioche dedans), le chanvre en gros sacs chez mes parents aussi et ils ne me le font pas payer non plus ... Ducoup il reste les pellets, comme je fini à peine le sac acheté mi novembre, ça doit tourner autour de 2€ par mois, et les croquettes viennent aussi de chez mes parents, un gros sac qui me fait l'année donc voila, ça rajoute quelques euros

Ducoup j'ai voté 11-20€ histoire de prendre "large", mais bon par exemple quand j'ai refait la cabane sur le balcon ça m'a fait plus de 60€ d'un coup il me semble (c'est cher le plexi ...) ... mais c'est un coût que n'aura pas quelqu'un qui a une cage par exemple ... 'fin bref, je raconte ma vie x)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 EmptyMer 6 Fév - 15:50

Aka a écrit:
et les croquettes viennent aussi de chez mes parents, un gros sac qui me fait l'année donc voila, ça rajoute quelques euros
Une fois ouvert n'oublie pas que les granulés perdent de leurs nutriments en à peine quelques mois (on compte généralement 3 mois) ;)
Sinon c'est super que tu puisse piocher chez tes parents, ne serait-ce que pour le foin ça fait de belles économies :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 EmptyMer 6 Fév - 15:59

Aros a écrit:
Aka a écrit:
et les croquettes viennent aussi de chez mes parents, un gros sac qui me fait l'année donc voila, ça rajoute quelques euros
Une fois ouvert n'oublie pas que les granulés perdent de leurs nutriments en à peine quelques mois (on compte généralement 3 mois) ;)
Ah ben j'le savais pas ça merci ... mais bon, en ce moment il a beaucoup de verdure alors les croquettes c'est surtout dans le pousspouss pour lui faire plaisir ! (et c'est devenu un pro du pâté de croquettes ...  ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 3900855282 )
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 EmptyMer 6 Fév - 16:04

 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 674555
De toute façon ça ne se "périme pas vraiment" puisque c'est un aliment sec, mais tant qu'à faire autant qu'ils aient encore bien leurs nutriments ! :) Je donne des granulés à mes lapins de temps en temps dans la balle, du coup comme ils n'en mangent pas beaucoup je peux me permettre de prendre une bonne marque (bunny) qui je suis sûre ne posera pas de soucis :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 EmptyMer 6 Fév - 19:42

Euh... Je vais encore faire l'empêcheuse de tourner en rond mais y'a pas un soucis dans l'échelle de ton sondage ?
20 - 25 € et 21 - 30 € .... si je dépense 24 je met ça dans lequel?  ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 2783476410 et 34 c'est pas possible?  ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 674555


C'est pas mon cas (28, ouf^^) donc j'ai répondu quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 EmptyMer 6 Fév - 19:44

Oh, moi je ferme le sachet de granulés et de foin avec une pince a linge, comme ça, ça se conserve bien ^^

Et ça marche aussi bien avec tout ce qui est nourriture humaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 EmptyMer 6 Fév - 19:45

J'ai espéré que ça passe inaperçu ^^ J'ai totalement foiré oui, mais j'ai peur que si je modifie ça m'annule les votes... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 EmptyMer 6 Fév - 19:48

Aros a écrit:
J'ai espéré que ça passe inaperçu ^^
Fallait pas espérer ça de moi!^^ J'ai le chic pour trouver la petite bête  ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 674555
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 EmptyMer 6 Fév - 19:51

En plus que ça elle était pas petite la "bête"  ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 674555
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 EmptySam 9 Fév - 20:56

Me revoilà d'Ikea avec un gros sac de balles en osier !!  ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 776817
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




 ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!    ✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

✎ Trucs & Astuces lapinesques : économisons !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» vos trucs et astuces pour l'organisation des légumes
» Astuces liberté totale
» Des astuces pour éviter les crottes hors du parc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-